Mon turbo est mort...

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Mon turbo est mort...

Messagepar Legerme » Lun Mai 26, 2008 10:45 am

Bonjour à tous.

Donc voilà, au bout d'un mois de bonheur avec ma phase1 (2004 - 70oookm) j'ai eu la mauvaise surprise hier soir sur autoroute de tomber en panne...

J'ai d'abord eu un trou d'une seconde à l'accélération en sortant d'une aire (accélération gentille je précise).
Puis quelques kilomètres plus tard, calé au régulateur à 116 (il pleuvait) j'ai commencé à entendre un bruit genre moteur éléctrique qui tourne, un peu comme le bruit de la pompe essuie glace qaund elle est vide. Puis dès que l'on sollicitait le moteur (montée) un bruit de casserole à commencé à se faire entendre.

Pas de message d'alerte, ni de fumée, la t° du moteur normale et stable; Nous avons du roulé 15mn avant de s'arrêter sur l'aire suivante.

Le moteur tournait rond mais il y a vait ce bruit de casserole quand on accélérait. DOnc dépanneuse et rapatriement en taxi pris en charge par mon assurance (300km...).

Aujourd'hui j'attends le verdict du garage Renault et surtout savoir si la garantie mécanique que j'ai souscrit en plus prends en charge la réparation.

Quelqu'un a déjà eu ces symptômes?
Dernière édition par Legerme le Mar Juin 03, 2008 11:39 am, édité 1 fois.
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Messagepar denis54 » Lun Mai 26, 2008 11:15 am

bizarre .. on dirait que tu as pété une ou plusieurs ailettes de ton turbo..

tu as remarqué un franc manque de puissance...comme si t'étais en ATMO?
juste encore un peu de temps...
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Messagepar Aspec22 » Lun Mai 26, 2008 11:21 am

Si le turbal ne souffle plus correctement, le calculo devrait le voir et le moteur ne tournera pas rond.

Enfin j'essaye de rester optimiste...

Bon courage et tiens nous au jus.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
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Messagepar denis54 » Lun Mai 26, 2008 11:23 am

Aspec22 a écrit:Si le turbal ne souffle plus correctement, le calculo devrait le voir et le moteur ne tournera pas rond.

Enfin j'essaye de rester optimiste...

Bon courage et tiens nous au jus.


oui j'ai pas voulu mettre ça car pas sur mais il y a une chance que ce ne soit pas ton turbo...par contre le bruit que tu as..n'est peut-être pas cool non plus du coté moteur :roll:
juste encore un peu de temps...
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Messagepar Legerme » Lun Mai 26, 2008 11:28 am

Le moteur tournait rond (j'avais pensé aux bobines) et la voiture accélérait malgré ce bruit bizarre qui s'amplifiait.

Verdict d'ici peu...
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Messagepar Legerme » Lun Mai 26, 2008 2:47 pm

Bingo!

A première vue, des ailettes du turbo ont laché.
Pas de soucis niveau moteur. Ca rassure.

Maintenant je croise les doigts pour que ma garantie me prenne la totalité de la réparation.
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Messagepar denis54 » Lun Mai 26, 2008 3:19 pm

ben tu vois...

normalement ça doit passer dans la garantie..en cas de refus fais mandater un expert indépendant... :wink:
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Messagepar Aspec22 » Lun Mai 26, 2008 3:24 pm

Hmmmmmm!!!! Vraiment bizarre comme panne... :? :? :?

Par contre tu es sur et certains qu'il n'y a pas de débris qui ceux sont trimballés jusqu'au moteur?
Enfin je n'ai pas la prétention d'apprendre à un mécano de faire son métier mais bon je demanderai cette vérification quand même.

A plus et tiens nous au jus.
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Messagepar Legerme » Lun Mai 26, 2008 8:36 pm

Oui j'ai vu ça avec eux tout à l'heure. Comme je me suis arrêté tôt avant que le turbo ne pète totalement j'aurais limité les dégats.

Il y en a pour 2400eur de réparation dont 1500 pris en charge par ma garantie mécanique.


De plus j'ai demandé un devis pour faire la distri tant que le moteur est sorti. J'aurai 10 mois d'avance mais bon...

EDIT: prix de la distri en temps normal 661ttc et là j'en ai pour 373ttc donc j'en profite!
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Messagepar alex meg » Lun Mai 26, 2008 9:44 pm

tu vois ta garantie ta vraiment servis!!!
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Messagepar denis54 » Lun Mai 26, 2008 10:03 pm

et voila c'est cool :wink:
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Messagepar Legerme » Mer Mai 28, 2008 8:43 pm

La bonne nouvelle du jour, RENAULT accepte de prendre en charge 20% de la facture.

Un grand merci à quelqu'un du forum pour ce bon tuyau!
Il se reconnaitra.
Legerme
 

Messagepar antho » Mer Mai 28, 2008 10:17 pm

quand une ailette pete , le turbo pete obligatoirement apres ???
antho
 

Messagepar alex meg » Mer Mai 28, 2008 10:32 pm

une aillette de turbo sa s'appelle une aube
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Messagepar yuscht » Mer Mai 28, 2008 10:32 pm

Legerme a écrit:La bonne nouvelle du jour, RENAULT accepte de prendre en charge 20% de la facture.

Un grand merci à quelqu'un du forum pour ce bon tuyau!
Il se reconnaitra.


serait ce moi :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

en tout cas c'est cool la douloureuse sera moins importante
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Messagepar antho » Mer Mai 28, 2008 10:51 pm

alors il pete obligatoirement ???
antho
 

Messagepar Morex » Jeu Mai 29, 2008 7:58 am

Non.

Vive les vidanges tout les 30 000kms :lol: :lol: :lol:
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Messagepar antho » Jeu Mai 29, 2008 9:54 pm

il pete pas ???? ya une perte de pression alors nan ??

pourquoi vive les vidanges tt les 30mile ?? :lol: :lol:
antho
 

Messagepar Morex » Jeu Mai 29, 2008 10:11 pm

antho a écrit:pourquoi vive les vidanges tt les 30mile ?? :lol: :lol:

Parceque c'est la principale cause de casse des turbos sur les moteurs Renault (essence et diesel).
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Messagepar MRS 31 » Ven Mai 30, 2008 7:06 am

Morex a écrit:
antho a écrit:pourquoi vive les vidanges tt les 30mile ?? :lol: :lol:

Parceque c'est la principale cause de casse des turbos sur les moteurs Renault (essence et diesel).


Je confirme. Problème de gélification de l'huile au niveau des paliers turbo.
Le problème vient des vidanges tous les 30K.
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