compteurs ne fonctionnnent plus...

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

compteurs ne fonctionnnent plus...

Messagepar dagashii » Sam Mai 12, 2007 6:54 pm

Voila le petit probleme :hier j'ai pris ma megane rs et au bout de quelques secondes , j'ai remarqué que le compteur de vitesse et le compte tour n'avaient pas bougé , pas plus que la temperature moteur et la jauge d'essence.
ILs sont a 0 tous les deux ,quelque soit ma vitesse et mon acceleration.
J'ai beau essayé d'allumer les phares ,les couper ,redemarrer etc pas de changement.
En revanche ,l'ordi de bord fonctionne ,mon autonomie est indiquée, la vitesse aussi quand je met en marche le regulateur et les compteurs s'eclairent quand je mets les phares.
J'ai rendez vous mercredi chez renault ,mais ils ont l'air un peu dubitatifs... :roll:
Une idée ,une experience a partager? :lol:
dagashii
 

Messagepar Yogis » Lun Mai 14, 2007 9:30 am

Bloc compteur HS

Il a été changé sur la mienne a 12000km :evil:
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar dagashii » Lun Mai 14, 2007 11:25 am

Eh bien ,ça commence a faire un peu beaucoup en 1 mois que je l'ai :d'abord un micro moteur ,puis ça ,et le bouton de fermeture de la porte conducteur (carte main libre) qui a de plus en plus de mal.... :roll:
Quelqu'un sait si un changement de compteur est pris en charge par le contrat d'entretien renault?
Dernière édition par dagashii le Lun Mai 14, 2007 12:23 pm, édité 1 fois.
dagashii
 

Messagepar Morex » Lun Mai 14, 2007 11:53 am

dagashii a écrit:Quelqu'un sait si un changement de compteur est pris en charge par le contrat d'entretien renault?

Oui si c'est un contrat Sigma. Le bouton de fermeture aussi.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Yogis » Ven Mai 18, 2007 1:37 pm

dagashii a écrit:Eh bien ,ça commence a faire un peu beaucoup en 1 mois que je l'ai :d'abord un micro moteur ,puis ça ,et le bouton de fermeture de la porte conducteur (carte main libre) qui a de plus en plus de mal.... :roll:
Quelqu'un sait si un changement de compteur est pris en charge par le contrat d'entretien renault?


je ne sais pas si c pris en charge par ton contrat mais Renault prends une partie à sa charge pour le remplacement...

Demandes leurs aussi une attestation de remplacement de compteur parce que tu vas etre à 0km après le changement, donc pour la revente, il vaut mieux pouvoir justifier du kilometrage avant remplacement.

Bon courage...
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar dagashii » Dim Mai 20, 2007 11:35 pm

Bon ,je dosi amener ma megane mercredi.Ils la gardent toute la journée et ils vont changer.... tout le tableau de bord. :shock:
Assez etonnant pour un dysfonctionnement des aiguilles du compteur mais bon..
Normalement ,ils reussiront a reprogrammer le compteur kilometrique , ça m'inquietait un peu pour la revente.
Si ils changent vraiment tout je vais essayer de faire en sorte d'avoir une casquette de compteur de phase 2 ,la qualité est meilleure a ce qu'il parait :lol: .
dagashii
 

Messagepar Yogis » Lun Mai 21, 2007 10:58 am

salut, en effet, il change le bloc complet, par contre, on m'a toujours dit qu'une reprogrammation n'était pas possible.... enfin chez Renault !!!
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar dagashii » Lun Mai 21, 2007 12:12 pm

C'est ce qui me faisait peur ,en effet ,mais j'ai demandé au mecano qui m'a dit que sur ce modele de MRS il pouvait le faire.En revanche pour les suivantes ,il ne le pourrait plus. :?:
Je pense qu'il voulait dire que sur les phase 2 ce n'est plus possible , ça me parait bizarre mais bon.
De toutes manieres,je suis bien obligé de le faire et en tout etat de cause je demanderais une certif du kilometrage.
dagashii
 

Messagepar luis mrs » Lun Mai 21, 2007 1:34 pm

Yogis a écrit: on m'a toujours dit qu'une reprogrammation n'était pas possible.... enfin chez Renault !!!


mdr :shock:
luis mrs.
luis mrs
 

Messagepar Yogis » Mar Mai 22, 2007 11:20 am

Dans ce cas pourquoi de nombreuses Renault ayant eu le compteur changé ne recupèrent pas leur kilométrage d'avant changement ?
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar dagashii » Jeu Mai 24, 2007 11:08 am

J'ai recupéré ma MRS...compteur a 0 :roll: .
Je sens que ça va etre coton pour la revendre.
Et en plus , elle 'na pas voulu demarrer pour aller a la concession! J'ai vraiment l'impression que j'ai une MRS du vendredi soir.Il m'a fallu sortir les cables .Bilan ,une batterie changée.
Je vais donc la mettre en vente sous tres peu. :?
dagashii
 

Messagepar Morex » Jeu Mai 24, 2007 11:17 am

Chez Renault (sauf Espace III), lors du remplacement du compteur, le kilométrage repart de zéro.

Tu as payé quelque chose :?: Si non, demande un justificatif pour le remplacement du compteur.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar dagashii » Jeu Mai 24, 2007 5:49 pm

Pour le compteur ,je n'ai rien payé (pris en garantie).Et le mecano m'a dit que c'est inséré dans la banque de données mondiale de renault et qu'a chaque intervention sur le vehicule ,un message d'alerte s'affichera.Et ils vont m'envoyer un certificat.
A votre avis cela peut il etre un frein a la revente ?(quelle serait votre reaction si en telephonant pour une annonce le proprio vous disait que le compteur a été changé chez le concessionnaire avec certif etc)
Par contre la batterie n'a pas été prise en charge.
dagashii
 

Messagepar Yogis » Jeu Mai 24, 2007 7:52 pm

le compteur de ma Megane a ete changé quand elle avait 12000km, et je l'ai acheté... Par contre, j'avais tout l historique...

Ca peut arriver et en plus c'est une panne connue sur la MRS donc... comme les injecteurs sur les Ph1.

Pour moi, c'est pas un frein à l'achat !!! faut juste être capable de le justifier et de le dire dès le départ.

Elle avait combien de km au changement de compteur ?
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)