Vibration volant au-dessus de 180km/h ?? sur MRS DCI CUP

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Vibration volant au-dessus de 180km/h ?? sur MRS DCI CUP

Messagepar thomas1986 » Mer Sep 21, 2011 9:03 am

Bonjour,

J'ai depuis peu (2 semaines) une MRS DCI chassis CUP, et j'ai remarqué des petits trucs qui ne vont pas!!

Je précise, la voiture a 70 000km, ne tires ni a droite ni a gauche, je n'ai pas de vibrations dans le volant en respectant les limitations mais dès que je veux rouler un peu fort à partir de 180km/h le volant se mets a trembler et cela s'amplifie de plus en plus si je continues a accelerer !! Je vous racontes meme pas à 220km/h ce que ça donne !!! Bizarre....

Au debut je pensais plus à l'équilibrage mais elle vibrerais meme à des vitesses inférieures non ???

Problème cremaillère direction ?? rotule axiale ?? :scratch:



Autres problemes qui est peut-etre lié ou pas !!

Quand je demarre la voiture à froid, je fais quelques mètres et je sens un bref claquement dans la pédale d'accelerateur (rien dans le volant) et aprés plus rien, meme si je la coupes une heure et je reviens pas de claquements uniquement à froid froid!!! c'est pas dramatique mais je m'interroges... :lol:

J'attends vos pistes pour essayer de regler ces petits soucis
Merci d'avance ;-)
- Clio 2 RS1 --> Vendue
- Mégane 2RS DCI Chassis CUP Reprog

Sortie MRS sur la côte Normande : http://www.dailymotion.com/video/xq0kpl ... -2012_auto

Un coyote comme co-pilote, c'est le top !!
Avatar de l’utilisateur
thomas1986
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Jeu Sep 15, 2011 10:36 am
Localisation : Ici et la !!

Re: Vibration volant au-dessus de 180km/h ?? sur MRS DCI CUP

Messagepar tomy100 » Mer Sep 21, 2011 12:44 pm

le claquement ne correspondrait pas à l'initialisation de l'abs/esp ?

viewtopic.php?f=3&t=7470
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Vibration volant au-dessus de 180km/h ?? sur MRS DCI CUP

Messagepar thomas1986 » Mer Sep 21, 2011 12:55 pm

tomy100 a écrit:le claquement ne correspondrait pas à l'initialisation de l'abs/esp ?

viewtopic.php?f=3&t=7470


Effectivement ludo4205 m'a dit la meme chose en MP !

Et la je viens de tomber sur un autre forum il s'agit bien de l'enclenchement de l'ESP et Renault n'a pas de solutions pour regler ce probleme donc va falloir vivre avec :lol:
En tous cas je suis rassuré !! Je vais tester ce soir, un démarrage avec l'esp deconnecté ;-)

Sinon pour mes vibrations au niveau du volant quelqu'un aurait une idée ??
- Clio 2 RS1 --> Vendue
- Mégane 2RS DCI Chassis CUP Reprog

Sortie MRS sur la côte Normande : http://www.dailymotion.com/video/xq0kpl ... -2012_auto

Un coyote comme co-pilote, c'est le top !!
Avatar de l’utilisateur
thomas1986
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Jeu Sep 15, 2011 10:36 am
Localisation : Ici et la !!

Re: Vibration volant au-dessus de 180km/h ?? sur MRS DCI CUP

Messagepar yuscht » Mer Sep 21, 2011 1:05 pm

ben pour le claquement c'est un mode de fonctionnement tout à fait normal donc pas de problème à solutionner par Renault.


Pour tes vibrations, tu dis que l'équilibrage est ok mais est ce que tu l'as fait faire?il peut être bon pour les vitesses plus basses mais pas pour les très hautes vitesses. Ou alors t'as les jantes voilées tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Vibration volant au-dessus de 180km/h ?? sur MRS DCI CUP

Messagepar thomas1986 » Mer Sep 21, 2011 1:18 pm

yuscht a écrit:Pour tes vibrations, tu dis que l'équilibrage est ok mais est ce que tu l'as fait faire?il peut être bon pour les vitesses plus basses mais pas pour les très hautes vitesses. Ou alors t'as les jantes voilées tout simplement.



Jantes voilés :shock: :shock:

Non j'ai pas été refaire l'équilibrage, je pense que je vais commencer par la c'est le moins coûteux ;-)

Si l'équilibrage est OK ! Alors en gros, pneus déformés, disques, ou jantes voilés !!

Cela ne pourrais pas venir d'une biellette ou d'un autre élèment du train avant ?
- Clio 2 RS1 --> Vendue
- Mégane 2RS DCI Chassis CUP Reprog

Sortie MRS sur la côte Normande : http://www.dailymotion.com/video/xq0kpl ... -2012_auto

Un coyote comme co-pilote, c'est le top !!
Avatar de l’utilisateur
thomas1986
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Jeu Sep 15, 2011 10:36 am
Localisation : Ici et la !!

Re: Vibration volant au-dessus de 180km/h ?? sur MRS DCI CUP

Messagepar yuscht » Mer Sep 21, 2011 1:44 pm

bien sur qu'une jante peut se voiler. Les jantes de gros diamètre surtout en alu aiment encore moins qu'une petite jante les divers trous sur nos belles routes françaises... Et puis tu ne sais pas comment l'ancien proprio roulait avec l'auto même s'il t'as dis qu'il faisait attention il y a toujours une part de doute.

Une biellette ou rotule ne peuvent pas engendrer de vibrations ou alors faudrait qu'il y ai un jeu énorme donc ça ne peut que venir de pièces en rotation...
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Vibration volant au-dessus de 180km/h ?? sur MRS DCI CUP

Messagepar vinoux » Mer Sep 21, 2011 5:34 pm

Salut, je suis d'accord avec yuscht.

En plus une rotule ou autres tu aurais un claquement ou vibration à faible vitesse.

Dans le cas présent commence par équilibrage, contrôle des pneus (déformations...) puis contrôle jeu/ réglage train avant .
vinoux
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 36
Inscription : Lun Sep 12, 2011 8:00 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)