Problème performances sous les 2000 tours

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Problème performances sous les 2000 tours

Messagepar alex meg » Lun Fév 06, 2012 10:33 pm

interieur recaro cuir tissus des r 26 , sans accoudoir, jantes anthra, etrier rouge, becquet arr...

absolument rien qui ne corresponds avec une dci
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Problème performances sous les 2000 tours

Messagepar Flo1984 » Lun Fév 06, 2012 11:27 pm

alex meg a écrit:interieur recaro cuir tissus des r 26 , sans accoudoir, jantes anthra, etrier rouge, becquet arr...

absolument rien qui ne corresponds avec une dci


+1
:scratch:
M3RS CUP , Noir étoile
Image
Avatar de l’utilisateur
Flo1984
Débutant
 
Message(s) : 324
Inscription : Lun Oct 31, 2011 7:17 pm
Localisation : Belgique

Re: Problème performances sous les 2000 tours

Messagepar Renoich » Mar Fév 07, 2012 9:26 am

alex meg a écrit:
Renoich a écrit:Allez pour le plaisir je peux pas m'empêcher de poste quelques photos ... :-)

tes photos ne sont pas les tiennes c'est bizarre quand meme, le petit logo en bas a droite le prouve :roll:


Ce sont celle du boin coin quand je l'ai acheté. (il y a un mois)... Je n'ai pas eu le temps d'en faire à moi
Renoich
 

Re: Problème performances sous les 2000 tours

Messagepar Renoich » Mar Fév 07, 2012 9:33 am

yuscht a écrit:t'as acheté le bon mouton noir toi si l'auto est plus souvent au garage qu'entre tes mains :-? :-? :-?

le message "injection à contrôler" disait quoi exactement quand ton garage a branché la valise de diag sur l'auto :?: parce que tu n'as pas dit :roll:

ils vont vite en besogne à ton garage...parce que dire que le turbo est à changer, c'est un peu simple ou alors tu n'as pas tout dit de ce qu'ils ont fait comme contrôles, diag, etc :roll:


ce qui est sûr, c'est que t'as dépensé 550 euros pour rien en changeant la vanne EGR et son capteur vu que ton soucis n'est pas réglé....
tu as changé ses pièces sur avis du garage ou parce que tu t'es dit que c'était ça le problème :?:
si c'est de toi même, je dirais arrêtes de jouer au mécano et fais faire les diags par un garage ça te coûtera moins cher,
si c'est la garage alors je te dirais de changer de garage car s'ils t'ont dit de changer la vanne EGR (problème toujours présent) et que maintenant ils te changent le turbo et que ça ne résoud pas le problème t'auras changé une vanne EGR et un turbo pour rien...


En fait, voici l'historique complet :

Après ma petite balade, j'ai donné la voiture a mon beau père qui lui était garagiste. Il l'a donc amené au garage renault ou il travaillait avant et ils l'ont passé au DIAG. Résultat => PROBLEME VANNE EGR

Il l'a donc démonté, nétoyé puis remonté.

A partir de la, le sousic avait un peu disparut mais toujours des problèmes de performances.

Quelques jours après, je suis tombé en panne sur Paris avec comme message "DEFAILLANCE INJECTION". La dépanneuse à donc directement amené ma voiture au garage. et encore ce message au diag "PROBLEME EGR". Il ont donc changé le capteur EGR et la VANNE.

Ensuite, quand j'ai récupéré ma voiture, le garagiste m'a di qu'ils avaient changé la vanne et le capteur, qu la voiture était en état de marche mais qu'elle n'avait pas retrouvé ses perfs d'origines. Ils m'ont donc conseillé de changer le turbo.

Voila pour toute l'histoire.
Renoich
 

Re: Problème performances sous les 2000 tours

Messagepar Renoich » Mar Fév 07, 2012 9:43 am

alex meg a écrit:interieur recaro cuir tissus des r 26 , sans accoudoir, jantes anthra, etrier rouge, becquet arr...

absolument rien qui ne corresponds avec une dci


Sans vouloir t'offenser, voici ma vision des choses :

Je suis nouveau sur votre forum, suite à mon souci, j'ai regardé sur beaucoup de forums et j'ai remarqué qu'a chaque question posé, il y a deux type de réponse, les personnes qui tentent de répondre et ceux qui souhaite à tout prix descendre la personne.....

Ok, j'ai une mégane RS DCI qui ne ressemble pas trop à un DCI. Ok l'ancien propriétaire a effectué des modifications sur le look de sa voiture et justement c'est ce qui m'a attiré lors de la vente. Avouons que les sièges recaro sont mieux que ceux d'origine. OHH NOOOON mais c'est que sur les essences mon dieux !!!!!! Avouons que les étrier rouge donnent un look super mais réservé au essence ???

Je suis sur ce forum pour trouver de l'aide. Je fait l'effort de respecter les règles de ce forum dans le but d'un part de résoudre mon problème et d'autre part pour que ce sujet puisse un jour aider une autre personne....

Vous ne trouvez pas que de gâcher le sujet avec des discutions comme ça écarte le sujet principale ??? Résultat : Les personnes qui rencontreront le même soucis, liront la page une, le deux et ensuite partirons car à partir de cette page il n'y aura que des pics entre inscrits........ et ne trouverons jamais une solution à leur soucis et irons comme moi remplir les poches des grands groupes comme Renault.......
Renoich
 

Re: Problème performances sous les 2000 tours

Messagepar steph91 » Mar Fév 07, 2012 1:13 pm

ok ok!!

bon avant de te changer le turbo faut qu'ils fassent un minimum de controle non?j'ai jamais changé changé un turbo juste parce que la voiture n'a pas de gouache!qui te dit que tu vas pas changer le turbo et que ca continura a deconner?et apres ils prendront les compressions et se rendront compte que ton moteur ne donne plus sur un cylindre(une eventualité bien sur je dis pas que c la panne)!Il faut que le garagiste soit serieux ca coute cher ces reparations on ne doit pas dire que c le turbo sans en etre sur!!

par contre si il te change le turbo et que tas toujours le probleme ils l'auront dans le c..!!et ca sera a eux de payer!
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: Problème performances sous les 2000 tours

Messagepar Cyrille RS » Mar Fév 07, 2012 5:58 pm

Ça ne peut pas venir d une sonde de pollution defaillante? Le fap h.s?

Car pour moi un turbo qui fatigue tu devrais l entendre soit il siffle tres fort, soit il siffle plus....
Cyrille RS
Débutant
 
Message(s) : 353
Inscription : Mer Juil 06, 2011 1:51 pm

Re: Problème performances sous les 2000 tours

Messagepar vinoux » Mar Fév 07, 2012 8:06 pm

Salut, ont ils fait une réinitialisation de la vanne EGR ( SC036)?

Car si tu l'as changé toi même ça n'a pas été fait et le défaut reste mémorisé dans l'UCE et revient!

Contrôle si ton volet d’arrêt moteur n'est pas encrassé à cause de ton EGR.

Est ce que ta reprog ne fausse pas les régénérations du FAP?? A voir également.

Un turbo HS je n'y crois pas de trop....

Cdlt
vinoux
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Lun Sep 12, 2011 8:00 pm

Re: Problème performances sous les 2000 tours

Messagepar Renoich » Mar Fév 07, 2012 8:47 pm

vinoux a écrit:Salut, ont ils fait une réinitialisation de la vanne EGR ( SC036)?

Car si tu l'as changé toi même ça n'a pas été fait et le défaut reste mémorisé dans l'UCE et revient!

Contrôle si ton volet d’arrêt moteur n'est pas encrassé à cause de ton EGR.

Est ce que ta reprog ne fausse pas les régénérations du FAP?? A voir également.

Un turbo HS je n'y crois pas de trop....

Cdlt


La première fois, je l'ai nettoyé moi même et le garage m'a enlevé le défaut via la valise diag mais une centaine de km après, le défaut est revenu.

Après mais compétences en mécanique restent très limitées donc je ne sais pas ou se trouve le "voler d'arrêt moteur"

Mais c'est vrai que le turbo sifle beaucoup aussi donc si il changent le turbo et qu'ils m'assure que le problème est réglé (même si ça vient d'ailleur mais qu'ils veulent quand même se mettre 1300 euros dans la poche pour le turbo) je pense que dans tous les cas une turbo neuf ne fera pas de mal à madame RS......

Qu'en pense tu ?
Renoich
 

Re: Problème performances sous les 2000 tours

Messagepar alex meg » Mar Fév 07, 2012 10:33 pm

Renoich a écrit:
alex meg a écrit:interieur recaro cuir tissus des r 26 , sans accoudoir, jantes anthra, etrier rouge, becquet arr...

absolument rien qui ne corresponds avec une dci


Sans vouloir t'offenser, voici ma vision des choses :

Je suis nouveau sur votre forum, suite à mon souci, j'ai regardé sur beaucoup de forums et j'ai remarqué qu'a chaque question posé, il y a deux type de réponse, les personnes qui tentent de répondre et ceux qui souhaite à tout prix descendre la personne.....

Ok, j'ai une mégane RS DCI qui ne ressemble pas trop à un DCI. Ok l'ancien propriétaire a effectué des modifications sur le look de sa voiture et justement c'est ce qui m'a attiré lors de la vente. Avouons que les sièges recaro sont mieux que ceux d'origine. OHH NOOOON mais c'est que sur les essences mon dieux !!!!!! Avouons que les étrier rouge donnent un look super mais réservé au essence ???

Je suis sur ce forum pour trouver de l'aide. Je fait l'effort de respecter les règles de ce forum dans le but d'un part de résoudre mon problème et d'autre part pour que ce sujet puisse un jour aider une autre personne....

Vous ne trouvez pas que de gâcher le sujet avec des discutions comme ça écarte le sujet principale ??? Résultat : Les personnes qui rencontreront le même soucis, liront la page une, le deux et ensuite partirons car à partir de cette page il n'y aura que des pics entre inscrits........ et ne trouverons jamais une solution à leur soucis et irons comme moi remplir les poches des grands groupes comme Renault.......



tu tombes peut etre a la mauvaise periode, car un ou deux membres anciennement bannis, recréent des nouveaux comptes juste pour critiquer la marque

alors j'espere que je trompe a ton egard (et je te presenterais mes escuses sans soucis), car ton message et ta facon ressemblent fortement aux membres cités ci dessus
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Problème performances sous les 2000 tours

Messagepar Renoich » Mar Fév 07, 2012 10:56 pm

alex meg a écrit:
Renoich a écrit:
alex meg a écrit:interieur recaro cuir tissus des r 26 , sans accoudoir, jantes anthra, etrier rouge, becquet arr...

absolument rien qui ne corresponds avec une dci


Sans vouloir t'offenser, voici ma vision des choses :

Je suis nouveau sur votre forum, suite à mon souci, j'ai regardé sur beaucoup de forums et j'ai remarqué qu'a chaque question posé, il y a deux type de réponse, les personnes qui tentent de répondre et ceux qui souhaite à tout prix descendre la personne.....

Ok, j'ai une mégane RS DCI qui ne ressemble pas trop à un DCI. Ok l'ancien propriétaire a effectué des modifications sur le look de sa voiture et justement c'est ce qui m'a attiré lors de la vente. Avouons que les sièges recaro sont mieux que ceux d'origine. OHH NOOOON mais c'est que sur les essences mon dieux !!!!!! Avouons que les étrier rouge donnent un look super mais réservé au essence ???

Je suis sur ce forum pour trouver de l'aide. Je fait l'effort de respecter les règles de ce forum dans le but d'un part de résoudre mon problème et d'autre part pour que ce sujet puisse un jour aider une autre personne....

Vous ne trouvez pas que de gâcher le sujet avec des discutions comme ça écarte le sujet principale ??? Résultat : Les personnes qui rencontreront le même soucis, liront la page une, le deux et ensuite partirons car à partir de cette page il n'y aura que des pics entre inscrits........ et ne trouverons jamais une solution à leur soucis et irons comme moi remplir les poches des grands groupes comme Renault.......



tu tombes peut etre a la mauvaise periode, car un ou deux membres anciennement bannis, recréent des nouveaux comptes juste pour critiquer la marque

alors j'espere que je trompe a ton egard (et je te presenterais mes escuses sans soucis), car ton message et ta facon ressemblent fortement aux membres cités ci dessus


Ok, je tombe peut être au mauvais moment alors.....

Rassurez vous, je ne souhaite qu'une chose c'est que mon joujou remarche sans trop alléger mon portefeuille.....

Et concernant la marque, même si Renault est très critiquer, c'est ma deuxième mégane (1.9L DCI Luxe Privilège juste avant) et je suis très content de mon nouveau joujou même si effectivement il est actuellement en panne.... :-(

Image
Renoich
 

Re: Problème performances sous les 2000 tours

Messagepar yuscht » Mar Fév 07, 2012 11:27 pm

simple question....est qu'au garage où ils t'ont changé la vanne EGR, ils n'ont pas fait une reprogrammation du calculateur d'injection par hasard :?: :?: :?:

si oui ne cherches pas plus loin, t'es repassé en mode 175CV car une reprogrammation faite par Renault écrase la "Reprog non Renault"
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème performances sous les 2000 tours

Messagepar Cyrille RS » Mer Fév 08, 2012 8:31 am

Mais c'est vrai que le turbo sifle beaucoup aussi donc si il changent le turbo et qu'ils m'assure que le problème est réglé (même si ça vient d'ailleur mais qu'ils veulent quand même se mettre 1300 euros dans la poche pour le turbo) je pense que dans tous les cas une turbo neuf ne fera pas de mal à madame RS......

Qu'en pense tu ?[/quote]


J'ai eu un turbo qui m'a lacher sur un TDI VW les symptomes était perte de puissance et un sifflement de turbo décalé par rapport au régime moteur... ( c'était un sifflement très puissant j'entendais à peine le moteur )
Cyrille RS
Débutant
 
Message(s) : 353
Inscription : Mer Juil 06, 2011 1:51 pm

Re: Problème performances sous les 2000 tours

Messagepar Renoich » Mer Fév 08, 2012 10:16 am

yuscht a écrit:simple question....est qu'au garage où ils t'ont changé la vanne EGR, ils n'ont pas fait une reprogrammation du calculateur d'injection par hasard :?: :?: :?:

si oui ne cherches pas plus loin, t'es repassé en mode 175CV car une reprogrammation faite par Renault écrase la "Reprog non Renault"



Nan je ne crois pas qu'ils aient reprogrammé le calculateur... Et même si j'étais repassé en 175 j'aurais quand même de la puissance.....
Là actuellement en dessous des 2000trs, j'ai vraiment RIEN de chez RIEN. Comme cité plus haut, quand je la démare,si j'appuis à fond sur la pédale au point mort, le moteur ne réagit même pas....
Renoich
 

Re: Problème performances sous les 2000 tours

Messagepar steph91 » Mer Fév 08, 2012 1:27 pm

et apres 2000tr tu retrouves assez de puissance??

si oui je ne crois definitivement pas a un probleme turbo!!je pencherai plus a un probleme capteur ou au moins electronique ou alors probleme echappement (fap)!!
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: Problème performances sous les 2000 tours

Messagepar Renoich » Mer Fév 08, 2012 1:56 pm

steph91 a écrit:et apres 2000tr tu retrouves assez de puissance??

si oui je ne crois definitivement pas a un probleme turbo!!je pencherai plus a un probleme capteur ou au moins electronique ou alors probleme echappement (fap)!!


Après 2000trs, elle part jusqu'à 3500 trs et ensuite il y à un trou et elle stagne....
Renoich
 

Re: Problème performances sous les 2000 tours

Messagepar vinoux » Mer Fév 08, 2012 7:57 pm

Renoich a écrit:
Après 2000trs, elle part jusqu'à 3500 trs et ensuite il y à un trou et elle stagne....


Salut.

Et le voyant d'injection et message anomalie est allumé au tableau de bord?
vinoux
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Lun Sep 12, 2011 8:00 pm

Re: Problème performances sous les 2000 tours

Messagepar tomy100 » Mer Fév 08, 2012 9:15 pm

steph91 a écrit:et apres 2000tr tu retrouves assez de puissance??

si oui je ne crois definitivement pas a un probleme turbo!!je pencherai plus a un probleme capteur ou au moins electronique ou alors probleme echappement (fap)!!


Échappement j'ai un peu de mal à y croire (mais je ne suis pas mécano) : si la FAP n'arrivait pas à faire ses régénérations un message s'afficherait au tableau de bord et le voyant FAP serait allumé.

Par contre lorsque le message "Injection à contrôler" ou "Défaillance injection" apparaissent les régénérations du FAP sont inhibées. Il faut donc veiller à ne pas garder ce message trop longtemps sous peine d'abimer le FAP.
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Problème performances sous les 2000 tours

Messagepar alex meg » Mer Fév 08, 2012 9:24 pm

ca peut etre aussi ton debimetre :scratch:

ca arrive sur les m9r aussi
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Problème performances sous les 2000 tours

Messagepar steph91 » Jeu Fév 09, 2012 3:43 pm

tomy100 a écrit:
steph91 a écrit:et apres 2000tr tu retrouves assez de puissance??

si oui je ne crois definitivement pas a un probleme turbo!!je pencherai plus a un probleme capteur ou au moins electronique ou alors probleme echappement (fap)!!


Échappement j'ai un peu de mal à y croire (mais je ne suis pas mécano) : si la FAP n'arrivait pas à faire ses régénérations un message s'afficherait au tableau de bord et le voyant FAP serait allumé.

Par contre lorsque le message "Injection à contrôler" ou "Défaillance injection" apparaissent les régénérations du FAP sont inhibées. Il faut donc veiller à ne pas garder ce message trop longtemps sous peine d'abimer le FAP.


logiquement t'as raison mais la mecanique est etrange des fois!!en n'ayant pas la voiture sous les yeux c pas simple!
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)