Fonctionnement carte clé

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Fonctionnement carte clé

Messagepar Legerme » Jeu Mai 08, 2008 6:37 pm

Bonsoir à tous.

Qui pourrait me dire à quoi servent tous les boutons sur la carte clé.
Quand je ferme le véhicule avec, le coffre reste ouvert, je dois rappuyer une seconde fois.

J'ai vu que j'ai les capteurs derrière la poignée mais comment faire pour qu'ils soient opérationels.

J'ai bien le manuel du véhicule mais la voiture a été acheté en Autriche...
Legerme
 

Messagepar narcotic » Jeu Mai 08, 2008 8:01 pm

si tu as un bouton sur la poignée tu as le main libre , il n'y a rien a faire pour avoir le main libre tu peux mettre la carte dans le lecteur carte pour faire une reconnaissance
ensuite tu passe ta main dans la porte et la porte s'ouvre toute seule normalement , et pour la fermer c'est le bouton sur la poignet ou le bouton dans le logo renault pour le coffre
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar Legerme » Ven Mai 09, 2008 6:47 pm

narcotic a écrit:si tu as un bouton sur la poignée tu as le main libre , il n'y a rien a faire pour avoir le main libre tu peux mettre la carte dans le lecteur carte pour faire une reconnaissance
ensuite tu passe ta main dans la porte et la porte s'ouvre toute seule normalement , et pour la fermer c'est le bouton sur la poignet ou le bouton dans le logo renault pour le coffre


Merci pour la réponse.
En effet ça ferme quand j'appuie sur les boutons ainsi que sur le logo du coffre mais par contre rien ne se déclenche quand je passe la main derrière une des poignées...
Legerme
 

Messagepar YK_25 » Ven Mai 09, 2008 8:23 pm

La fonction main libre a 2 avantages : ouverture auto de la voiture lorsque tu passes la main dans la poignée de porte et que la carte est a proximité, et démarrage possible du véhicule sans mettre la carte dans le logement prévu à cet effet.

Sinon les 3 boutons fonctionnent normalement comme ceci :

- 1 pour ouvrir la voiture (complète)
- 1 pour fermer la voiture (complète)
- 1 uniquement pour le coffre

Pour info, quand je ferme la voiture avec une des fenetres ouvertes, et que je rappuie sur le bouton de fermeture, les fenetres se ferment alors automatiquement.. Ca c'est pas mal..
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar alex meg » Ven Mai 09, 2008 8:30 pm

toutes les megane rs le font ca
a partir du moment ou tu as les vitres électriques a impulsion
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar Legerme » Ven Mai 09, 2008 10:39 pm

Bon alors ça veut dire que mes capteurs sont HS.

Je suis obligé d'appuyer sur la carte pour ouvrir la voiture.
Par contre, je peux démarrer avec la carte dans ma poche.
Pour fermer, je peux appuyer sur les boutons des poignées.
Si je laisse les fenêtres ouvertes, elles se referment.

Fµck...
Legerme
 

Messagepar Aspec22 » Ven Mai 09, 2008 11:09 pm

Oui c'est vraiment bizarre ton histoire si tu n'arrives pas à ouvrir les portes sans la clé...

Passe chez Renault ils te feront un diag.

A plus.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar rlcolors » Sam Mai 10, 2008 6:07 am

as-tu déjà fait le tour de la voiture et essayé chaque poignée de porte?
il est possible que seulement la tienne soit H.S. sinon ça a peut être été inhibé, et là c'est valise de diagnostic.
rlcolors
 

Messagepar narcotic » Sam Mai 10, 2008 11:07 am

tu as donc le main libre essais de mettre la carte dans le logement et de démarrer la voiture , pour faire une reconnaissance de la carte !

ensuite essais les portes et le coffre et tu vois ce qui fonctionne

pour infos essais de voir les antennes ! sur le topic
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar Legerme » Sam Mai 10, 2008 3:29 pm

rlcolors a écrit:as-tu déjà fait le tour de la voiture et essayé chaque poignée de porte?
il est possible que seulement la tienne soit H.S. sinon ça a peut être été inhibé, et là c'est valise de diagnostic.


Oui, j'ai essayé avec chaque poignée.
Legerme
 

Messagepar MRS_51 » Ven Juil 18, 2008 5:00 pm

J'ai remarqué qu'avec le main libre, tant que je n'ai pas démarré la voiture, les commandes de vitres électriques ne fonctionnent pas de plus si j'insère la carte dans le lecteur rien ne se passe..
Est ce normale?
MRS_51
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 9:13 am
Localisation : REIMS 51

Messagepar YK_25 » Dim Juil 20, 2008 1:39 pm

MRS_51 a écrit:J'ai remarqué qu'avec le main libre, tant que je n'ai pas démarré la voiture, les commandes de vitres électriques ne fonctionnent pas de plus si j'insère la carte dans le lecteur rien ne se passe..
Est ce normale?

Oui je crois, car en main libre, tant que tu n'as pas appuyer sur le bouton start (sans débrayer ou freiner si tu ne souhaites pas démarrer), le véhicule reste en veille. Une fois le bouton start appuyé, tu auras accès au poste, vitres électriques, certainement toit ouvrant si tu as l'option....

En tout cas c'est comme ça que ça se passe sur la mienne.
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar Alex-mrs » Dim Juil 20, 2008 7:44 pm

Tu peux aussi appuyer deux fois sur le bouton de la poignée pour que les vitres se ferment.
Pour acceder au poste, aux vitres ... sans démarer il faut maintenir start appuyer.
Alex
Alex-mrs
 

Messagepar Morex » Lun Juil 21, 2008 8:43 am

MRS_51 a écrit:J'ai remarqué qu'avec le main libre, tant que je n'ai pas démarré la voiture, les commandes de vitres électriques ne fonctionnent pas de plus si j'insère la carte dans le lecteur rien ne se passe..
Est ce normale?

Il n'y a rien d'anormale là. Pour ouvrir les fenètres sans démarrer il suffit juste d'appuyer sur le bouton start.

Pour le déverrouillage des portes en main libre, il y a un problème c'est sur.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar MRS_51 » Jeu Juil 24, 2008 11:22 am

Donc apparement tout fonctionne correctement, comme ça fonctionne différemment dans la laguna à mon père j'avais des doutes sur le bon fonctionnement de mon lecteur carte merci à vous!!
MRS_51
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 9:13 am
Localisation : REIMS 51

Messagepar jeanmaur » Lun Juil 28, 2008 7:39 pm

:shock: :shock: je ne savais pas que l'on pouvais fermer les fenetre de la voiture juste en appuyant sur le bouton :shock: :shock:
des que je sort ma belle , j'essaye !! :wink:
missile sol sol
Avatar de l’utilisateur
jeanmaur
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Ven Déc 21, 2007 1:04 pm

Messagepar MAVITO » Mer Juil 30, 2008 8:59 pm

Salut,

Si tu arrives à démarrer ta tuture avec le badge dans la poche cela veut dire que ton badge fonctionne correctement (Antenne RF et LF) donc le soucis se trouve soit dans les portes soit dans l'UCH qui gere la fonction main libre.

UN petit diag pourra surement t'aider !

La fonction "entrée main libre" a t-elle deja fonctionné ?

Je pense que pour initialiser les badges il te faut le code garantie donc il faut aller en concess.

Mais ton histoire est qd meme bizarre !
MAVITO
 

Messagepar DaMaxx_Vinc » Jeu Oct 16, 2008 1:18 pm

J'ai une petite question toute bete.

Y a t'il une fonction fermeture automatique des portes.

je m'explique si l'on part de la voiture sans rien toucher, est ce que la voiture ce ferme automatiquement au bout d'un certain nombre de minute?

Avez vous un reponse? y a til une manip ou bien pas possible sur les megane 2


Je sais que sur la 3 il y aura cette fonction
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar yuscht » Jeu Oct 16, 2008 3:11 pm

il y a deux possiblités :

1er cas :

tu était dans ta voiture, tu sors de ta voiture et tu pars elle ne se ferme pas toute seule....il faut la fermer avec la clé ou avec le bouton sur la poignée de porte si ta voiture à le main libre


2ème cas :

ta voiture est fermée a clé tu es en dehors de ta voiture tu appuies sur le bouton d'ouverture sur la carte de démarrage mais tu n'entres pas dans le véhicule ou tu n'ouvres pas le coffre......

alors là oui elle se ferme toute seule au bout de quelques secondes
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Lasp » Jeu Oct 16, 2008 3:45 pm

yuscht a écrit:il y a deux possiblités :

1er cas :

tu était dans ta voiture, tu sors de ta voiture et tu pars elle ne se ferme pas toute seule....il faut la fermer avec la clé ou avec le bouton sur la poignée de porte si ta voiture à le main libre


2ème cas :

ta voiture est fermée a clé tu es en dehors de ta voiture tu appuies sur le bouton d'ouverture sur la carte de démarrage mais tu n'entres pas dans le véhicule ou tu n'ouvres pas le coffre......

alors là oui elle se ferme toute seule au bout de quelques secondes


Tiens ça ne marche pas chez moi le verrouillage auto, et je ne vois rien à ce sujet dans la doc utilisateur.
D'ailleurs je trouvais ça décevant car je l'avais sur mes anciennes clios. Aurais je un pb ...?
Lasp
 

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)