Problème climatisation

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème climatisation

Messagepar mat16s » Lun Avr 21, 2008 12:36 pm

Bonjour a tous, et voilà mon souçis!

Je possède une mégane rs de 2005 et lorsque j'ai voulu mettre la clim, rien!
Le voyant AC est bien allumé, mais la clim ne se met pas en route et aucun bruit de déclanchement.

Après quelques recherches je suis toujours tombé sur les memes réponses: recharger la clim...

De mémoire la clim à toujours bien refroidit lors des dernières utilisations.

Quelqu'un aurait'il eut un problème similaire?



Cordialement

Mat16s
Avatar de l’utilisateur
mat16s
Conducteur
 
Message(s) : 559
Inscription : Mer Déc 19, 2007 9:44 pm
Localisation : Alsace

Messagepar yuscht » Lun Avr 21, 2008 12:53 pm

effectivement soit tu as un manque de gaz donc le sytème se met en sécurité pour éviter d'endommager le compresseur de clim

soit tu n'as plus de gaz du tout et là t'a un problème d'étanchéité sur le circuit de clim et là c'est recharge+traceur afin de détecter la fuite

ou dernier point problème au niveau de la gestion électrique mais moins probable

dans tous les cas un passage par le garage s'impose
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

effectivement,

Messagepar mat16s » Lun Avr 21, 2008 1:00 pm

je pense un peut à la meme chose que toi!

Pourtant, je l'ai fait tourner quelques fois cette hiver pour éviter les mauvaises odeurs à l'arrivé des beaux jours et pour supprimer plus vite la buée sur le par-brise.
Avatar de l’utilisateur
mat16s
Conducteur
 
Message(s) : 559
Inscription : Mer Déc 19, 2007 9:44 pm
Localisation : Alsace

Messagepar Snoopy6R » Lun Avr 21, 2008 1:34 pm

+1

Quant j'ai acheté la mienne pareil, j'avais deux fuites dans le circuit... du coup le compresseur se mettait pas en route...

;-)
Snoopy6R
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 50
Inscription : Ven Fév 08, 2008 9:14 am
Localisation : Bourges

Messagepar Sparco » Lun Avr 21, 2008 5:59 pm

petit Hs: la clim est elle réélement desactivé ou un minimun tourne quand on a juste la temperature d'affichée (pas de auto ni de AC). Car quand je demande 20°c par ex je trouve que c'est vraiment de l'air frais qui sort et dans la boite a gand il fait vraiment froid pour une simple ventillation
Avatar de l’utilisateur
Sparco
Débutant
 
Message(s) : 231
Inscription : Lun Déc 10, 2007 10:11 pm
Localisation : 59

Messagepar Lasp » Lun Avr 21, 2008 6:25 pm

Sparco a écrit:petit Hs: la clim est elle réélement desactivé ou un minimun tourne quand on a juste la temperature d'affichée (pas de auto ni de AC). Car quand je demande 20°c par ex je trouve que c'est vraiment de l'air frais qui sort et dans la boite a gand il fait vraiment froid pour une simple ventillation


Pour moi c'est desactivé car quand tu enclenches l'AC, tu entends bien l'enclenchement du compresseur avec sa poulie debrayable
Lasp
 

Messagepar nop078 » Mar Avr 22, 2008 7:50 am

Il y a un système de débrayage sur la poulie de la clim qui l'arrrête complètement quand on ne s'en sert pas. ça permet de consommer moins de carburant (du à l'entrainement de la pompe) et de limiter la tension dans la courroie d'access.

Par contre, il ne faut jamais faire tourner le compresseur de clim si il n'y a plus de produit dans le circuit sous risque de le faire gripper et d'entrainer des dégats bcp plus important genre casse de courroie et passage dans la distrib...
nop078
 

Re: Problème climatisation

Messagepar julien » Mar Avr 22, 2008 10:27 am

mat16s a écrit:Bonjour a tous, et voilà mon souçis!

Je possède une mégane rs de 2005 et lorsque j'ai voulu mettre la clim, rien!
Le voyant AC est bien allumé, mais la clim ne se met pas en route et aucun bruit de déclanchement.

Après quelques recherches je suis toujours tombé sur les memes réponses: recharger la clim...

De mémoire la clim à toujours bien refroidit lors des dernières utilisations.

Quelqu'un aurait'il eut un problème similaire?



Cordialement

Mat16s


salut mat16s il met arrive la meme chose avec la clim,je suis aller chez renault ils ont branche l ordi sur la voiture le defaut du compresseur est apparue ils l ont efface et tout remarche! il y a meme la pression de gaz dans le circuit.pour info si le compresseur etais casse renault prenait en charge les frais a auteur de 60% malgre que ma mrs ne soit plus garantie apparament il ya des soucis avec les clim. :D :D garde la tete froide :!:
julien
 

Ok! Merci

Messagepar mat16s » Mar Avr 22, 2008 1:16 pm

pour les renseignements, car si c'est juste une recharge ou un défaut, cela me rassure déjà un peu!

On va dire que j'avais pas trop la tête froide dimanche quand elle n'a pas voulu se mettre en route! :D

Je vais donc la ramener chez Rino pour voir ça.


Cordialement

Mat16s
Avatar de l’utilisateur
mat16s
Conducteur
 
Message(s) : 559
Inscription : Mer Déc 19, 2007 9:44 pm
Localisation : Alsace

Messagepar mat16s » Jeu Mai 29, 2008 10:13 am

Comme beaucoup de personnes me l'avaient dit, il s'agissait simplement de faire une recharge clim

Merci à tous!
Avatar de l’utilisateur
mat16s
Conducteur
 
Message(s) : 559
Inscription : Mer Déc 19, 2007 9:44 pm
Localisation : Alsace

Re: Problème climatisation

Messagepar boumbake » Jeu Jan 17, 2013 10:29 pm

Je déterre car nous avons un gros soucis de clim avec le scenic 2 du boulot qui si je ne dis pas de bêtises, dites moi, est la même que sur ma mégane 2RS de 2006. :
yuscht a écrit:
boumbake a écrit:
yuscht a écrit:
résistance de sûr et peut-être moto-ventilateur habitacle avec...heureusement que ce n'est pas toi qui paye :roll: :-?

C'est exactement ce qu'il m'a dit - on part sur la Résisance, soit un connecteur soit on coupe le câble dépend de l'année :mrgreen: :santa: Pourquoi, c'est cher ça?



Résistance seule 106€ ttc
câblage entre résistance et moto-ventilateur 161€ ttc
moto-ventilateur habitacle 252€ ttc

tu rajoutes environ 3h de main d'oeuvre


Eh bien retour de chez Renault et pas réparé car malheureusement, Cedric a 100% raison:
Verdict --> 800e environ avec diag et recherches, MO, pièces !!!!!
:mrgreen: :shock: :shock: Nouveau rendez-vous mardi pour TOUT changer!
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)