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fuite ou pas fuite ?

MessagePublié: Lun Oct 01, 2012 6:51 pm
par Maxlamenace
Bonjour à tous,

J'ai une question qui me turlupine l'esprit depuis peu ! Est ce qu'il est normal d'entendre comme une fuite d'air sur cette durite (flêche rouge) ? Il y a bien une circulation d'air mais je me demandais à quoi elle servait et si celle-ci ne fuyait pas :scratch:
Autre point, lorsque je roule a 130 km/h j'ai comme l'impression que la dump valve fuit ! Quand j'accélère pendant la charge pas de soucis, mais quand je reste à vitesse stable, j'entends une légère fuite d'air venant de la dump :-? Peut elle fuir à vitesse stable ?

Image

Merci d'avance pour votre aide ;-)

Re: fuite ou pas fuite ?

MessagePublié: Lun Oct 01, 2012 7:35 pm
par cocoman
Pourquoi ta dump est pas branchée sur le boyau qui relis le papillon d'admission?

Re: fuite ou pas fuite ?

MessagePublié: Lun Oct 01, 2012 8:00 pm
par Maxlamenace
cocoman a écrit:Pourquoi ta dump est pas branchée sur le boyau qui relis le papillon d'admission?


Cela a été fait avec la prépa... Mais ça ne change rien quel soit à cet endroit ou avant le papillon :roll:

Re: fuite ou pas fuite ?

MessagePublié: Lun Oct 01, 2012 9:11 pm
par Maxlamenace
Personne n'a de petites idées :silent:

Re: fuite ou pas fuite ?

MessagePublié: Lun Oct 01, 2012 9:56 pm
par niks06
c est pas bon que la dump soit a cette endroit :scratch:

Re: fuite ou pas fuite ?

MessagePublié: Mar Oct 02, 2012 4:01 pm
par guivones
le plus efficace cest le plus pret du papillon pour la dump externe.
Concernant la vitesse stabilisé, ton ressort est peut etre trop souple ?

Re: fuite ou pas fuite ?

MessagePublié: Mar Oct 02, 2012 4:27 pm
par Maxlamenace
niks06 a écrit:c est pas bon que la dump soit a cette endroit :scratch:


Ah bon et pourquoi ? :scratch:

Re: fuite ou pas fuite ?

MessagePublié: Mar Oct 02, 2012 4:44 pm
par guivones
le but de la dump valve est de relacher la pression lorsque le papillon se ferme pour éviter que le turbo ne prenne un coup de bélier.
Apparement pour une efficacité max,c'est mieu qu'elle soit le plus pret du papillon donc en sorti d'échangeur et pas avant.
Maintenant ça marche quand meme ...

Re: fuite ou pas fuite ?

MessagePublié: Mar Oct 02, 2012 7:49 pm
par Maxlamenace
guivones a écrit:le but de la dump valve est de relacher la pression lorsque le papillon se ferme pour éviter que le turbo ne prenne un coup de bélier.
Apparement pour une efficacité max,c'est mieu qu'elle soit le plus pret du papillon donc en sorti d'échangeur et pas avant.
Maintenant ça marche quand meme ...


Merci pour l'info, je pense que je vais donc racheter un T silicone et la déplacer ;) Cependant ça ne rpéond pas vraiment à ma première question :-?

Re: fuite ou pas fuite ?

MessagePublié: Mer Oct 03, 2012 9:43 am
par guillaumers
c'est normal qu'il y est de l'air, c'est le retour des vapeur et gaz qui remonte du bas moteur. sans ce retour de gaz, tes joints moteur dégageraient.
ce retour de gaz repart dans l'admission (question d’antipollution)

Re: fuite ou pas fuite ?

MessagePublié: Mer Oct 03, 2012 6:04 pm
par Maxlamenace
guillaumers a écrit:c'est normal qu'il y est de l'air, c'est le retour des vapeur et gaz qui remonte du bas moteur. sans ce retour de gaz, tes joints moteur dégageraient.
ce retour de gaz repart dans l'admission (question d’antipollution)


Merci pour ta réponse :salut: