fuite durite inox derrière moteur (qui entoure le turbo)

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fuite durite inox derrière moteur (qui entoure le turbo)

Messagepar shagwell » Lun Sep 19, 2011 6:52 pm

J'ai découvert ce WE une fuite de mon LDF et ca vient d'une durite en inox placée derrière le moteur


Image

A voir si ce n'est pas un joint ou je ne sais pas quoi (situé dans le cercle rouge), parce que ca suinte et coule au niveau du cercle vert.

J'ai vu avec Renault aujourd'hui, il faut déposer le moteur pour changer cette durite :shock: :shock:

certain ont déjà eu un tel soucis ?
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Re: fuite durite inox derrière moteur (qui entoure le turbo)

Messagepar alex meg » Lun Sep 19, 2011 8:09 pm

jamais entendu parler de ce soucis!

par contre vu que c'est situer sur le turbo, pas besoin de tomber le moteur normalement juste le turbo en lui meme?
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Re: fuite durite inox derrière moteur (qui entoure le turbo)

Messagepar shagwell » Mar Sep 20, 2011 3:02 pm

je ne sais pas si tomber le turbo est suffisant.

Elle est chez Renault depuis ce matin, donc wait and see :sad:
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Re: fuite durite inox derrière moteur (qui entoure le turbo)

Messagepar yuscht » Mar Sep 20, 2011 3:52 pm

il y avait effectivement un rappel (OTS) l'année passée sur certaines M2RS car ce tuyau se fendait et entrainait une fuite de LR

en théorie oui c'est mieux de sortir le moteur pour changer le tuyau mais il me semble qu'en avançant le moteur et enlevant les supports moteur côté droit + la biellette GMP + enlever le tuyau de descente ça passe
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Re: fuite durite inox derrière moteur (qui entoure le turbo)

Messagepar shagwell » Mar Sep 20, 2011 4:04 pm

yuscht a écrit:il y avait effectivement un rappel (OTS) l'année passée sur certaines M2RS car ce tuyau se fendait et entrainait une fuite de LR

en théorie oui c'est mieux de sortir le moteur pour changer le tuyau mais il me semble qu'en avançant le moteur et enlevant les supports moteur côté droit + la biellette GMP + enlever le tuyau de descente ça passe



donc prise en charge Renault ?

tu peux m'en dire plus ?
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Re: fuite durite inox derrière moteur (qui entoure le turbo)

Messagepar yuscht » Mar Sep 20, 2011 4:18 pm

le rappel n'existe plus enfin normalement...

si l'auto ne peut plus rouler, le mieux c'est d'appeler le réceptionnaire atelier de ton garage et de demander si l'OTS existe toujours mais je ne pense pas.

il te demandera ton vf1 ou ton immat et regardera sur ICM

sinon, si l'auto est encore sous garantie via l'extension de garantie alors ce sera pris en charge.

sinon ben t'es bon pour payer et fais une demande de prise en charge de suite avant d'engager les travaux...
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Re: fuite durite inox derrière moteur (qui entoure le turbo)

Messagepar Damieno_mrs » Sam Nov 05, 2011 5:45 pm

Salut !

Je me suis apercu du meme probleme aujourd hui !
:mad:

Savais vous le prix de cet durite ! et le temps de travail a pour deposer un moteur chez renault!
Merci ! :sad:
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Re: fuite durite inox derrière moteur (qui entoure le turbo)

Messagepar shagwell » Sam Nov 05, 2011 9:57 pm

120€ la durite

Très difficile à faire soit même car pas d'accès...

Donc ou dépose moteur et ça chiffre dans les 1000€

Sinon de la débrouillardise du mécano et pour 400€ c'est bon.
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Re: fuite durite inox derrière moteur (qui entoure le turbo)

Messagepar Damieno_mrs » Dim Nov 06, 2011 6:36 pm

A oui quand meme .. :cry:

Merci pour info ! :pale:
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Re: fuite durite inox derrière moteur (qui entoure le turbo)

Messagepar fabR25 » Ven Avr 25, 2014 9:27 pm

fait dans le garage de mon village 2h30 à 44e HT de main d'oeuvre et 88€ la piece,la bonne affaire :lol:
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