lance-vince a écrit:T'as l'air hyper calé C'est impressionnant . Par contre change de concession, et ton problème se resoudra peut etre ?
falagar a écrit:lance-vince a écrit:T'as l'air hyper calé C'est impressionnant . Par contre change de concession, et ton problème se resoudra peut etre ?
Bon allez, parfois il faut savoir reconnaître qu'on s'est trompé. Je pensais trouver des gens passionnés de méca avec une bonne connaissance de leurs autos, j'ai visiblement mal visé. Mis à part continuer à prendre ce genre de réflexions ça ne sert plus à rien d'insister, et je m'en voudrais de vous faire perdre un temps précieux.
Bonne continuation, je vais voir ailleurs si je peux trouver l'info qui me manque.
Merci au modo de verrouiller ce sujet, ou même de le supprimer. Vu la hauteur du débat, je ne crois pas que le conserver soit très utile.
falagar a écrit:lance-vince a écrit:T'as l'air hyper calé C'est impressionnant . Par contre change de concession, et ton problème se resoudra peut etre ?
Bon allez, parfois il faut savoir reconnaître qu'on s'est trompé. Je pensais trouver des gens passionnés de méca avec une bonne connaissance de leurs autos, j'ai visiblement mal visé. Mis à part continuer à prendre ce genre de réflexions ça ne sert plus à rien d'insister, et je m'en voudrais de vous faire perdre un temps précieux.
Bonne continuation, je vais voir ailleurs si je peux trouver l'info qui me manque.
Merci au modo de verrouiller ce sujet, ou même de le supprimer. Vu la hauteur du débat, je ne crois pas que le conserver soit très utile.
lance-vince a écrit:Non mais le pire c'est que je suis sérieux quand je dis ça. T'as l'air calé sur le sujet. Faut pas prendre la mouche à la moindre virgule de travers. Change de concession tu verras si ton problème peut etre résolu ou non.
Flo1984 a écrit:Salut à toi, comme tu dis le problème doit venir de la mise à l'air de ton réservoir. Maintenant la question est ou se situe-t-elle cette mise à l'air ? Probablement le bouchon de réservoir non ? T'as essayé avec un autre bouchon ?
Excuse moi je ne suis pas un grand pro renault mais essaye toujours cette solution elle sera pas trop couteuse
falagar a écrit:Re,lance-vince a écrit:Non mais le pire c'est que je suis sérieux quand je dis ça. T'as l'air calé sur le sujet. Faut pas prendre la mouche à la moindre virgule de travers. Change de concession tu verras si ton problème peut etre résolu ou non.
OK désolé, j'étais franchement sur la défensive là après les messages qui ont précédé :-/. Pas si "calé" que ça, mais avec 3 mécanos dans la famille, j'ai quelques notions.
Je ne peux pas changer de concession : ici il n'y a qu'une seule concession à des kilomètres à la ronde (la campagne a du bon, mais là... :p).Flo1984 a écrit:Salut à toi, comme tu dis le problème doit venir de la mise à l'air de ton réservoir. Maintenant la question est ou se situe-t-elle cette mise à l'air ? Probablement le bouchon de réservoir non ? T'as essayé avec un autre bouchon ?
Excuse moi je ne suis pas un grand pro renault mais essaye toujours cette solution elle sera pas trop couteuse
En fait sur Scenic 2 il n'y a pas de bouchon. C'est un clapet qui est "poussé" par le bec de versage lorsqu'on l'insère, et qui revient en place ensuite (il y a un joint torique qui revient en contact pour empêcher le carburant de remonter ce tuyau). Mais quelque part ailleurs il doit y avoir cette mise à l'air libre. Sur les vieux modèles ça aboutissait au canister avec le filtre à charbon, dans le compartiment moteur. Mais sur le Scenic 2 je n'ai rien vu à l'oeil nu (faut dire, vu la place qu'il y a pour bosser là-dedans...).
Je pourrais tout démonter et chercher, mais avec 1 semaine d'arrêt pour un tour de rein, il n'y a pas longtemps, c'est pas le moment de "faire le con" sous la voiture... Si je sais ce que je cherche, j'y vais direct, sinon je ne touche pas. Pas en ce moment en tous cas.
falagar a écrit:Je ne suis pas méchant. Je n'ai même pas été impoli. Mais relis bien au-dessus : je pose une question simple, on me répond, pour simplifier, que je me trompe de problème.
Même sans vouloir me montrer susceptible, au bout de la seconde intervention qui m'explique que mon problème n'en est pas un, un recadrage n'est pas forcément inutile.
Il faut l'explication technique ? OK allons-y !
Un réservoir c'est un bidon avec 3 trous. Un pour le pompage (la pompe à essence, immergée dans mon cas), un pour le remplissage (là où on enfile le bec à la station), et un petit orifice de mise à l'air libre. Pourquoi ? Car un réservoir n'est pas un cubi de pinard en plastique : lorsque le liquide en sort, il ne se rétracte pas sur lui-même ! Il est en métal, et toute déformation est un phénomène non souhaitable. Par ailleurs, la pompe n'est pas prévue pour travailler en dépression ! Lorsqu'un "tchiouf" se fait entendre en ouvrant le clapet de remplissage, cela signifie que la mise à l'air libre est bouchée. Et j'ai juste besoin de savoir où ça aboutit. Sur un bloc c'est moins grave, mais sur un diesel ça aboutit à des bulles d'air dans le carburant, qui mettent la voiture en panne (faites une recherche google vous allez voir le nombre de personnes restées en panne avec ça). Mais ce n'est pas une raison pour laisser traîner.
Je suis évidemment allé chez Renault, hélas ma concession n'est pas des plus sérieuses : c'est le chef d'atelier (qui m'a déjà arnaqué 2 fois, je vous passe les détails), qui m'a reçu, en m'expliquant ce que je savais déjà : que ce n'est pas normal mon bon monsieur, ouh lala, il faut la brancher rapidement, c'est 75 € svp, on peut prendre rdv pour fin janvier. No comment... Je n'ai pas besoin de la brancher pour savoir que l'ODB ne remontera rien : il n'y a pas de capteur de pression dans le réservoir. Au pire du pire, l'injection peut détecter un manque de carburant liée à une pompe fatiguée ; ce n'est pas encore mon cas : j'ouvre mon clapet chaque fois que je pose la voiture depuis plusieurs jours...
Du coup je m'étais dit que je trouverais peut-être la réponse sur un forum de passionés. Je me suis trompé ? Alors OK ma sortie est un peu abrupte, mais je n'ai rien d'un gamin qui joue avec la ture de papa, lorsque je dis quelque chose j'en suis sûr. Sinon je me tais ou je demande à ceux qui savent (consulter mes anciens messages pour vous en convaincre !).
Cordialement quand même,
falagar a écrit:En fait sur Scenic 2 il n'y a pas de bouchon. C'est un clapet qui est "poussé" par le bec de versage lorsqu'on l'insère, et qui revient en place ensuite (il y a un joint torique qui revient en contact pour empêcher le carburant de remonter ce tuyau). Mais quelque part ailleurs il doit y avoir cette mise à l'air libre. Sur les vieux modèles ça aboutissait au canister avec le filtre à charbon, dans le compartiment moteur. Mais sur le Scenic 2 je n'ai rien vu à l'oeil nu (faut dire, vu la place qu'il y a pour bosser là-dedans...).
yuscht a écrit:Tu es effectivement sur un forum de passionnés et non sur un forum de mécaniciens...meme si je le suis.
yuscht a écrit:tu ne vas pas avoir beaucoup de réponses si tu réagis comme ça.
yuscht a écrit:j'ai eu une clio 2 rs pendant un peu plus de 2ans et 100000kms
une première M2RS phase 1 pendant 45000kms
une r26 pendant un peu plus de 2ans et 80000kms
sur les 3 autos j'avais la même chose que ce que tu décris et je n'ai jamais eu de problème à ce niveau là...je ne suis jamais tombé en panne à cause de ça
tomy100 a écrit:C'est le même principe sur la RS dci
Je ne sais pas si tu as déjà regardé sur internet mais je suppose que le réservoir est identique entre le F4RT et le F4R, donc peut-être que tu pourras trouver des infos sur un forum de clio RS ou alors sur Renault non RS (Megane 2.0L 16V, etc)
tomy100 a écrit:http://megane2.superforum.fr/
djouxx a écrit:La mise à l air n est pas casi mouler dans la goulotte???
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