Surégime MRS dci, grave docteur ?

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Surégime MRS dci, grave docteur ?

Messagepar tomy100 » Dim Nov 20, 2011 6:09 pm

hello tout le monde,

J'ai fait une petite bêtise ( :sad: ) tout à l'heure, j'arrivais au péage, j'ai eu besoin d'un peu de puissance pour passer sur une autre voie et j'ai malheureusement passé la 2. Je devais être aux alentours de 100-110 km/h. J'ai senti le frein moteur arrivait à grande vitesse mais j'ai de suite calmé le moteur. (Je précise qu'en poussant la 2 en fond de compteur on doit obtenir environ 90-100 km/h, j'ai donc dépassé de 10-20 km/h).

Le moteur continuait ensuite à tourner très bien, j'ai fini mon trajet sans encombre. Néanmoins en arrivant chez moi j'ai ouvert le capot et j'ai entendu un petit bruit de "zi zi zi" que je n'ai pas d'habitude. Et bout d'une minute ce bruit à disparu tout seul pour laisser place au "clac clac" d'un bon vieux diesel. :mrgreen:

Je suis par la suite aller faire un tour sur des routes de campagnes, avec des montées à 4000 tr/min et rien à signaler, le moteur tourne très bien. Rien de plus à signaler.

Aucune message à l'ordinateur de bord. Je précise également qu'au moment du passage en 2 la voiture était parfaitement chaude (presque 45 min d'autoroute derrière elle).

Alors docteur est-ce grave ? :sad:
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Surégime MRS dci, grave docteur ?

Messagepar lance-vince » Lun Nov 21, 2011 11:59 am

Oh bé, si t'as pas de voyants moteur et pas de bruit particuliers, c'est que c'est bon. Si tu avais un problème tu l'aurais senti tout de suite : salade de soupapes et autres ...

Le petit bruit de zzzzzzzz zzzzzzzz, je pense que c'est la pompe electrique pour refroidir le turbo quand le moteur est coupé, à voir si c'est présent sur les diesel. Sinon c'est le cerveau de la voiture qui fait ce bruit là il me semble et ou bout d'un moment il s'arrête.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Surégime MRS dci, grave docteur ?

Messagepar tatimoto » Mar Nov 22, 2011 9:13 pm

je confirme le zzzzzzzz zzzzzzzzz c est pour le turbo c est dci en sont equipé :cheers:
tatimoto
 

Re: Surégime MRS dci, grave docteur ?

Messagepar lieusaint » Mar Nov 22, 2011 9:49 pm

ça m'ai déjà arrivé, et si tu devait avoir un pb tu l'aurait vite senti, moteur qui tourne mal, et qui fait des bruits bizarres. (mon essence faisait un bruit de diesel^^ "clac clac clac"
pour moi cétait souppapes tordu et arbre à came voilé. mais moi c'était en pleine bourre, en rupture de 4 j'ai remis la 3 au lieu de la 5 :albino:
ex-pocesseur d'une mégane 3 RS luxe noir - chassis cup - AXL black - RS monitor - ligne complète inox Supersprint - filtre pipercross
lieusaint
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Lun Nov 07, 2011 11:11 pm
Localisation : 77 - région parisienne

Re: Surégime MRS dci, grave docteur ?

Messagepar JuxtapeRs » Sam Jan 28, 2012 5:16 pm

Salut à tous, je remonte ce topic car tout à l'heure en tirant une bourre, j'ai été en rupture sur la 3ème, j'ai tout de suite passé la 4. :-? Je sais très bien que ce n'est pas une voiture en cristal ou autre mais est-ce grave :?:

J'ajoute qu'il n'y a aucun voyant allumé ou autre et que le moteur ne fait aucun bruit d'anormal : c'est surtout que j'ai peur pour ma titine :sad: LOL
Avatar de l’utilisateur
JuxtapeRs
Débutant
 
Message(s) : 488
Inscription : Ven Sep 30, 2011 7:20 pm
Localisation : (57) Moselle

Re: Surégime MRS dci, grave docteur ?

Messagepar kurupt57 » Sam Jan 28, 2012 7:05 pm

Ben non je vois pas pourquoi il y aurait un probleme,en meme temp un rupteur c'est prevu pour pas casser le moteur... :roll:
De l'essence,des watts,une piste et je suis aux anges!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kurupt57
Débutant
 
Message(s) : 397
Inscription : Ven Oct 15, 2010 3:48 pm

Re: Surégime MRS dci, grave docteur ?

Messagepar JuxtapeRs » Sam Jan 28, 2012 7:22 pm

kurupt57 a écrit:Ben non je vois pas pourquoi il y aurait un probleme,en meme temp un rupteur c'est prevu pour pas casser le moteur... :roll:

Tu me rassures malgrès que je me doute que ce n'est pas grave :eek: Merci :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JuxtapeRs
Débutant
 
Message(s) : 488
Inscription : Ven Sep 30, 2011 7:20 pm
Localisation : (57) Moselle

Re: Surégime MRS dci, grave docteur ?

Messagepar kurupt57 » Sam Jan 28, 2012 9:47 pm

;-)
De l'essence,des watts,une piste et je suis aux anges!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kurupt57
Débutant
 
Message(s) : 397
Inscription : Ven Oct 15, 2010 3:48 pm

Re: Surégime MRS dci, grave docteur ?

Messagepar A-r26 » Dim Jan 29, 2012 12:51 am

c'est rien ca, t'est pas le premier a claquer des rupteurs en megane rs et tu sera pas le dernier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
a la limite ca aurait etait emmerdant si tu aurais passer la 2 au lieu de la 4....
" ou tu sors ou je te sors mais va falloir prendre une decision ". dikkenek.

ex R26 noir 1699
ex R26 sirius 3269
ex MRS 3 275 rouge flamme

Image
Avatar de l’utilisateur
A-r26
Pilote
 
Message(s) : 2718
Inscription : Jeu Mai 12, 2011 5:18 pm
Localisation : 59 Nord - Valenciennes - Cambrai

Re: Surégime MRS dci, grave docteur ?

Messagepar JuxtapeRs » Lun Jan 30, 2012 9:27 pm

A-r26 a écrit:c'est rien ca, t'est pas le premier a claquer des rupteurs en megane rs et tu sera pas le dernier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
a la limite ca aurait etait emmerdant si tu aurais passer la 2 au lieu de la 4....

Oui j'ai vu ça ce week-end LOL Merci quand même :eek:
Avatar de l’utilisateur
JuxtapeRs
Débutant
 
Message(s) : 488
Inscription : Ven Sep 30, 2011 7:20 pm
Localisation : (57) Moselle


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invité(s)