Hernie pneu

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Hernie pneu

Messagepar MEG » Lun Juin 16, 2008 12:12 pm

Bonjour,
J'étais un peu pressé ce matin, et j'ai malheureusement heurté un trottoir en tournant a gauche.
Le problème c'est qu'une hernie est apparue. Ci-joint photo. Qu'en pensez vous? Pneu a changé?
Ca m'énerve, je viens de les changer, ce sont des GOODYEAR F1 asymétrique à 430 euros le pneu ici... :evil: :?
Image
Image

PS : J'avais des DUNLOP SP SPORT MAXX avant, j'ai déjà heurté des trottoirs mais je n'ai jamais eu ce genre ce soucis... Les goodyear sont-ils moins costaud? Apparemment.... :?
MEG
 

Messagepar denis54 » Lun Juin 16, 2008 12:16 pm

tout dépend de l'angle, de la force, etc... je ne pense pas que goodyear soit moins solide que dunlop...

maintenant pour moi ton pneu est mort désolé.. mais tu vas devoir le changer..

la seule chose positive la dedans, si on peut dire, c'est que tes pneus sont presque neufs.. tu ne seras donc pas obligé de changer les deux...

le pneu est la liaison au sol.. je en prendrais pas le risque de le garder et de rouler comme ça..

PS: tu peux peut-être le mettre en roue de secours?? :roll:
juste encore un peu de temps...
denis54
Conducteur
 
Message(s) : 887
Inscription : Mar Mai 06, 2008 12:33 pm

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Juin 16, 2008 12:21 pm

Hernie = pneu h.s :wink: a mon sens trop risqué :wink:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar roro02 » Lun Juin 16, 2008 12:34 pm

Si le pneu et tout neuf il y a peut-être moyen de le faire passer en garantie (défaut du pneu) :wink:
roro02
 

Messagepar Yogis » Lun Juin 16, 2008 12:48 pm

denis54 a écrit:tout dépend de l'angle, de la force, etc... je ne pense pas que goodyear soit moins solide que dunlop...

maintenant pour moi ton pneu est mort désolé.. mais tu vas devoir le changer..

la seule chose positive la dedans, si on peut dire, c'est que tes pneus sont presque neufs.. tu ne seras donc pas obligé de changer les deux...

le pneu est la liaison au sol.. je en prendrais pas le risque de le garder et de rouler comme ça..

PS: tu peux peut-être le mettre en roue de secours?? :roll:


+1 :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar le mac ya velik » Lun Juin 16, 2008 12:58 pm

430e le pneu ? :shock: Mais même à ce prix je le changerai... :?
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar yuscht » Lun Juin 16, 2008 1:28 pm

pneu HS.... :shock: :shock: :shock:

désolé mais c'est trop risqué de rouler comme ça

la structure est déchiré et ton pneu peut éclater à tout moment....

430euros ttc???tu l'as acheté chez qui????t'as pas eu beaucoup de remise
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar MEG » Lun Juin 16, 2008 2:56 pm

Oui 430 euros TTC LE pneu, sur l'île les tarifs sont hallucinants... Je les ai prit chez VULCO, le distributeur officiel des Goodyear et des Dunlop.

Pour le pneu,J'irai le changer...
Je viens de mettre près de 1800 euros déjà ce mois ci, déjà pour les pneus, ensuite pour la réparation d'une durite du liquide de refroidissement qui ma lâché, ça a failli grillé mon moteur en surchauffant au max alors que je roulais, ensuite changer de support moteur, et pour finir le tuyau absorbeur (tel qu'il est écrit sur ma facture).
Je commence à être fatigué de la megane... :? Trop de soucis ces temps ci... Je suis à 50 000 km.
Pour le soucis de ma pression turbo qui n'est pas au max, j'ai viré la dump Forge et c'est toujours pareil. Doit y avoir une fuite quelque part... :oops: :cry:
MEG
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Juin 16, 2008 2:58 pm

Les pneus a ce prix c'est hallucinant :shock:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Yogis » Lun Juin 16, 2008 3:06 pm

MEG a écrit:Oui 430 euros TTC LE pneu, sur l'île les tarifs sont hallucinants... Je les ai prit chez VULCO, le distributeur officiel des Goodyear et des Dunlop.

Pour le pneu,J'irai le changer...
Je viens de mettre près de 1800 euros déjà ce mois ci, déjà pour les pneus, ensuite pour la réparation d'une durite du liquide de refroidissement qui ma lâché, ça a failli grillé mon moteur en surchauffant au max alors que je roulais, ensuite changer de support moteur, et pour finir le tuyau absorbeur (tel qu'il est écrit sur ma facture).
Je commence à être fatigué de la megane... :? Trop de soucis ces temps ci... Je suis à 50 000 km.
Pour le soucis de ma pression turbo qui n'est pas au max, j'ai viré la dump Forge et c'est toujours pareil. Doit y avoir une fuite quelque part... :oops: :cry:


MEG, si tu es sur la région parisienne, je connais un super magasin dans le 95 ou les prix sont au top, presque pareil que sur le net !!!
Envoi MP si tu veux !
A+
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar le mac ya velik » Lun Juin 16, 2008 3:10 pm

Je veux bien aussi... :wink:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar MEG » Lun Juin 16, 2008 3:19 pm

Merci mais je suis sur l'île de la Reunion. Le seul moyen serait de commandé en métropole et de me les faire envoyer par la poste, mais faut voir avec le port, les taxes si ça vaut vraiment le coup.
Mais par cette méthode, ça prendrait du temps, et moi je roule tous les jours, il me faut les changer au plus vite avant qu'un malheur n'arrive... Je crainds d'avoir pas le choix... Je dois payer le prix fort...

Pour info, j'avais fais un devis pour des Michelin PS2, total : 829 euros les deux. (moi j'ai eu 2 goodyear pour 750 la dernière foi, il y avait une remise speciale).
MEG
 

Messagepar Yogis » Lun Juin 16, 2008 3:25 pm

MEG a écrit:Merci mais je suis sur l'île de la Reunion. Le seul moyen serait de commandé en métropole et de me les faire envoyer par la poste, mais faut voir avec le port, les taxes si ça vaut vraiment le coup.
Mais par cette méthode, ça prendrait du temps, et moi je roule tous les jours, il me faut les changer au plus vite avant qu'un malheur n'arrive... Je crainds d'avoir pas le choix... Je dois payer le prix fort...

Pour info, j'avais fais un devis pour des Michelin PS2, total : 829 euros les deux. (moi j'ai eu 2 goodyear pour 750 la dernière foi, il y avait une remise speciale).


Aie Aie :shock:
Sur mon Ex M5, j'ai payé 550? pour deux pneus Bridgestone Potenza RE050asymetric en 275/40/18 !!!!!!!!!! :D :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Poupsy » Lun Juin 16, 2008 4:23 pm

Pinaise 430 euros le pneu pfiouuuu c'est clair que ca fais mal, moi jv en allemagne et je paye le michelin pilot sport 2 216euros monté :wink:
Poupsy
 

Messagepar Ant225 » Lun Juin 16, 2008 7:55 pm

Clair à changer :? Pour les pneus : 650 ? les 4 goodyears F1 assymetric montés....
Ant225
 

Messagepar MRS 31 » Lun Juin 16, 2008 8:09 pm

Voit les choses du bon côté, il n'y a que le pneu qui a morflé, ta jante n'a rien.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar CRS83 » Lun Juin 16, 2008 8:23 pm

D'accord avec les commentaires, ne prends pas le risque de rouler avec un pneu comme ça !

MRS 31 a écrit:Voit les choses du bon côté, il n'y a que le pneu qui a morflé, ta jante n'a rien.

à plus de 400 roros le pneu, il aurait peut être préférer ni**** sa jante ! :oops:
Fun is not a straight line... [R26-R]
CRS83
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 11, 2007 2:00 pm
Localisation : Toulon (83)

Messagepar MRS 31 » Lun Juin 16, 2008 8:30 pm

CRS83 a écrit:D'accord avec les commentaires, ne prends pas le risque de rouler avec un pneu comme ça !

MRS 31 a écrit:Voit les choses du bon côté, il n'y a que le pneu qui a morflé, ta jante n'a rien.

à plus de 400 roros le pneu, il aurait peut être préférer ni**** sa jante ! :oops:


Oui mais il aurait pu faire les deux aussi.
Surtout contre un trottoir.

Mais sinon je suis d'accord également avec le reste des commentaires ne prend pas le risque de rouler avec un pneu dans cet état.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar pedro0217 » Lun Juin 16, 2008 9:43 pm

j'arrive apres l'orage, mais en apportant mon avis de "professionnel" du pneu... effectivement pas le choix : le pneu est bel et bien mort !
sur un pneu tu as des fils textile qui servent de ceinture en allant de par et d'autre ! et situ voit apparaitre une hernie c'est que les fils en question ont rompu sous l'effet du choc sur le trottoir. sache que tu dois avoir au moins 2 fois plus large en rupture fils dessous la hernie que la largeur de cette même hernie.
Du coup en roulant avec ce type d'avarie tu risques un eclatement du pneu sous l'effet de l'augmentation de température... soit vraiment tres sage en roulant tant que le pneu n'est pas changé (maxi 80 km/h)... ou mets la roue de secours (si tu en as une) pour plus de securité... :wink:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar MEG » Mar Juin 17, 2008 9:54 am

C'est bon, J'ai réservé un pneu. Après discussion, il doit me faire 30% de remise :D C'est déjà ça. J'irai le faire monter.

Et non j'aurais pas préférer manger ma jante lol... Une jante vaut plus chère que mon pneu ici.... :?

Tout est plus chèr ici hélas... une belle R26 affichée à 40 000 EUROS... Une clio rs F1 team jaune sirius a près de 35 000 euros...
Vive la Réunion, vive les Taxes....
MEG
 

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invité(s)