Problème performances sous les 2000 tours

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème performances sous les 2000 tours

Messagepar Renoich » Dim Fév 05, 2012 11:26 am

Bonjours à tous,

je ne sais pas si ce problème à déjà été soumis ou bien même résolu mais après des heures de recherches je n'ai rien trouvé.

Donc voici mon soucis :

Après avoir poussé ma petite Mégane (250 sur une autoroute allemande), d'un coup elle n'avait plus aucune puissance. Avant 2000 tours, elle a strictement aucune puissance, pire, à froid, pendant 1 minute, j'ai beau appuyer à fond sur l'accélérateur, rien ne répond.

Après quelques KM, ma voiture est tombée en panne avec comme message "Défaillance injection". J'ai donc changé la vanne EGR ainsi que le capteur de la vanne EGR ce qui à bien résolu mon problème de "Défaillance injection".

Mais le soucis de performance n'a pas changé.

Avant 2000 tours, la voiture à vraiment aucune accélération. Ensuite, à 2000 tours, elle accélère mais un trou arrive à 35000 tours.

J'ai donc amené moi voiture chez Renault qui me conseil de changé le turbo. (105 000km :-( )

J'aimerai donc savoir si un de vous à déjà eu ce soucis et si il à trouvé la panne.

J'ai RDV au garage le 14/02 pour changer le turbo. (1300€) donc si vous pouvez m'aider ce serait vraiment cool de votre part.

Merci d'avance pour tous vos conseils.
Renoich
 

Re: Problème performances sous les 2000 tours

Messagepar arshavin38 » Dim Fév 05, 2012 11:52 am

Verifie ton boitier papillon , j'ai eu une perte de puissance bas dans les tour a cause de son encrassement ;-)

Va voir des les tutoriels , j'ai fait un tuto :bounce:
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
Avatar de l’utilisateur
arshavin38
Amateur
 
Message(s) : 1292
Inscription : Sam Mars 13, 2010 11:49 am
Localisation : Pas trés loin de chez moi...

Re: Problème performances sous les 2000 tours

Messagepar kev91 » Dim Fév 05, 2012 12:04 pm

salut a toi!!je me présente kévin jai ue le méme souci avec ma mégane rs je les fait reprogramer mai aprer 3 semaines de ca une audi s3 a voulue me chaufer!!!bref ses a se moment la que ma voiture a beuguer en pleine accélération en 2éme jai du aller au rupteur je pence....et la un message me dit ASR/ESP hors service probléme injection jai laiser la voiture tourner sur le coter au ralentie car je ne pouvait dépasser les 2500t/m pied a fond je présise alor je les éteind est redémarer et la nikel.
De la vue que je suis connaiseur je me suis appercue que ma voiture brouter au ralentie comme si elle tousser!!lol je me suis renseigner et la maladie du a cette panne était mes injecteurs ensuite nikel mes pots était régulier et ma voiture na plus jamais déconner....
Voila jespére t'avoir bien renseigner et si tu peut fait un diagnostique chez renault.Bon courage a toi
Avatar de l’utilisateur
kev91
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Mai 21, 2011 11:58 am
Localisation : 91-brunoy

Re: Problème performances sous les 2000 tours

Messagepar Renoich » Dim Fév 05, 2012 12:41 pm

Salut arshavin38,

Je vais regarder mon boitier papillon de plus près.

Je te tiendrai informé. Merci pour cette réponse si rapide.
Renoich
 

Re: Problème performances sous les 2000 tours

Messagepar Renoich » Dim Fév 05, 2012 1:04 pm

Allez pour le plaisir je peux pas m'empêcher de poste quelques photos ... :-)

Image

Image

Image
Renoich
 

Re: Problème performances sous les 2000 tours

Messagepar kurupt57 » Dim Fév 05, 2012 1:11 pm

je ne pense pas que tu ais nettoyé de vanne egr sur cette voiture a moin que se soit une dci et que ais rajouté un bequet...
De l'essence,des watts,une piste et je suis aux anges!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kurupt57
Débutant
 
Message(s) : 397
Inscription : Ven Oct 15, 2010 3:48 pm

Re: Problème performances sous les 2000 tours

Messagepar Flo1984 » Dim Fév 05, 2012 1:29 pm

kurupt57 a écrit:je ne pense pas que tu ais nettoyé de vanne egr sur cette voiture a moin que se soit une dci et que ais rajouté un bequet...


Oui sur nos rs soit c'est papillon(essence) soit egr(diesel) mais pas les 2 en même temps ;-)
Les essences avec egr existent mais pas sur nos moulins
M3RS CUP , Noir étoile
Image
Avatar de l’utilisateur
Flo1984
Débutant
 
Message(s) : 324
Inscription : Lun Oct 31, 2011 7:17 pm
Localisation : Belgique

Re: Problème performances sous les 2000 tours

Messagepar yuscht » Dim Fév 05, 2012 5:58 pm

kev91 a écrit:salut a toi!!je me présente kévin jai ue le méme souci avec ma mégane rs je les fait reprogramer mai aprer 3 semaines de ca une audi s3 a voulue me chaufer!!!bref ses a se moment la que ma voiture a beuguer en pleine accélération en 2éme jai du aller au rupteur je pence....et la un message me dit ASR/ESP hors service probléme injection jai laiser la voiture tourner sur le coter au ralentie car je ne pouvait dépasser les 2500t/m pied a fond je présise alor je les éteind est redémarer et la nikel.
De la vue que je suis connaiseur je me suis appercue que ma voiture brouter au ralentie comme si elle tousser!!lol je me suis renseigner et la maladie du a cette panne était mes injecteurs ensuite nikel mes pots était régulier et ma voiture na plus jamais déconner....
Voila jespére t'avoir bien renseigner et si tu peut fait un diagnostique chez renault.Bon courage a toi




En tout cas, tu n'es pas connaisseur en orthographe et grammaire...

merci de faire des efforts tu es sur un forum public pas entrain d'écrire un sms à tes potes
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème performances sous les 2000 tours

Messagepar Renoich » Dim Fév 05, 2012 8:08 pm

Flo1984 a écrit:
kurupt57 a écrit:je ne pense pas que tu ais nettoyé de vanne egr sur cette voiture a moin que se soit une dci et que ais rajouté un bequet...


Oui sur nos rs soit c'est papillon(essence) soit egr(diesel) mais pas les 2 en même temps ;-)
Les essences avec egr existent mais pas sur nos moulins


Non, c'est une DCI et je n'ai pas ajouté de becquet.... Donc effectivement, j'ai nettoyé la vanne EGR et comme cela n'a pas fonctionné, je l'ai changé directement.
Renoich
 

Re: Problème performances sous les 2000 tours

Messagepar jeremyc39 » Dim Fév 05, 2012 8:16 pm

250 Km/h en DCI ?????
Et il n'y as pas de becquets sur les DCI sauf "rajoutés" biensur !! ;-)
Image
Image
Mégane 2RS DCI noire [off] Mégane 2RS TROPHY [On] viewtopic.php?f=2&t=27301
Avatar de l’utilisateur
jeremyc39
Pilote
 
Message(s) : 4640
Inscription : Dim Août 07, 2011 2:31 pm
Localisation : TARN (81) et là où il y a du RS

Re: Problème performances sous les 2000 tours

Messagepar Renoich » Dim Fév 05, 2012 8:23 pm

jeremyc39 a écrit:250 Km/h en DCI ?????
Et il n'y as pas de becquets sur les DCI sauf "rajoutés" biensur !! ;-)


Peut être l'ancien propriétaire qui l'a ajouté...

Et oui, 250km/h sans faire le Marseillé.... et sans mentir, elle n'a pas eu de mal à monter.... Après je ne suis pas la pour mentir ni me la raconter à dire que je vais vite :-) j'essayai uniquement d'expliquer en détail les causes et les conséquences de ma panne......
Renoich
 

Re: Problème performances sous les 2000 tours

Messagepar jeremyc39 » Dim Fév 05, 2012 8:28 pm

Je suis étonné là ! D'autre DCI peuvent confirmer ? La mienne reste sur 220 (+/-) 5Km/H !!! :scratch: :scratch:
Image
Image
Mégane 2RS DCI noire [off] Mégane 2RS TROPHY [On] viewtopic.php?f=2&t=27301
Avatar de l’utilisateur
jeremyc39
Pilote
 
Message(s) : 4640
Inscription : Dim Août 07, 2011 2:31 pm
Localisation : TARN (81) et là où il y a du RS

Re: Problème performances sous les 2000 tours

Messagepar Renoich » Dim Fév 05, 2012 8:32 pm

jeremyc39 a écrit:Je suis étonné là ! D'autre DCI peuvent confirmer ? La mienne reste sur 220 (+/-) 5Km/H !!! :scratch: :scratch:


J'ai peut être oublié de préciser qu'il y à une reprogrammation moteur effectuée dessus....
Renoich
 

Re: Problème performances sous les 2000 tours

Messagepar jeremyc39 » Dim Fév 05, 2012 8:35 pm

Renoich a écrit:
jeremyc39 a écrit:Je suis étonné là ! D'autre DCI peuvent confirmer ? La mienne reste sur 220 (+/-) 5Km/H !!! :scratch: :scratch:


J'ai peut être oublié de préciser qu'il y à une reprogrammation moteur effectuée dessus....


OK :cheers: Tu sors combien de poneys ??
Image
Image
Mégane 2RS DCI noire [off] Mégane 2RS TROPHY [On] viewtopic.php?f=2&t=27301
Avatar de l’utilisateur
jeremyc39
Pilote
 
Message(s) : 4640
Inscription : Dim Août 07, 2011 2:31 pm
Localisation : TARN (81) et là où il y a du RS

Re: Problème performances sous les 2000 tours

Messagepar Renoich » Dim Fév 05, 2012 8:39 pm

209 sur le banc.

Après je t’avoue que même moi j'ai été vraiment étonné des performances affiché pour un DCI. Après a mon grand désespoire, j'ai pas trop eu le temps de tester le bête car je l'ai acheté il y a 1 mois !!!! et 1500 km après j'ai déjà une facture de 550€ pour vanne et capteur EGR et que le 14 je change le turbo !!!!!
Renoich
 

Re: Problème performances sous les 2000 tours

Messagepar jeremyc39 » Dim Fév 05, 2012 8:43 pm

Renoich a écrit:209 sur le banc.

Après je t’avoue que même moi j'ai été vraiment étonné des performances affiché pour un DCI. Après a mon grand désespoire, j'ai pas trop eu le temps de tester le bête car je l'ai acheté il y a 1 mois !!!! et 1500 km après j'ai déjà une facture de 550€ pour vanne et capteur EGR et que le 14 je change le turbo !!!!!


OK ! Tu es "défappé" ?
Image
Image
Mégane 2RS DCI noire [off] Mégane 2RS TROPHY [On] viewtopic.php?f=2&t=27301
Avatar de l’utilisateur
jeremyc39
Pilote
 
Message(s) : 4640
Inscription : Dim Août 07, 2011 2:31 pm
Localisation : TARN (81) et là où il y a du RS

Re: Problème performances sous les 2000 tours

Messagepar Renoich » Dim Fév 05, 2012 8:46 pm

jeremyc39 a écrit:
Renoich a écrit:209 sur le banc.

Après je t’avoue que même moi j'ai été vraiment étonné des performances affiché pour un DCI. Après a mon grand désespoire, j'ai pas trop eu le temps de tester le bête car je l'ai acheté il y a 1 mois !!!! et 1500 km après j'ai déjà une facture de 550€ pour vanne et capteur EGR et que le 14 je change le turbo !!!!!


OK ! Tu es "défappé" ?


OULLAAA je vais passer pour un guignol mais je sais même pas si j'ai un FAP sur ma voiture..... depuis que je l'ai elle à passé plus de temps au garage que entre mes mains :-(
Renoich
 

Re: Problème performances sous les 2000 tours

Messagepar tomy100 » Dim Fév 05, 2012 8:57 pm

Toutes les RS dci ont un FAP, sauf si l'ancien proprio l'a fait enlever. ;-)

Pour les problèmes j'en ai eu pas mal avec ma dci mais pas celui que tu décrit, je peux pas t'aider, désolé :sad:
Dernière édition par tomy100 le Lun Fév 06, 2012 7:30 pm, édité 1 fois.
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Problème performances sous les 2000 tours

Messagepar yuscht » Dim Fév 05, 2012 9:53 pm

t'as acheté le bon mouton noir toi si l'auto est plus souvent au garage qu'entre tes mains :-? :-? :-?

le message "injection à contrôler" disait quoi exactement quand ton garage a branché la valise de diag sur l'auto :?: parce que tu n'as pas dit :roll:

ils vont vite en besogne à ton garage...parce que dire que le turbo est à changer, c'est un peu simple ou alors tu n'as pas tout dit de ce qu'ils ont fait comme contrôles, diag, etc :roll:


ce qui est sûr, c'est que t'as dépensé 550 euros pour rien en changeant la vanne EGR et son capteur vu que ton soucis n'est pas réglé....
tu as changé ses pièces sur avis du garage ou parce que tu t'es dit que c'était ça le problème :?:
si c'est de toi même, je dirais arrêtes de jouer au mécano et fais faire les diags par un garage ça te coûtera moins cher,
si c'est la garage alors je te dirais de changer de garage car s'ils t'ont dit de changer la vanne EGR (problème toujours présent) et que maintenant ils te changent le turbo et que ça ne résoud pas le problème t'auras changé une vanne EGR et un turbo pour rien...
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème performances sous les 2000 tours

Messagepar alex meg » Lun Fév 06, 2012 10:32 pm

Renoich a écrit:Allez pour le plaisir je peux pas m'empêcher de poste quelques photos ... :-)

Image

Image

Image



tes photos ne sont pas les tiennes c'est bizarre quand meme, le petit logo en bas a droite le prouve :roll:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)