voila les micro fissures

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

voila les micro fissures

Messagepar domno62 » Lun Avr 30, 2007 1:05 pm

voila ma megane a trois sorties circuit et les disques de freins commencent a se fissurer au niveau des trous de ventilation,pour l'instant les fissures font environs 2a3 mm.que faut il faire ?est ce que je peut attendre encore un peu ou faut il les changer tout de suite?
Avatar de l’utilisateur
domno62
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Mer Fév 14, 2007 12:36 am

Messagepar agron25 » Lun Avr 30, 2007 4:16 pm

ben je les changerais si je serait toi :wink:
agron25
Débutant
 
Message(s) : 243
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:15 pm

Disques fissurés

Messagepar jpouille » Lun Juil 16, 2007 8:46 pm

C connu chez renault .Fait prendre en garantie .Je parie que ce sont des percés??
jpouille
 

Messagepar tété74 » Lun Juil 16, 2007 9:04 pm

Ma premiere sortit avec ma mégane (elle avais 6000kms) Les disques se sont voilés.
J'ai donc été chez mon concessionaire en disant que se n'étais pas normal.
Il me les a pris en garantis mais c'étais limite. Je n'est pas dit que javais été sur circuit.
Il sans et douter et ma dit que grace au faible kilométrage il a pu les faire passer, mais que la prochaine fois sa ne passerais pas.
tété74
 

Messagepar domno62 » Lun Juil 16, 2007 10:21 pm

tété74 a écrit:Ma premiere sortit avec ma mégane (elle avais 6000kms) Les disques se sont voilés.
J'ai donc été chez mon concessionaire en disant que se n'étais pas normal.
Il me les a pris en garantis mais c'étais limite. Je n'est pas dit que javais été sur circuit.
Il sans et douter et ma dit que grace au faible kilométrage il a pu les faire passer, mais que la prochaine fois sa ne passerais pas.

ma voiture avait 12000 kms et la reponse de renault ete la meme que la tienne
Avatar de l’utilisateur
domno62
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Mer Fév 14, 2007 12:36 am

Messagepar tété74 » Mar Juil 17, 2007 7:37 pm

domno62 a écrit:
tété74 a écrit:Ma premiere sortit avec ma mégane (elle avais 6000kms) Les disques se sont voilés.
J'ai donc été chez mon concessionaire en disant que se n'étais pas normal.
Il me les a pris en garantis mais c'étais limite. Je n'est pas dit que javais été sur circuit.
Il sans et douter et ma dit que grace au faible kilométrage il a pu les faire passer, mais que la prochaine fois sa ne passerais pas.

ma voiture avait 12000 kms et la reponse de renault ete la meme que la tienne


Je vais pouvoir le refaire alors (lol)
tété74
 

Messagepar Petit » Mar Juil 17, 2007 9:15 pm

Mets nous des photos, mais à mon avis pas t'affoles...

Les micros fissures ne doivent pas être dangereuses. Moi j'attendrai que les disques soient à nouveau voilés avant d'essayer une deuxième prise en garantie. Ca n'engage que moi :roll:

Edit: change de concession, chez mon agent, ils n'ont posé aucune question, et étaient tout content de me les changer. J'ai donc pris le jeu de percés, j'ai commandé des pleins de clio cup ( résistent mieux) qu'ils m'ont montés en lieu et place et en prime, ils m'ont remplacé, sous garantie, les plaquettes qui étaient bien attaquées... :lol:
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar moug » Mar Nov 20, 2007 9:03 pm

il faut juste resurfasser le disque pour le devoiler c tous , et les micro fissure s'attenueront mais rien de grave rien a changer , renault te dira qui faut tous changer mais c FAUX !! ton disque est toujours nikel, c un autre renault ki me las fais , certain sont encore honnete...(50 euros)
moug
 

Messagepar Morex » Jeu Nov 22, 2007 12:26 pm

moug a écrit:certain sont encore honnete...(50 euros)

Ce n'est pas une question d'honnêté ou pas ici.

C'est surtout que le SAV Renault n'a pas le materiel et les compétence pour faire ce genre d'opération.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar moug » Jeu Nov 22, 2007 4:57 pm

ben moi c mon petit renault du coin qui me les a resurfacer totalement , je repars sur du neuf , ils ont 35000kms et sont comme neufs juste plaquette changer!!
moug
 

Messagepar chili69 » Ven Nov 23, 2007 8:23 am

ouah tu dois conduire pas trop comme un fou
j'ai rencontrer un gars avec une R26 noir comme la mienne avec 12000kms et il en était à 2 jeus de disques avant et un arrière et un nombre incalculable de plaquettes :twisted:
circuit quand tu nous tiens .... tu coutes cher :lol:
Avatar de l’utilisateur
chili69
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Fév 21, 2007 9:58 am
Localisation : Annecy

Messagepar moug » Ven Nov 23, 2007 12:27 pm

ben dis lui qui apprenne a conduire une voiture et a comprendre le systeme de freinage car pour bouffer deux paire de disques en 12000 km c impossible !!! des disques ca se resurfasse... pour ceux qui ne savent pas.
bye bye
moug
 

Messagepar chili69 » Ven Nov 23, 2007 6:48 pm

si c'est largement faisable
fait 12000kms presuqe uniquement sur circuit et tu verras l'état des tes freins
quand tu es sur un circuit c'est pas pour ramasser de paquerettes !!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
chili69
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Fév 21, 2007 9:58 am
Localisation : Annecy

Messagepar Petit » Ven Nov 23, 2007 10:19 pm

moug a écrit:ben dis lui qui apprenne a conduire une voiture et a comprendre le systeme de freinage car pour bouffer deux paire de disques en 12000 km c impossible !!! des disques ca se resurfasse... pour ceux qui ne savent pas.
bye bye


Je suis mort de rire :D

Essaye de faire chaque freinage comme si tu faisais un freinage d'urgence (c'est le cas sur circuit... pour ceux qui savent freiner) et on verra combien de temps vont tenir tes disques...

Quand au resurfaçage, même si tes disques paraissent propres ''sortie d'atelier'', au premier gros freinage il vont se revoilès. Le voilage n'est pas uniquement un état de surface.
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar Morex » Ven Nov 23, 2007 10:47 pm

+1 avec ce que tu dis petit :wink:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar moug » Sam Nov 24, 2007 7:30 am

12000 kms de circuit.... :lol: tu crois encore a la vierge marie toi.....
moug
 

Messagepar Morex » Sam Nov 24, 2007 12:07 pm

Une seule sortie circuit suffit à les voiler. J'en ai aussi fait l'expérience.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar skyline126 » Sam Nov 24, 2007 12:26 pm

J'ai dû changer les miens après 9000 kms et pourtant je ne suis pas un gros freineur :lol: ! Seulement j'ai fais 5 sorties circuit en 5 mois, depuis que j'ai l'auto donc forcément ca s'use vite ! :roll:
Mais bon c'est un problème de disque ou de combinaison plaquettes/disque, ca reste encore à voir exactement !

Donc 2 jeux en 12000kms, c'est possible !
skyline126
 

Messagepar chili69 » Dim Nov 25, 2007 10:58 am

moug a écrit:12000 kms de circuit.... :lol: tu crois encore a la vierge marie toi.....


héhé fiat déjà une seule sortie au taquet, et tu verras la gueule de tes pneus/disques/plaquettes :roll:

12000kms de circuit y compris les déplacements pour y aller/revenir
c'est une voiture qui lui sert qu'a ça ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
chili69
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Fév 21, 2007 9:58 am
Localisation : Annecy


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)