probleme au freinage

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

probleme au freinage

Messagepar Bill59 » Sam Mai 05, 2007 8:23 pm

voila depuis ma sortis sur le circuit de folembray, un bruit sourd interviens sur l'avant gauche , lors des freinages . La pedale ne claque pas et je n'ai pas de vibration dans le volant . La qualité du freinage n'a pas changer . Ce bruit est apparus au fur et a mesure des sessions pour etre bien present en fin de journé . Je tiens a sinaler que la voiture etait fortement solicité sur l'avant gauche , le circuit contient beaucoup de virage a droite .
merci pour vos réponse .
Bill59
 

Messagepar Bill59 » Mar Mai 08, 2007 11:56 am

Un petit up , personne ne peu me donner de réponse :?: :?
Bill59
 

Messagepar Bill59 » Mar Mai 08, 2007 8:22 pm

l'usure des plaquettes ne posent pas de problemes, elle ne sont pas glacés non plus .

Merci pour ta reponse fred
Bill59
 

Messagepar Bill59 » Lun Mai 21, 2007 9:07 pm

voila , j'ai eu rdv aujourd'hui chez renault . Après un essai avec un mecano qui a pus constater le bruit, la decision a été prise de changer les diques et plaquettes . Je vous tiendrais au courant si tout est revenus a la normale ...
Bill59
 

Messagepar Petit » Mer Mai 23, 2007 7:30 pm

Bienvenu dans le dur monde des circuiteurs: à coup quasi certain, disques voilés. Normal pour une mégane roulant sur circuit avec un freine-tard au volant...

Si tu roule de nouveau sur circuit, ça recommencera très certainement. Bon courage à toi :wink:

Edit: pour info, les disques de Még non CS, donc non percés, résistent un peu mieux...
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar Bill59 » Mer Mai 23, 2007 8:41 pm

je n'ai pas roulé beaucoup depuis que je l'ai recupérée, a premiere vus tout va bien . J'en serait un peu plus ce week end car je tourne sur le circuit d'abbeville . Pour les freinages , c'est sure je serait plus calme que la premiere fois a folembray :?

Petite question : comment peut on detecter un disque voilé, car je ne sentais rien dans le volant , avec ou sans esp ?
Bill59
 

Messagepar crystal » Dim Juin 03, 2007 9:02 pm

Moi, après une vibration au volant au freinage avec disqu et plaquette a temperature, on m' tout changé sous garantie
la prochaine étape sera les bol alu sur la R26.....
sniper
Avatar de l’utilisateur
crystal
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Mar Mars 20, 2007 10:33 am

Messagepar ep » Dim Juin 03, 2007 10:02 pm

crystal a écrit:Moi, après une vibration au volant au freinage avec disqu et plaquette a temperature, on m' tout changé sous garantie
la prochaine étape sera les bol alu sur la R26.....


>Je suis dans le même cas: disque voilée, de la merde ces disques par rapport à la puissance des étriers...
Je vais voir pour installer des écopes de frein avant de passer au bol ultra-cher.
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Messagepar MRS49 » Jeu Août 23, 2007 5:34 pm

:?: il y a t'il des gars qui ont travaillé sur des ecopes de freins ,car c'est un gros soucis le refroidissement des freins sur nos MRS.
voilage et compagnie.....
d'aprés ce que j'ai vu il n'ya pas beaucoup de place pour des conduites d'air
Merci à vous est exellent forum.
MRS49
 

Messagepar Petit » Jeu Août 23, 2007 10:39 pm

MRS49 a écrit::?: il y a t'il des gars qui ont travaillé sur des ecopes de freins ,car c'est un gros soucis le refroidissement des freins sur nos MRS.
voilage et compagnie.....
d'aprés ce que j'ai vu il n'ya pas beaucoup de place pour des conduites d'air
Merci à vous est exellent forum.


T'as raison, il n'y a pas beaucoup de place.

A gauche ça va, mais à droite réservoir lave glace et compresseur de clim restreignent sérieusement le passage.

Attend toi à y passer du temps. Et ça c'est rien. Un tuyau s'arrétant net au par boue ne sert pas à grand chose. Et pour l'amener jusqu'au disque, si tu trouve la solution, n'oublie pas de faire tourner... :wink: Pas beaucoup de place dans les passages de roue en 235/18...

Maintenant, comme dis plus haut, personnellement je suis passer en disque de clio cup. 2 avantages: et de un ils sont pleins donc résistent mieux que les percés et de deux, ils ne valent ''que'' 70 euros ttc chaque, soit moitié moins chère que les percés, donc ça fait deux fois moins ch..r de les voiler.

voili
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar MRS49 » Dim Août 26, 2007 7:57 pm

oui mais il ne sont pas du méme diamétre,
çà le fait quand méme,?
Si vous avez les références , merçi à vous
:wink:
MRS49
 

Messagepar Petit » Dim Août 26, 2007 8:45 pm

MRS49 a écrit:oui mais il ne sont pas du méme diamétre,
çà le fait quand méme,?


Comment ça, ce n'est pas le même diamètre??? :roll:
Mais si, fais moi confiance, ils sont en tout point identiques à ceux de la MRS sans CS, sauf que prévus pour la compétition, leur prix est inférieur parceque les utilisateurs en changent plus souvent.

MRS49 a écrit:Si vous avez les références , merçi à vous :wink:


A commander chez RS par l'intermédiaire de ton agent. Je recherche la référence dans mes factures et j'éditerai mon message :wink:

Autre point important, attention aux plaquettes d'origine, quasiment identique aux DS2500, elles se déposent de manière irrégulière sur les disques et créeent ainsi un phénomème pouvant s'apparenté au voilage. Par contre (contrairement au voilage), c'est rattrapable en ponçant les disques à la toile émeri jusqu'à élimination du dépôt.

Et pour finir, n'oublie pas de faire refroidir ton système de freinage, en roulant à allure modéré, après chaque grosse arsouille

Edit: ref disques clio cup: 7711160361

Voilou
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar MRS49 » Lun Août 27, 2007 11:40 am

sympa d'avoir répondu rapidement,et merçi pour les infos. :)
MRS49
 

Messagepar Petit » Lun Août 27, 2007 8:10 pm

De rien, c'est pour ça que c'est fait les fofos, non? :wink: :wink:
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar dj sonic » Lun Août 27, 2007 9:05 pm

Petit a écrit:Edit: pour info, les disques de Még non CS, donc non percés, résistent un peu mieux...


heu non c'est l'inverse, c'est les disque percé rainure qui ce voile beaucoup moi vite que les disque plein de rs sans chassi sport. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
dj sonic
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Mar Fév 13, 2007 9:04 pm
Localisation : lyon

Messagepar Petit » Mer Août 29, 2007 7:52 pm

dj sonic a écrit:
Petit a écrit:Edit: pour info, les disques de Még non CS, donc non percés, résistent un peu mieux...


heu non c'est l'inverse, c'est les disque percé rainure qui ce voile beaucoup moi vite que les disque plein de rs sans chassi sport. :wink:


Oui, oui, si tu veux :roll:
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar skyline126 » Mer Août 29, 2007 8:54 pm

Nan nan je confirme ce que dit Petit (pourquoi un tel pseudo :lol: ) ! Les disques ventilés sont beaucoup + costaud que les percés-ventilés !

Les perçés offrent un freinage plus endurant, mais les trous augmentent la facilité au voilage ! Et si t'as la chance qu'ils ne se voilent pas, au bout d'un moment t'as des criques qui se forment autour des trous !
Ceux qui changent les disques percés-ventilés par les ventilés notent cette meilleure résistance au voilage, mais au détriment d'une moins bonne endurance !

J'avais longtemps les disques ventilés et je n'ai eu des problèmes qu'après 3 ans ! Pour l'instant les perçés que j'ai sur la R26 ont l'air de tenir, mais après chaque sortie circuit j'ai des vibrations dans le volant :roll: ! Mais ce n'est pas du au voilage, juste du dépot des plaquettes sur les disques !
skyline126
 

Messagepar Petit » Mer Août 29, 2007 9:12 pm

skyline126 a écrit:(pourquoi un tel pseudo :lol: )


Parceque........................, non mais... :wink:
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar Avi » Sam Mars 15, 2008 7:23 pm

Merci les gars pour ces petites infos concernants le voilage des disques de freins sur la R26. Je rentre tout juste d une journee slick&stock sur le circuit de Dreux et grosse vibration dans le volant au freinage sur le retour a la maison, avant de changer tout ca , vu que je suis d'origine, je vais quand meme suivre les conseils de Petit en poncant dès demain mes disques pour voir si ils sont reelement voilés.. en tout cas merci du conseil , ca ne coute rien d essayer... :wink:
Je vous tiens au courant.
Avi
 

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : PAT #Ragnotti# et 30 invité(s)