arnaques ou pas ? HELPPP

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Messagepar loic2910 » Ven Déc 14, 2012 9:44 pm

j'ai acquit ma Mégane depuis maintenant 2 bonnes semaine ... stupeur en roulant témoin fap qui s'allume suivie de peut par la petite clef orange et le ''l'injection a contrôler''

je vais donc dans une enseigne Renault,leurs donne ma plaque d'immatriculation et il me sorte l'historique de la voiture qui stipule qu'il y a eu une régénération forcée faite il n'y a pas longtemps par l'ancien propriétaire.

bref il me la refont, vidange + filtre a huile => total 200e

100 bornes après rebelote (je contact donc mon agence Renault

pensez vous m'être fait entubé par le vendeur qui me dit actuellement qu'il n'est pas mécano et qu'au moindre souci ou entretien périodique il emmener la voiture chez Renault et un point c'est tout.

il me dit de contacter le centre Renault ou il la faisait entretenir (ma réponse est la suivante = si Renault vous a rendu votre voiture en vous disant que c'était bon mais que vous feriez mieux de la vendre, Renault me le diront pas et vous non plus)

que faire ???

La faire défaper et fermer ma gueu** ?
Faire réparer le fap a mes frai (a un prix exorbitant) ?
Lui proposer un arrangement amiable au lieu de saisir la justice ?
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Messagepar jefou28 » Ven Déc 14, 2012 10:53 pm

:salut: l'historique renault de ton véhicule ne compte que l'entretien fait chez eux
ta mégane peut avoir fait d'autres garages ;-)
le garage c'est rien ,c'est le mécanicien qui compte :arrow:
des proprios de DCI peuvent éclairer peut etre :?:
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Messagepar jefou28 » Ven Déc 14, 2012 10:56 pm

jefou28 a écrit::salut: l'historique renault de ton véhicule ne compte que l'entretien fait chez eux
ta mégane peut avoir fait d'autres garages ;-)
le garage c'est rien ,c'est le mécanicien qui compte :arrow:
des proprios de DCI peuvent éclairer peut etre :?:

emmènes là direct dans le garage qui faisait l'entretien :bom:
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Messagepar loic2910 » Ven Déc 14, 2012 11:08 pm

jefou28 a écrit:
jefou28 a écrit::salut: l'historique renault de ton véhicule ne compte que l'entretien fait chez eux
ta mégane peut avoir fait d'autres garages ;-)
le garage c'est rien ,c'est le mécanicien qui compte :arrow:
des proprios de DCI peuvent éclairer peut etre :?:

emmènes là direct dans le garage qui faisait l'entretien :bom:



Ce fameux garage est a 250 bornes de chez moi ...
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Messagepar Magicien » Ven Déc 14, 2012 11:15 pm

L'historique inclus aussi ce que le calculo a en mémoire. Et on compte le nombre de régé...
:nemo: Je suis un poisson rouge : pas plus de deux secondes de mémoire immédiate. Au grand dam de ma femme...
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Messagepar jefou28 » Ven Déc 14, 2012 11:19 pm

a peu près 60 euros aller retour
prends un rendez vous ou prévoit ta journée
pour moi ça vaut le coup
surtout si ton vendeur n'est pas le premier :scratch:
l'entretien est important sur ce véhicule
c'est 10% du prix de la caisse par an au minimum
ne restes pas dans le doute elle a peut etre des poneys en plus :mrgreen:
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Messagepar loic2910 » Ven Déc 14, 2012 11:26 pm

Justement si elle a des poneys en + c'est ce qui aurait détériorer le fap a long termes si les temps de chauffe et d'arrêt n'était pas respecter(source 2 confession Renault)

Un amis amoureux des reprog a tester ma megane et me dit que ..... Approprie elle l'ai
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Messagepar jefou28 » Ven Déc 14, 2012 11:38 pm

consulte le fofo sur les DCI reprog
si ta megane fonctionne très très bien :mrgreen: mais un voyant s'allume :cool:
tu auras des nouvelles sur le fofo je suis sur
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Messagepar technifab » Sam Déc 15, 2012 7:47 am

Salut!
deux régénération a très peut d'intervalle, c'est sur que c'est pas normal.
As-tu essayer une régé sur autoroute :?:
si elle est reprog, il n'y a que l'ancien proprio qui puisse te le dire ;-)
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Messagepar VincRS21 » Sam Déc 15, 2012 12:31 pm

Bizarre ton histoire :scratch:
J'ai la mienne depuis 2 ans 1/2, elle a 5 ans et pas de soucis. Pourtant elle fait pas mal de centre ville et petits parcours ces derniers temps :oops:
Je me souviens plus où mais il me semble avoir lu sur le forum qu'un membre avait bien poussé sa voiture sur autoroute et qu'après le voyant avait disparu.
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Messagepar loic2910 » Sam Déc 15, 2012 6:10 pm

si le fap est foutu (ce qui est casiment sur) un défappage est t'il envisageable ?
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Messagepar tomy100 » Sam Déc 15, 2012 6:33 pm

loic2910 a écrit:si le fap est foutu (ce qui est casiment sur) un défappage est t'il envisageable ?


il faut tromper pas mal de sondes pour arriver à supprimer proprement le FAP.

Pour nettoyer le FAP rien de mieux que l'autoroute, même à 130 km/h en 6ème c'est largement suffisant. Mais en tirant régulièrement dedans le FAP arrive à bien se nettoyer.

L'ancien proprio ne faisait que de la ville ?
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Re: arnaques ou pas ? HELPPP

Messagepar loic2910 » Sam Déc 15, 2012 6:42 pm

si il faisait de la ville mais 50 bornes après
une régénération forcée le fap se remet en défault pour ''défaut FAP après les 7 tentative de régénération''

pour le défappage il y a des entreprise qui propose de le faire personne n'a testé ?
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Messagepar Grognon » Dim Déc 16, 2012 1:25 pm

Si t'enlèves le FAP, tu passeras plus au CT donc tu ne feras que retarder le problème :-?
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Messagepar mercurial91 » Lun Déc 17, 2012 4:09 pm

Pour moi le soucis c'est pas qu'elle est fait beaucoup de ville.
Je m'explique avec ma megane rs dci je fesait 3 fois par semaine 2*1km pour aller au taf et actuellement ma copine fait presque 50km de ville par jour avec notre laguna dci 150. Aucuns soucis de FAP en la poussant le week-end et en respectant les entretiens... Pourtant j'ai fait presque 60 000km en deux ans avec la megane pendant les 30 000km premier km à ce rythme et la laguna ça fait 1 an qu'elle fait ça et elle a 107000km...

Après fait un test sur un banc, si elle est reprog tu le sauras tout de suite et si c'est le cas ton problème vient surement de là. Donc essaie de la déprog pour voir si le soucis reste.
Après une reprog mal faite te donne ça avec un fap.

Il y a environ 4 ans, au centre lardy renault ils ont reçu une MRSDCI presque neuve d'un client dans le sud avec une reprog de merde, résultat, le fap était mort et le moteur en avait pris un coup. La caisse avait genre moins de 5000km...

Pour moi oui il y a bien une arnaque dans le sens ou c'est pas venu par hasard surtout que c'est arrivé avant.
Si il y a une reprog, l'as-tu acheté en connaissance de cause? si oui bah je pense que l'as dans les fesses, si tu peux prouver qu'elle est reprog et que tu es pas au courant, fait le constater par un expert etc pour essayer de monter un dossier avec les antécédents du véhicule.
Mais bon à part faire du grand bluf avec le vendeur c'est chaud ton histoire...
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Messagepar loic2910 » Lun Déc 17, 2012 4:29 pm

Il ni encore avoir fait quelquconque reprog dessus
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Messagepar mercurial91 » Lun Déc 17, 2012 4:45 pm

loic2910 a écrit:Il ni encore avoir fait quelquconque reprog dessus

Bah c'est simple si tu arrive à prouver que la réprog était là au moment de la vente, on s'en fou que ce soit lui qui l'ai fait ou pas!!!

Si tu prouve qu'elle l'était avant l'achat, tu attaque ton vendeur. Même si lui dis que c'est pas lui c'est pas ton soucis c'est à lui de se retourner contre son vendeur si c'est vraiment ce qu'il dit...
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Messagepar loic2910 » Lun Déc 17, 2012 5:26 pm

comment prouvé qu'elle était reprogrammé avant l'achat?
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Re: arnaques ou pas ? HELPPP

Messagepar Christophe45 » Lun Déc 17, 2012 6:28 pm

Si tu as conservé le papier de vente, il y a la petite case à cocher qui stipule que les caractéristiques du véhicule sont conformes à l'origine, qu'il n'a pas subit de transformation ou autre. Contacter le vendeur, exiger la reprise de l'auto (vice caché), ou à défaut, c'est à lui de réparer le véhicule à ses frais. Il faut essayer de négocier au mieux, pas de se faire enfler non plus. Tu le préviens que tu contacte, dans le même temps, ta protection juridique (de ton assurance), et la défense des consommateurs. Même si il te propose une reprise, ou autre (c'est à vous 2 de tomber d'accord), tu précise que les démarches seront stoppées qu'une fois l'incident clos. Cela te permet d'avoir toujours un moyen de pression si il essaye de te la mettre grave. C'est un long chemin que tu vas emprunter, c'est pour cela qu'une solution à l'amiable, même si on perd un peu de plumes, coûte moins cher en argent et en énergie (sans compter que tu es obligé de garder l'auto tant que ce n'est pas clos).
J'aime ma voiture ...
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Messagepar gordini21 » Lun Déc 17, 2012 6:30 pm

Une piste le cap est peut-être colmater du à une huile c3 au lieu de c4 ou à un reprogvde mètre donc déjà remettre le calculo origine ensuite fat savoir qu'un fap ça peut se déboucher meme si c'esg interdit c'était prévu au départ que les concessions puissent le faire
Faut le démonter le remplir de degraissant genre lessive avec de l'eau bien sûr bien laisser agir et karcher dans l'autre sens jusqu'à ce que ça sorte propre on peut mettre du degraissant plusieurs fois
Tu fais sécher et tu remontes tu peux forcer le séchage à la souflette ou à l'aspiro
J'oubliais faut couper le pot a l'endroit prévu pour le démontage et remonter avec la bague prévue
Et fait couler l'eau dans container et tu l'amenes à la decheterie on ne balance pas ça a l'égout
Ca coute rien d'essayer je connais quelqu'un qui la fait nickel au bout de 50000 km il fonctionne toujours
Mets aussi du gasoil haut de gamme
Bonne chance
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