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Injection/esp a controler !!!

MessagePublié: Mer Avr 18, 2012 2:55 pm
par antho9874
Bonjour,

J'ai un petit souci depuis quelques semaines.

Je m'explique, j'ai une MRS 2 de 2006, présentée ici sur le forum.

Donc depuis quelques semaines, lorsque je roule un peu fort, surtout lorsque j'arrive a 5000t/m en 3ème, ma voiture se coupe,
elle met la clé orange puis indique injection a controler et esp a controler puis a partir de ce moment impossible de dépasser les 3000t/m !

la voiture se met a brouter sans prendre les tours au point mort, même pied au plancher.Mais lorsque j'éteint la voiture et que je la redémarre, tout remarche normalement.

J'ai donc amené ma voiture chez renault pour la passer a la valise la semaine derniere, il a trouver un default calculateur je crois.
On a donc effacé tous les defaults et la voiture a remarché parfaitement bien jusqu'a hier ou ça recommence!!

Alors je ne vois pas d'ou ça peut venir, la voiture est reprogrammée, mais je doute que ce soit ça, j'ai fait 15000 avec la reprog alors je vois pas pourquoi du jour au lendemenain hop ça déconne.

Peut etre il y a un mauvais mélange air/essence ? le calculateur indique que le débit d'essence est trop faible en forte poussée et se coupe ? le filtre a essence a changer ? le filtre a air ?


Merci

Re: Injection/esp a controler !!!

MessagePublié: Mer Avr 18, 2012 4:35 pm
par kev91
salut ;-) juste pour info moi aussi je suis reprog est j'ai ue le meme soucis que toi est ce que ta voiture tousse au ralenti???

Re: Injection/esp a controler !!!

MessagePublié: Mer Avr 18, 2012 5:49 pm
par alex meg
je pense plus a la pompe, ca arrive souvent

Re: Injection/esp a controler !!!

MessagePublié: Mer Avr 18, 2012 5:52 pm
par kev91
moi c'était mes injecteurs une maladie sur les phasse 1 aprés plus rien voila si ça peut aider.

Re: Injection/esp a controler !!!

MessagePublié: Mer Avr 18, 2012 6:38 pm
par Loïc
J'ai eu ka même chose ce WE avec la R, et pareil pour une autre Megane qui était présente à la sortie d'issoire.

Les 2 autos sont reprog ;-)

Re: Injection/esp a controler !!!

MessagePublié: Mer Avr 18, 2012 6:44 pm
par antho9874
non c'est une phase 2

et elle ne tousse pas au ralenti, ça ne me la pas refait tout a l'heure je comprend pas
et pourquoi en ayant effacé les défaults la voiture ce serait remise a marcher ?

Re: Injection/esp a controler !!!

MessagePublié: Mer Avr 18, 2012 6:54 pm
par Rocket
J' ai le même souçi......Regarde du côté de la pression atmosphérique, si tout va bien, déjà.......moi après avoir foutu la clip, en embarqué, on s' est rendu compte que j' étais vraiment trop bas.....ça peut être un début de piste ;-) ....le seul truc, c' est que ce capteur, il est sûr le calculo...alors pas besoin de te faire un dessin, si y a couille :pig:

Re: Injection/esp a controler !!!

MessagePublié: Mer Avr 18, 2012 10:38 pm
par yuscht
euh ton garage c'est un bon antho9874 :roll:

ok il trouve un défaut mais ne te dis pas ce que c'est comme défaut ou ne fait pas de recherche un peu plus poussée :?: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:

vu comme tu décris ton problème je partirais sur le capteur de suralimentation en défaut donc soit c'est effectivement le capteur qui est HS soit cela vient de ta reprog qui est un peu trop poussée et le capteur de suralimentation met du coup tout ton système en sécurité avant que le turbo s'emballe :-? :roll:

problème déjà rencontré sur ma 1ère MRS reprog

en accélération relativement normale voir un peu poussée pas de soucis par contre dès que je montais trop vite dans les tours ça plantait...verdict un peu trop de chevaux en plus mis lors de la reprog et capteur de suralim un peu trop sensible

Re: Injection/esp a controler !!!

MessagePublié: Jeu Avr 19, 2012 9:51 am
par rastarocket
+1 sur la première reprog de ma mrs2 trophy même problème, capteur suralimentation ou des fois aussi une erreur odb d'ouverture papillon.