Bonjour,
J'ai acheté ma Mégane RS Dci il y a 1 mois de cela, une très belle auto avec 75000 km, très propre, toutes factures et entièrement d'origine, la voici en photo:
J'ai acheté cette voiture en sachant parfaitement que la personne qui me la vendais avait defappé la voiture quelques mois plus tôt (chez un professionnel, j'ai la facture à l'appuis) en m'ayant donné comme raison que l'entretiens du FAP coûtait cher et que ça permettais d'améliorer légèrement les performances. Je suis pas un expert, mais ce défappage consistait en gros à couper le FAP en 2 et à faire les manips nécessaires sur la cartographie. Enfin bref pour moi le fait que la voiture n'avait plus de FAP ne me dérangeais pas plus que ça.
- Le PB est qu'assez régulièrement (1 trajet sur 3 environ, soit environ 1 à 2 fois par semaine sachant que je fais environ 50 bornes par jour exclusivement sur autoroute) j'ai le message "injecteurs à contrôler" qui s'affiche. A chaque fois il suffit que j’accélère un bon coup pour que le message disparaisse. La voiture n'a pas l'air d'en être affectée, elle marche très bien, mis à part le fait qu'elle crache beaucoup de fumée noire dès que j'accélère un peu fort, et j'ai aussi manifestement un petit pb de ralentis (lorsque que je démarre la voiture à froid et qu'elle est à l'arrêt elle a un temps de "broutage" toutes les 30 secondes environ accompagné de fumée noire sortant de l'échappement).
Je suis passé chez 2 centres Renault qui ne veulent pas faire de diagnostic car selon eux il serait faussé du fait que la voiture n'ai plus de FAP, et me disent que ce message vient obligatoirement du fait que la voiture ai été défappée, et ne la prendront que si je met un nouveau FAP (900€!!!).
Ils ont été très fermés à partir du moment ou j'ai précisé que j'avais plus de FAP, et n'ont limite pas voulu en savoir plus.
Voilà ça fait beaucoup de choses à lire, mais si vous avez des conseils à me donner je suis preneur, car je voudrais pas être obligé de me payer un nouveau fap...