Problème sur climatisation !!!

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Problème sur climatisation !!!

Messagepar warrior » Lun Juin 05, 2017 6:50 pm

Je me permets d'intervenir car c'est mon métier et ce que vous écrivez me fait peur.
Il y a qu'une solution pour effectuer une recherche de fuite sans endommager le circuit à force d'y mettre du traçeur et autre cochonnerie : remplir le circuit à l'azote hydrogéné plus communément appelé Nidron ( 95% d'azote et 5% d'hydrogène ) c'est non polluant et avec un détecteur adéquat je trouve pour ma part 99.99% des fuites même dans des endroits inaccessible.
Autre point: si le circuit est resté longtemps vide , il faut effectuer un tirage au vide long ( 2 heures voir + ) et voir si la clim fonctionne bien avant de changer la bouteille.
warrior
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Sam Jan 21, 2017 9:32 pm

Re: Problème sur climatisation !!!

Messagepar tiptoe » Mar Juin 06, 2017 12:41 am

Aurel'MRS a écrit:Ha ouais t'es un chaud du changement de pièces toi :shock:

Pour l'huile, oui tant qu'à démonter ta bouteille tu peux en mettre dedans. Normalement ça se met via la valve, mais vu que tu démontes, tu peux faire directement via la bouteille.

Les joints c'est spécifique, donc moi aussi j'avais dû passer chez Renault, alors que d'habitude je fait tout pour pas y aller...

Pour le tirage à vide c'est obligatoire oui, sinon tu auras de l'humidité dans ton circuit.

Par contre, aller chez un frigoriste, je suis pas certain qu'il trouve quelque chose, le mec ne sera pas mécanicien, donc démonter un tableau de bord... lol !

J'étais obligé pour les pièces, je m'en serais bien passé :sad
ok je verrais pour l'huile merci, je vous qu'on est pareil avec Renault :mrgreen:
2012- M2RS Trophy n°85: 4 PS3 - 4 Viarouge - Filtre Mousse Pipercross - RBF600 - 300V - 3 Mano Prosport, le reste stock.
Avatar de l’utilisateur
tiptoe
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 1:01 am
Localisation : Dans le Sud

Re: Problème sur climatisation !!!

Messagepar tiptoe » Mar Juin 06, 2017 12:45 am

warrior a écrit:Je me permets d'intervenir car c'est mon métier et ce que vous écrivez me fait peur.
Il y a qu'une solution pour effectuer une recherche de fuite sans endommager le circuit à force d'y mettre du traçeur et autre cochonnerie : remplir le circuit à l'azote hydrogéné plus communément appelé Nidron ( 95% d'azote et 5% d'hydrogène ) c'est non polluant et avec un détecteur adéquat je trouve pour ma part 99.99% des fuites même dans des endroits inaccessible.
Autre point: si le circuit est resté longtemps vide , il faut effectuer un tirage au vide long ( 2 heures voir + ) et voir si la clim fonctionne bien avant de changer la bouteille.

J'ai rien fait encore :mrgreen: de toute facons je comptais changer bouteille et joint en plus du condensateur déjà changé ya quelques temps.

Dit moi où tu taffes et je viens ;-)
2012- M2RS Trophy n°85: 4 PS3 - 4 Viarouge - Filtre Mousse Pipercross - RBF600 - 300V - 3 Mano Prosport, le reste stock.
Avatar de l’utilisateur
tiptoe
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 1:01 am
Localisation : Dans le Sud

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)