Eau qui coule

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Eau qui coule

Messagepar clemm » Ven Août 12, 2011 12:11 pm

Bjr

J'ai de l eau qui coule sous la voiture au début jai cru du liquide de frein mais j'ai mis un bocal et le liquide est transparent ce n'est pas de l essence comment de l'eau Peut couler a cette endroit ?je peut envoyer un photo via mms car je nai plus d ordinateur cela inquiète.
clemm
 

Re: Eau qui coule

Messagepar pedro0217 » Ven Août 12, 2011 12:16 pm

c'est pas tout simplement ta clim ?
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Eau qui coule

Messagepar A-r26 » Ven Août 12, 2011 12:18 pm

Moi ça me le fait aussi, ça doit être ta clim, si c est ça c est tout a fait normal. Ça coule a quel endroit a peu près sous ta voiture, moi j ai jamais fait plus attention que ça mais il me semble que c est près du siège conducteur que ca coule.
" ou tu sors ou je te sors mais va falloir prendre une decision ". dikkenek.

ex R26 noir 1699
ex R26 sirius 3269
ex MRS 3 275 rouge flamme

Image
Avatar de l’utilisateur
A-r26
Pilote
 
Message(s) : 2718
Inscription : Jeu Mai 12, 2011 5:18 pm
Localisation : 59 Nord - Valenciennes - Cambrai

Re: Eau qui coule

Messagepar Sagaris » Ven Août 12, 2011 12:24 pm

oui c'est la condensation de la clim
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Eau qui coule

Messagepar yuscht » Ven Août 12, 2011 12:34 pm

si c'est près du siège plutôt côté passager c'est effectivement l'eau de condensation de la clim qui coule donc rien de grave.

quand ta clim travaille elle fait du froid donc de la glace se forme sur l'évaporateur.
une fois le moteur coupé la clim ne fonctionne plus et cette glace se transforme en eau...et coule sous l'auto
d'ailleurs vaut mieux que ça coule plutôt que t'ai rien sous l'auto sinon ça voudrait dire que le tuyau d'évacuation est bouché et donc au bout d'un moment t'as une baignoire dans l'auto :-?

actuellement les gens s'en aperçoivent plus et donc s'inquiètent car c'est l'été,il fait plus chaud (quoique pas tout partout) et les gens se servent plus de la clim....

au passage il faudrait faire fonctionner la clim au moins 20min chaque semaine pour que le gaz et l'huile contenus dans le système de clim circule dans les tuyaux et évite ainsi aux joints de sécher donc de provoquer une fuite et surtout éviter un grippage du compresseur de clim....

moi perso je préfère faire travailler la clim tout le temps (tout en faisant varier la température) et consommer un peu plus de carburant plutôt que d'avoir des soucis de perte de gaz ou casse de compresseur. si un compresseur casse c'est plus ou moins 1000euros et bien souvent c'est hors garantie donc entièrement à votre charge...là ça fait ma au c**
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Eau qui coule

Messagepar Fk63 » Sam Août 13, 2011 2:06 pm

Cedric, je me permet de faire quelques corrections a ton explication : c'est sur l'evaporateur ( partie froide de la clim) que l'eau contenue dans l'air se condense sous forme de gouttelettes et non pas sur le condenseur ( pas le condensateur ) celui-ci se trouve generalement a cote du radiateur d'eau du moteur.
Image

MRS 3 GRIS CASSIOPEE - VENDUE -
CLIO 4 RS 200 EDC. NOIR PROFOND.
Avatar de l’utilisateur
Fk63
Apprenti
 
Message(s) : 140
Inscription : Dim Déc 12, 2010 9:30 am
Localisation : Clermont-ferrand. 63

Re: Eau qui coule

Messagepar yuscht » Sam Août 13, 2011 5:57 pm

euh oui pardon :oops: dans l'excitation du moment je me suis trompé

c'est corrigé merci
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invité(s)