Phare qui prend l'eau [-> xénon HS]

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Phare qui prend l'eau [-> xénon HS]

Messagepar Fredbikers » Mar Nov 08, 2011 11:43 am

Salut à tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec ma M2RS ph1 qui à 48 000kms, au niveau du phare avant droit.

Ici dans le sud, il pleut depuis 2 semaines non-stop, et mon phare AVD a totalement pris l'humidité, alors qu'il n'y a aucune fissure ni choc à déclarer.

Quelques jours plus tards, voici l'éclairage xénon qui lache.

:arrow: Que faire pour l'étanchéité du phare ?

:arrow: Xénon HS? Ampoule? Connectique ? balast ? Tarif :cry: ?

Merci par avance :eek:


Image
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: Phare qui prend l'eau [-> xénon HS]

Messagepar dauphin06 » Mar Nov 08, 2011 5:33 pm

Bonjour a toi

Je pense que le mieux a faire, est de le passer en bris de glace avec ton assurance.
a savoir que sur les phase 1 le balast est inclus dans le phare.
donc s' il est hs tu seras forcé de remplacer le phare.
et par la même occasion çà va remedier a ton probleme d'etancheité ;-)
ancienne Megane RS ph 1 Orange Sanguine
actuelle Clio 2 RS3 CS gris titane
Nouvelle Megane 4 GT ESTATE TCE 205 Blanc Nacré
Avatar de l’utilisateur
dauphin06
Débutant
 
Message(s) : 421
Inscription : Mar Fév 26, 2008 6:07 pm
Localisation : dans le 06

Re: Phare qui prend l'eau [-> xénon HS]

Messagepar tomy100 » Mar Nov 08, 2011 5:54 pm

Sur la RS dci le phare prenait aussi l'humidité et a pris en garantie par renault. Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus, lorsque c'est arrivé la voiture appartenait encore à l'ancien proprio.
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Phare qui prend l'eau [-> xénon HS]

Messagepar Fredbikers » Mar Nov 08, 2011 6:32 pm

merci pour vos réponses. Je reviens de chez renault. Donc à savoir qu'un bloc phare se détaille, et coute exactement 306€ ttc, sachant qu'une fois que le feux fuit, il n'est pas réparable car il est certi à chaud en usine. Et le phare + xenon balast faiseau etc 892€ TTC.. Il sera effectivement pris en en bris de glace avec franchise maximale de 120€.

Marre des pannes Renault :-? :-?
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: Phare qui prend l'eau [-> xénon HS]

Messagepar yuscht » Mar Nov 08, 2011 7:48 pm

dauphin06 a écrit:Bonjour a toi

Je pense que le mieux a faire, est de le passer en bris de glace avec ton assurance.
a savoir que sur les phase 1 le balast est inclus dans le phare.
donc s' il est hs tu seras forcé de remplacer le phare.
et par la même occasion çà va remedier a ton probleme d'etancheité ;-)



c'est faux, sur Mégane 2 phase 1 comme sur phase 2 on peut avoir le ballast à part du bloc optique par contre effectivement il est vissé sur le bloc optique

la preuve en image ( le ballast c'est le numéro 15 sur phase 1 comme sur phase 2)


Image
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Phare qui prend l'eau [-> xénon HS]

Messagepar alex76 » Mar Nov 08, 2011 8:27 pm

tu as regardé si tu avais toujours la trappe dans le passage de roue car si elle est barré ca peut venir de la ou le cache derriere le phare

demonte ton pc pour voir se qui se passe ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
alex76
Amateur
 
Message(s) : 1438
Inscription : Dim Jan 13, 2008 11:18 pm
Localisation : normandie

Re: Phare qui prend l'eau [-> xénon HS]

Messagepar baby » Mar Nov 08, 2011 8:59 pm

Moi aussi mon xénon prenait l'eau , j'ai mis un petit peu de silicone sur un micro trou et quand il était bouché , sa a sécher le ballast et l'ampoule n'était pas foutu et tout est redevenu niquel .

Mais après je me suis pris un caillou et boum donc la j'ai tous changer , et déclaration de bris de glace donc optique pris par mon assurance mais 300€ le ballast et main d’œuvre je crois pour ma poche.
Google est ton ami
Avatar de l’utilisateur
baby
Débutant
 
Message(s) : 273
Inscription : Dim Déc 21, 2008 9:46 pm

Re: Phare qui prend l'eau [-> xénon HS]

Messagepar alex76 » Mar Nov 08, 2011 9:17 pm

baby a écrit:Moi aussi mon xénon prenait l'eau , j'ai mis un petit peu de silicone sur un micro trou et quand il était bouché , sa a sécher le ballast et l'ampoule n'était pas foutu et tout est redevenu niquel .

Mais après je me suis pris un caillou et boum donc la j'ai tous changer , et déclaration de bris de glace donc optique pris par mon assurance mais 300€ le ballast et main d’œuvre je crois pour ma poche.



+1 j avais aussi reparé le phare d un pote il y avais un petit trou au dessus du phare juste en face de la fixation du pc , on l avait vu lors de demontage
Image
Avatar de l’utilisateur
alex76
Amateur
 
Message(s) : 1438
Inscription : Dim Jan 13, 2008 11:18 pm
Localisation : normandie

Re: Phare qui prend l'eau [-> xénon HS]

Messagepar Fredbikers » Mer Nov 09, 2011 11:25 am

baby a écrit:Moi aussi mon xénon prenait l'eau , j'ai mis un petit peu de silicone sur un micro trou et quand il était bouché , sa a sécher le ballast et l'ampoule n'était pas foutu et tout est redevenu niquel .

Mais après je me suis pris un caillou et boum donc la j'ai tous changer , et déclaration de bris de glace donc optique pris par mon assurance mais 300€ le ballast et main d’œuvre je crois pour ma poche.


ils t'ont remplacé le bloc phare mais le systeme d'eclairage a été à ta charge ? !
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: Phare qui prend l'eau [-> xénon HS]

Messagepar dauphin06 » Mer Nov 09, 2011 4:42 pm

yuscht a écrit:
dauphin06 a écrit:Bonjour a toi

Je pense que le mieux a faire, est de le passer en bris de glace avec ton assurance.
a savoir que sur les phase 1 le balast est inclus dans le phare.
donc s' il est hs tu seras forcé de remplacer le phare.
et par la même occasion çà va remedier a ton probleme d'etancheité ;-)



c'est faux, sur Mégane 2 phase 1 comme sur phase 2 on peut avoir le ballast à part du bloc optique par contre effectivement il est vissé sur le bloc optique

la preuve en image ( le ballast c'est le numéro 15 sur phase 1 comme sur phase 2)


Image


Oupppsss Désolé Fred, j'ai donné une fausse info :oops:
j'avais cru entendre que sur les phase1 le ballast ne se detaillais pas, encore toutes mes excuses.
Merci a Yuscht de m'avoir corrigé.
bonne journée a tous
ancienne Megane RS ph 1 Orange Sanguine
actuelle Clio 2 RS3 CS gris titane
Nouvelle Megane 4 GT ESTATE TCE 205 Blanc Nacré
Avatar de l’utilisateur
dauphin06
Débutant
 
Message(s) : 421
Inscription : Mar Fév 26, 2008 6:07 pm
Localisation : dans le 06

Re: Phare qui prend l'eau [-> xénon HS]

Messagepar yuscht » Mer Nov 09, 2011 8:08 pm

pas grave ça peut arrivé ;-)
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Phare qui prend l'eau [-> xénon HS]

Messagepar Fredbikers » Jeu Nov 10, 2011 7:31 pm

Oui no soucis :cool: .
Pour le coup, j'ai acheté une paire d'ampoule H7 bleu qui donne en réalité un eclairage dit "blanc" 4500K. + des veilleuse blanche aussi, parcque les blanc/jaune d'origine avec les beaux xénon ca faisait tâches! :mrgreen:
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: Phare qui prend l'eau [-> xénon HS]

Messagepar baby » Jeu Nov 10, 2011 8:31 pm

Fredbikers a écrit:
baby a écrit:Moi aussi mon xénon prenait l'eau , j'ai mis un petit peu de silicone sur un micro trou et quand il était bouché , sa a sécher le ballast et l'ampoule n'était pas foutu et tout est redevenu niquel .

Mais après je me suis pris un caillou et boum donc la j'ai tous changer , et déclaration de bris de glace donc optique pris par mon assurance mais 300€ le ballast et main d’œuvre je crois pour ma poche.


ils t'ont remplacé le bloc phare mais le systeme d'eclairage a été à ta charge ? !



Mon assurance m'a dit bris de glace seulement le système d'éclairage ne rentre pas ne compte .
Google est ton ami
Avatar de l’utilisateur
baby
Débutant
 
Message(s) : 273
Inscription : Dim Déc 21, 2008 9:46 pm

Re: Phare qui prend l'eau [-> xénon HS]

Messagepar Fredbikers » Ven Nov 11, 2011 1:28 pm

baby a écrit:
Fredbikers a écrit:
baby a écrit:Moi aussi mon xénon prenait l'eau , j'ai mis un petit peu de silicone sur un micro trou et quand il était bouché , sa a sécher le ballast et l'ampoule n'était pas foutu et tout est redevenu niquel .

Mais après je me suis pris un caillou et boum donc la j'ai tous changer , et déclaration de bris de glace donc optique pris par mon assurance mais 300€ le ballast et main d’œuvre je crois pour ma poche.


ils t'ont remplacé le bloc phare mais le systeme d'eclairage a été à ta charge ? !



Mon assurance m'a dit bris de glace seulement le système d'éclairage ne rentre pas ne compte .


En théorie si ton systeme d'éclairage a griller à cause de l'éclat du phare, ca en fait partie. A voir suivant les contrats. :-?
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: Phare qui prend l'eau [-> xénon HS]

Messagepar Fredbikers » Ven Nov 25, 2011 6:59 pm

De retour du garage, bloc phare Xénon tout neuf, 2 Ampoules bleu au passage, + 2 veilleuses à leds.
Et là je m'approche, et qu'est ce que je vois ?

:mad: Pas foutuent d'instaler une veilleuse à led correctement..

Image

Edit: C'est beau
Image
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: Phare qui prend l'eau [-> xénon HS]

Messagepar Thib57 » Dim Fév 12, 2012 4:29 pm

bonjour, une question, pour les gens qu'il l'on passé en bris de glace, vous avez fait quoi? Vous avez cassé votre phare? Car il m'arrive le même problème...merci et bonne journée
Thib57
 

Re: Phare qui prend l'eau [-> xénon HS]

Messagepar yuscht » Dim Fév 12, 2012 5:14 pm

Thib57 a écrit:bonjour, une question, pour les gens qu'il l'on passé en bris de glace, vous avez fait quoi? Vous avez cassé votre phare? Car il m'arrive le même problème...merci et bonne journée


non non déclaration à mon assurance et demande de prise en charge envoyée par mon assurance au garage que j'ai indiqué...

le garage a fait le changement et facturé à mon assurance

bon c'était il y a quelques années...peut-être que maintenant ils vont faire venir un expert mais ça m'étonnerait énormément ou alors c'est que ton assurance chipotte
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Phare qui prend l'eau [-> xénon HS]

Messagepar Fredbikers » Dim Fév 12, 2012 7:06 pm

yuscht a écrit:
Thib57 a écrit:bonjour, une question, pour les gens qu'il l'on passé en bris de glace, vous avez fait quoi? Vous avez cassé votre phare? Car il m'arrive le même problème...merci et bonne journée


non non déclaration à mon assurance et demande de prise en charge envoyée par mon assurance au garage que j'ai indiqué...

le garage a fait le changement et facturé à mon assurance

bon c'était il y a quelques années...peut-être que maintenant ils vont faire venir un expert mais ça m'étonnerait énormément ou alors c'est que ton assurance chipotte


Pas utile de le fendre, s'il y a presence d'eau à l'interieur cest qu'il y a un contact entre l'interieur et l'exterieur du bloc optique. Qui est d'ailleur serti à chaud..
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: Phare qui prend l'eau [-> xénon HS]

Messagepar Thib57 » Mar Fév 21, 2012 10:56 am

Pas utile de le fendre, s'il y a presence d'eau à l'interieur cest qu'il y a un contact entre l'interieur et l'exterieur du bloc optique. Qui est d'ailleur serti à chaud..[/quote]




Donc je viens d’appeler mon assurance, et ils m'ont clairement envoyer chier, pour eux soit il est cassé ou soit ils prennent pas en charge...ils me dise que ça doit être a cause de l'usure ( la voiture a 4 ans) et ils m'invitent à aller dans mon garage et de sortir mon portefeuille...
Thib57
 

Re: Phare qui prend l'eau [-> xénon HS]

Messagepar Fredbikers » Mar Fév 21, 2012 5:58 pm

Thib57 a écrit:Pas utile de le fendre, s'il y a presence d'eau à l'interieur cest qu'il y a un contact entre l'interieur et l'exterieur du bloc optique. Qui est d'ailleur serti à chaud..





Donc je viens d’appeler mon assurance, et ils m'ont clairement envoyer chier, pour eux soit il est cassé ou soit ils prennent pas en charge...ils me dise que ça doit être a cause de l'usure ( la voiture a 4 ans) et ils m'invitent à aller dans mon garage et de sortir mon portefeuille...[/quote]

houla, je ne sais pas quel est ton niveau de bonus, mais si j'étais toi, je les aurai envoyer bien chier et j'aurai changé d'assurance.. Personnellement, un simple coup de fil, et reglement de 936€ sans discuter..
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)