Lève vitre conducteur capricieux

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Lève vitre conducteur capricieux

Messagepar lolo RS1 » Dim Sep 25, 2011 7:09 pm

Bonsoir

Ce WE plus moyen de faire baisser ma vitre conducteur, après un acharnement sur le bouton celle ci refonctionne, j ai du au passage faire la synchronisation car l'impultionnel ne fonctionnait plus.

Puis au bout de 20 min, rebelote impossible de baisser la vitre conducteur.

Je sais qu il y a eu une campagne de rappel sur les leves vitre mais il me semble que cela concernait plus une casse du clips qui maintenait la vitre avec beaucoup de cas de proprio qui se retrouvaient avec la vitre en bas et impossible de la remonter

Est ce que parmis vous certains ont connu le même soucis, surement le moteur hs ou autre...
Avatar de l’utilisateur
lolo RS1
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Mer Mars 21, 2007 2:40 pm

Re: Lève vitre conducteur capricieux

Messagepar nico46 » Dim Sep 25, 2011 7:23 pm

oui, j'ai le même soucis il faut parfois insister pour que celle-ci monte ou descente, je pense que c'est au niveau de interrupteur qu'il y a un soucis, un faux contact je pense!!!
R26 jaune sirius, becquet R26R, silencieux tube inoxline performance, filtre pipercross!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
nico46
Débutant
 
Message(s) : 356
Inscription : Dim Déc 26, 2010 12:30 pm
Localisation : sud-ouest

Re: Lève vitre conducteur capricieux

Messagepar lolo RS1 » Dim Sep 25, 2011 8:25 pm

Là j ai eu beau insister elle ne veut pas descendre :-?
Avatar de l’utilisateur
lolo RS1
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Mer Mars 21, 2007 2:40 pm

Re: Lève vitre conducteur capricieux

Messagepar yuscht » Lun Sep 26, 2011 12:19 am

fonction recherche du forum et hop ce sujet :arrow: viewtopic.php?f=3&t=22651&hilit=connecteur+l%C3%A8ve+vitre
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Lève vitre conducteur capricieux

Messagepar lolo RS1 » Lun Sep 26, 2011 7:55 am

En effet yuscht, hier une fois posté je me suis dis je suis C... je n'ai pas fait de recherche. :lol:

Et je suis tombé sur le topic expliquant les problèmes de fonctionnement
Ce matin j'ai démonté le HP et accèder au cablage, en touchant un peu ce dernier, le fonctionnement du lève vitre est OK ;-)
En revanche sans démonter la garniture de porte as tu une technique pour débrancher le connecteur, car cela n'a pas l'air évident.

Je pense que dans le réseau beaucoup de mécanisme de LV ont du être changé pour rien

Autre question l'OTS sur les problèmes de lèves-vitres, savez vous si toutes les Méganes 2 sont concernées?
Avatar de l’utilisateur
lolo RS1
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Mer Mars 21, 2007 2:40 pm

Re: Lève vitre conducteur capricieux

Messagepar yuscht » Lun Sep 26, 2011 10:32 am

je démontais juste le cache HP et le HP

ensuite je passais la main par le trou pour accéder au connecteur mais même comme ça c'est galère par contre c'est plus simple et moins long que d'enlever tout le panneau de porte.

tu parles de quel OTS :?: celui pour le remplacement de la pièce en plastique qui n'arrêtait pas de casser :?: c'était sur toutes les Mégane 2 et Scénic 2 mais il n'est plus actif car à partir du moment où ça n'arrêtait pas de casser ils ont fait modifier cette pièce et donc soit il y avait l'OTS à appliquer pour les lève-vitres qui n'avaient encore pas cassés pour les autres il y avait les lève-vitres nouveau modèle
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Lève vitre conducteur capricieux

Messagepar lolo RS1 » Lun Sep 26, 2011 11:49 am

En effet plus simple de passer par le trou de l'enceinte pour accéder au connecteur, j'arrive à le toucher ainsi que le câblage mais je n'arrive pas à le débrancher en y accédant par là. :evil:

De toute façon pour le moment mon lève vitre refonctionne (merci yuscht ;-) )on va voir avec le temps et si il faut je démontrais la garniture.

Merci de l'info pour l'OTS
Avatar de l’utilisateur
lolo RS1
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Mer Mars 21, 2007 2:40 pm

Re: Lève vitre conducteur capricieux

Messagepar Fredbikers » Sam Oct 08, 2011 1:00 am

perso j'ai eu un problème du même genre, la vitre montait par acoup de 10cm à chaque acoup . Puis de temps en temps cela revient, ces vitres ont beaucoup de faux contacts j'ai l'impression :lol: :-?
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: Lève vitre conducteur capricieux

Messagepar AlexRS » Sam Oct 08, 2011 1:21 am

Moi j'ai le problème pour la vitre passager avant qui ne fonctionne plus, une fois j'ai retrouvé ma vitre carrément descendu, j'ai essayé de la remonter avec le bouton mais rien n'y faisait alors je me suis renseigner et il s'avérait que le moteur était mort donc j'en ai acheté un autre mais ne fonctionne plus non plus, je me suis renseigné chez renault et j'en ai pour près de 300 euros pour sa. Cette voiture me coûte les yeux de la tête.
Image
Avatar de l’utilisateur
AlexRS
Amateur
 
Message(s) : 1087
Inscription : Mar Sep 22, 2009 6:27 pm
Localisation : Quelque part en PACA ...

Re: Lève vitre conducteur capricieux

Messagepar yuscht » Sam Oct 08, 2011 7:23 am

lordalex77 a écrit:Moi j'ai le problème pour la vitre passager avant qui ne fonctionne plus, une fois j'ai retrouvé ma vitre carrément descendu, j'ai essayé de la remonter avec le bouton mais rien n'y faisait alors je me suis renseigner et il s'avérait que le moteur était mort donc j'en ai acheté un autre mais ne fonctionne plus non plus, je me suis renseigné chez renault et j'en ai pour près de 300 euros pour sa. Cette voiture me coûte les yeux de la tête.


donnes la moi je saurais quoi en faire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Lève vitre conducteur capricieux

Messagepar AlexRS » Sam Oct 08, 2011 7:24 am

yuscht a écrit:
lordalex77 a écrit:Moi j'ai le problème pour la vitre passager avant qui ne fonctionne plus, une fois j'ai retrouvé ma vitre carrément descendu, j'ai essayé de la remonter avec le bouton mais rien n'y faisait alors je me suis renseigner et il s'avérait que le moteur était mort donc j'en ai acheté un autre mais ne fonctionne plus non plus, je me suis renseigné chez renault et j'en ai pour près de 300 euros pour sa. Cette voiture me coûte les yeux de la tête.


donnes la moi je saurais quoi en faire :mrgreen:


tu es trop loin mon pôte ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
AlexRS
Amateur
 
Message(s) : 1087
Inscription : Mar Sep 22, 2009 6:27 pm
Localisation : Quelque part en PACA ...


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)