Temion ABS/ESP defaut "tournant"

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Temion ABS/ESP defaut "tournant"

Messagepar gordini21 » Mer Oct 26, 2011 9:23 am

Bonjour,

C'est rigolo si j'ose dire quand j'ai acheté ma 2& él turbo j'ai commencé par devoir résoudre un problème d'ABS.
La pareil ABS/ESP !!!!
hier je l'ai posé chez mon agent renault qui n'a fait que me nettoyer les connecteurs de capteurs avant et vérifier que les capteurs étaient pas coupés.
sauf que ce matin en bas de la pente rebelote ce défaut
dans le calculo il y avait un paquet de défaut jamais le même cohérence vitesse defaut capteur droit, gauche coupure circuit etc ...

donc première question, on a un manuel de réparaton pour le RS genre manuel d'atelier renault ? je l'ai pour la megane standard ?
car j'aurais besoin des circuits électriques
deuxieme est-ce que quelqu'un a des photos ou un dessin des roulements sortis avec la cible du capteur ABS (couronne) ? avant de tout démonter j'aimerai voir si ça sert à quelque chose :)

le défaut apparait plus à froid (4 degré extérieur) qu'à chaud donc peut-être les capteurs avec mauvais contact ça je testerai ce week-end suffit de le mettre au congel pour voir si on a plus d'impedance. ça de démonte comment ? j'ai vu une agraffe sur le capteur ? il est plat il suffit de lever l'agraffe et de tirer ?

ce matin le défaut c'est allumé 2 fois en descente au freinage, je vais controler si il n'y a pas de flotte dasn les feux arrieres ç'est typiquement el genre de trucs qui peut crée un défaut abs vu sur la 21 et autre. Mais bon je pensais que les feux de megane II ne prenait plus l'eau ?? surtout les phases II.

As-ton connaisssance de version soft bugués sur l'ABS/ESP ?

Merci de vos réponses
encre une fois je vais devoir me demmerder tout seul, heureusement que j'ai fait les logiciels de traction ferroviaire ça aide. Pourtant mon agent renault est TRES compétent mais ces pannes à la con grrrr
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Temion ABS/ESP defaut "tournant"

Messagepar gordini21 » Dim Nov 06, 2011 6:18 pm

bon je réponds puisque personne n'est intéressé :)

c'était bien le capteur droit.

Après nettoyage des cibles, c'est pas du luxe de la limaille mélangée à de la terre/graisse se colle sur l'anneau aimanté donc ça doit modifier le champ émis par les petits dipoles donc le nettoyage est une bonne idée. Il suffit de déclipser le capteur "doucement" puis de nettoyer avec de l'essence et un chiffon en faisant tourner la roue

le défaut moins présent mais quand même, des retoursd'ABS dans la pédale en amorce de freinage ou en fin et surtout défaut permanent en dessous de 5 degrés de températures extérieures.

on l'a passée à la valise sur un des défauts vitesse roue droite 999 km/h donc coupure.
j'ai changé le capteur nickel

puis j'ai testé la résistance du capteur défectueux, impossible d'en avoir une au multimetre quel que soit le calibre en revanche si on le positionne sur le "testeur de diode" ça fonctionne il m'affiche 700 environ. Puis dernier test pour valider 2 heures au congelateur, et là plus rien le capteur ne fonctionne plus. je le laisse se réchauffer et hop il refonctionne.

Donc si ça vous arrive un test facile a faire démonter le capteur louche et le coller 2 heures au congel pour voir si il ne fonctionne plus

je vais le couper pour voir si c'est l'électronique du capteur qui merde ou le cable lui même sur les 21 c'était le cable. là au niveau de la rotule il travaille beaucoup donc c'est peut=etre lui dasn ce cas là ce serait simple à réparer et pas cher :)
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : PHIL70 et 49 invité(s)

cron