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[resolu] levier de vitesse tout mou

MessagePublié: Jeu Nov 01, 2012 8:30 am
par valdymortof
Bonjour à tous.

je poste ce message afin que vous puissiez me venir en aide.

J'ai recupéré une megane rs de 2004 avec un problème que je vous decrypte =

Je ne peux passer aucune vitesse.

Le levier bouge librement d'avant en arrière (tout mou). Parcontre, il bloque de gauche à droite.

Si je démarre le véhicule et lache l'embrayage, la voiture recule.

Grace à votre forum, j'ai accédé,en démontant le support batterie, à si j'ai bien compris le dessus de la boite de vitesse ou se trouve, je ne sais pas l'appellation deux manettes ou sont positionnés les cables de boite (en place apparemment).

La manette de gauche bouge d'un cran en av et ar si je la manipule mais celle de droite est bloquée (je ne sais pas si c'est normal).

J'ai demonté de l'interieur la console centrale et je vois 4 grosses vis. En les visualisant, si je demonte le bloc ne viendra pas car la tole m'empeche de le lever.

Je ne sais que regarder, la boite en elle meme ?, le levier ? etc...

Je ne peux également vous dire se qui s'est passé pour que ce problème arrive car elle a dormi deux années dans un garage.

Voila, je pense avoir tout dit et vous remercie de m'accorder un peu de votre temps.

Je precise que je ne suis pas un foudre de guerre en mecanique et ayant un petit budget, j'essaie de faire en sorte de sortir de ce mauvais sans des frais conséquents.

Cordialement.

Re: levier de vitesse tout mou

MessagePublié: Jeu Nov 01, 2012 2:20 pm
par yuscht
il faudrait être à deux personnes, une qui essaye de bouger le levier de vitesses dans l'habitacle et toi tu regardes ce que ça donne dans le compartiment moteur

ça sent un blocage des commandes de la boîte ça

si t'arrives à démonter les câbles de commande ce serait bien car cela te permettrais de voir si les câbles se déplacent quand tu bouges le levier de vitesses
s'il bougent d'avant en arrière dans la gaine alors le soucis ne vient pas des câbles mais bien de la boîte en elle-même :-?

Re: levier de vitesse tout mou

MessagePublié: Jeu Nov 01, 2012 6:54 pm
par alex meg
Moi je pense que tu as le boîte avec les câbles qui sont hs

Re: levier de vitesse tout mou

MessagePublié: Jeu Nov 01, 2012 7:07 pm
par alex76
pour le levier tout mou , il y a le viagra lol :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: je suis loin

Re: levier de vitesse tout mou

MessagePublié: Jeu Nov 01, 2012 7:41 pm
par valdymortof
Merci pour vos réponses.

J'effectuerais la manipulation avec mon fils demain soir.

En second lieu, si j'ai bien compris, je dois décrocher les cables fixés sur les pates de la boite après avoir démonté la batterie+support ?

Si ils bougent sous l'action du levier, la boite est en cause ?

Si c'est le contraire c'est au niveau du levier voir les cables, c'est bien çà ?

Merci pour votre aide.

Re: levier de vitesse tout mou

MessagePublié: Jeu Nov 01, 2012 10:29 pm
par yuscht
valdymortof a écrit:Merci pour vos réponses.

J'effectuerais la manipulation avec mon fils demain soir.

En second lieu, si j'ai bien compris, je dois décrocher les cables fixés sur les pates de la boite après avoir démonté la batterie+support ?

Si ils bougent sous l'action du levier, la boite est en cause ?

Si c'est le contraire c'est au niveau du levier voir les cables, c'est bien çà ?

Merci pour votre aide.


voilà c'est ça

attention quand tu les décroches sur la boîte il faut y aller très doucement sans mouvement brusque sinon tu casses les clips de fixation des câbles

Re: levier de vitesse tout mou

MessagePublié: Ven Nov 02, 2012 6:51 pm
par alex meg
alex76 a écrit:pour le levier tout mou , il y a le viagra lol :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: je suis loin

:lol:

Re: levier de vitesse tout mou

MessagePublié: Sam Nov 03, 2012 6:28 pm
par valdymortof
Bonjour.

Evolution du problème rencontré =

Suite aux recommandations de YUSCHT, j'ai deconnecté les cables coté moteur en faisant attention aux clips.

En manipulant le levier de vitesse, j'ai eu l'impression qu'un des cables ne repondait pas.

Passage sous la voiture, démontage de l'intermediaire et du pare-chaleur. Je fais tomber le bloc levier en devissant les 4 vis coté habitacle puis devisse les 4 autres dissimulés sous le joint blanc.

Resultat, cable blanc deconnecté sans casse apparente.

Remontage de l'ensemble et oh joie ça a l'air de fonctionner (meme si je trouve le point mort bizarre)!!!

Sauf qu'un problème n'arrivant jamais seul, je mets la marche arrière, recule sans problème, enclenche la 1ere sans souci, avance mais en braquant le volant pleine gauche, plus rien tout s'arrete. Voir meme le deuxième essai, le voyant (point rouge sur le tableau de bord) bip alors que tout est arreté.

Problème electrique,autre???

Je ne sais pas si il y a un rapport mais affichage "ESP HORS SERVICE".

Merci de me consacrer votre temps.

Cordialement.

Re: levier de vitesse tout mou

MessagePublié: Sam Nov 03, 2012 6:29 pm
par valdymortof
Au fait, pas mal le coupd du viagra !!!

Re: levier de vitesse tout mou

MessagePublié: Sam Nov 03, 2012 6:38 pm
par valdymortof
Petite précison, j'ai demarré la megane aux cables (batterie faible), possible cause ?

Merci.

Re: levier de vitesse tout mou

MessagePublié: Dim Nov 11, 2012 8:58 am
par valdymortof
Bonjour à tous.

Bon après chargement de la batterie, celle-ci est HS.

J'attend un peu pour l'achat d'une nouvelle (snif limite en sous!!!) ensuite je pourrais faire les essais de rapports de vitesse.

Re: levier de vitesse tout mou

MessagePublié: Sam Nov 17, 2012 11:24 am
par valdymortof
Re-bonjour à tous.

En changeant la batterie, plus de problème.

La direction pompe beaucoup de jus donc si elle est faible, en braquant, arret du véhicule. A savoir.

Pour les vitesses, après reconnection du cable, elles passent correctement.

Parcontre, la retrogradation est difficile (faut vraiment aller les chercher).

Encore merci pour tous vos conseils.