Page 1 sur 1

probleme de reprogramation

MessagePublié: Dim Juin 19, 2011 2:56 pm
par thibaut_68
Bonjour , j' ai voulu faire une petite préparation sur ma R26 7000 km

Donc j'ai monter cata sport madac; sb madac; gros échangeur; dump valve forge; filtre a aire dans boite a aire.
Ce sont les pieces pour faire un petit stage 2... seulement lors de la reprogramation par un sous traitant d'un amis qui a un garage, pas moyen, de faire monter les courbes. Aprés plusieurs essai rien a fair sa marche pas mieu.. Bon ok j me suis dit que c 'est le mec qui c pas faire.. j'ai amener la voiture cher un reprogrammateur connu a mirecourt et qui connait bien les rs... il a fait 7 essai et pareil, on tombe sur 245 ch et 350 nm... avec 1.3bar... il c plus quoi faire il a appeller a paris....il a meme exagérer la repro en abusant pour essayer et rien a faire le souci viendrai de l'auto... Il a dit que la pression part a 1.3 bar et au bou de 5 sec elle diminue et retombe jusqu'a 0,7 bar...

Et c vrai, il y'a un cou de pied au cul quand j'apuie puis aprè sa pousse comme d'origine... j'ai remonter l'échangeur et la dump d'origine en panssant qu'il y avait une fuite, et non pas de changement... Voila donc si vous avez des idées pour trouver le souci... Je ne sais pas peut etre la "west gate" enfin le truc pret du turbo ou sa getion. En tout cas O défaud a la balise..

C'est domage car c une série échappement avec kit combinet filté kW, élargisseur de voie, plaquette cabonne lorraine, siege r26 r complet ... Enfin tout ce qu'il faud pour un beau bolide qui arrache... et souci a la fin de la prépa...

Merci de vos point de vue...

Re: probleme de reprogramation

MessagePublié: Dim Juin 19, 2011 7:21 pm
par steph88160
c donc toi la blanche qui ma mis la misere dans le col de bussang j etait avec ma clio alors forcement :cry: au plaisir de te recroiser avec mon poussin si possible ;-)

Re: probleme de reprogramation

MessagePublié: Dim Juin 19, 2011 10:11 pm
par thibaut_68
ok je ne sai pas peut etre...mais j'i v rarement. c peut etre pas moi...
oui aux plaisir ;)

Re: probleme de reprogramation

MessagePublié: Dim Juin 19, 2011 10:36 pm
par yuscht
si si c'est toi Thibaut on sait tout on sait que t'étais chez Revo6 :mrgreen: :mrgreen:

pas la peine de te cacher

Re: probleme de reprogramation

MessagePublié: Lun Juin 20, 2011 11:08 am
par DEMOGNIO
Qu'il y ait 0 défaut a la valise ne veut pas dire que tout fonctionne bien,peut être un des capteurs de pression qui n'envoi pas la bonne valeur,la vanne qui pilote le turbo est peut être hs... il faudrait que tu trouves quelqu'un qui sache bien interprété les paramètres moteur.
Ou ton problème est peut être mécanique es ce que tes durits de sural sont étanche?peut être la wasgate qui est hs.
Es ce que la voiture a étés passée au banc avant toute les modifs?

Re: probleme de reprogramation

MessagePublié: Lun Juin 20, 2011 12:29 pm
par thibaut_68
lol yuscht oui voila... j'y était... revo6 c sa... je me cache pas pk? je savais juste plus le nom de la boutique... et on va a Alkirch pour la faite de la musique... :salut:

Merci DEMOGNIO, Alor avec les pieces et avant la repro elle fesait 228 sur un bans a Belfort et 231 sur le banc de Revo6 donc pas d'entourloupe elle fesait bien 230 ch mais normalement elle devrait faire plus non? au moin 24O sans la repro avec les pieces qu'elle a... donc sa pousse encore a dire que c l'auto le souci... alor oui daccord je vais simplement prendre les pieces d'une r26 a un pote et les mettre chez moi donc je vais commencer comme tu dit par les capteurs de pression, puis la westgate... j'ai vérifier tt se que je pouvait nivau durit et RAS.

Je signal quand meme que le moteur a était changer, l'auto a 19000 et a 11000 un bruit suspect ma fait enmener la voiture cher Renault qui on changer le moteur ((prise en charge 90%) et elle était plus garantie). Donc sa pousse aussi a dire qu'ils ont peut etre mal remonter une piece ou nimporte... :scratch: :evil:

Re: probleme de reprogramation

MessagePublié: Lun Juin 20, 2011 7:48 pm
par DEMOGNIO
C'est quoi comme moteur qu'ils ont monter un neuf ou e.s?

Re: probleme de reprogramation

MessagePublié: Mar Juin 21, 2011 7:17 pm
par thibaut_68
Neuf je l'ai vue avant montage, il était neuf.. j voulais tte façon pas d'un E.S..

Re: probleme de reprogramation

MessagePublié: Mer Juin 22, 2011 7:26 pm
par DEMOGNIO
OK parce que les E.S c'est la loterie soit tu tombes bien ou sinon c'est une daube.

Re: probleme de reprogramation

MessagePublié: Ven Juin 24, 2011 6:30 pm
par thibaut_68
ok donc la on a brancher un mano.. Et sa soufle quand meme a 1.3.. sa diminue un peut mais pas énorme finalement... La voiture c'est peut etre adapter au programe, mais je pensse pas que sa me rattrape les 20 ch qui manque.. aprés j'aimerais bien savoir en quelle raport ils testent les caisse sur le banc... moi il l'on tester en 4eme ... sa change peut etre si les autres test en 2 eme.. sinon je vais la repasser au banc...

Re: probleme de reprogramation

MessagePublié: Ven Juin 24, 2011 6:38 pm
par arshavin38
Alors perso je suis passer chez shiftech , ils m'ont dit que les test se fesait en 6 eme , de 1500 tour jusqu'au rupteur ;-)

Re: probleme de reprogramation

MessagePublié: Ven Juin 24, 2011 7:42 pm
par bubuche
Nous chez dijon auto racing, on fait les tests en 4eme, au dela, ca dure trop longtemps la mesure et les temperatures montent trop.

Sinon, as tu fait un test de fuite du circuit de sural? En stage 2, tu devrait souffler a 1,4bar pour atteindre 420Nm.

Re: probleme de reprogramation

MessagePublié: Ven Juil 01, 2011 4:57 pm
par yuscht
thibaut_68 a écrit:lol yuscht oui voila... j'y était... revo6 c sa... je me cache pas pk? je savais juste plus le nom de la boutique... et on va a Alkirch pour la faite de la musique... :salut:


HS ON je te taquinais je sais bien que tu ne te caches pas :mrgreen:

alors c'était bien la fête de la musique :?: vous avez vu Denis de ce que je sais...

moi je n'y étais pas vu que je ne pouvais pas :-? :roll:

HS OFF

Re: probleme de reprogramation

MessagePublié: Dim Juil 10, 2011 2:14 pm
par thibaut_68
^^ ouai b ouai sa va c t bien... normal quoi^^
ok b ouai c con pour toi merde... :sad: Mais bientot surement...

OK pour mon souci, eu on a injecter mon programme dans une autre r26 a un pot et sa marche pareil !!!! Donc sa prouve que ma caisse a pas de probleme !!! Et j'ai donc 250 ch 350 nm !!!! Moi j dit c la repro qui va pas.....

J'ai rouller contre une megane 3 rs on est parti en 2 eme roulante, et arriver en fon de 3 eme j'était devant lui et je pouvait l'argement me rabbattre ... donc putain elle marche quand meme.... Mais le pont dit 250... et vil est vrai...
1,4 bar ... on a bloquer la west gate a fon pour qu'elle soufle tt le temp et donc pression max tt le temp... resulta pareil... identique... pas de changement...

Re: probleme de reprogramation

MessagePublié: Mer Juil 13, 2011 7:07 am
par bubuche
passe nous voir si tu veux ;-)

Re: probleme de reprogramation

MessagePublié: Ven Août 05, 2011 8:54 pm
par yuscht
bon du coup tu viens, tu cherches des solutions à tes problèmes mais tu ne viens plus pour nous dire ce qu'il y avait.....

Re: probleme de reprogramation

MessagePublié: Sam Août 06, 2011 7:48 pm
par thibaut_68
Oui donc nan j'ai pas trouver de solution spécial, je suis bien tenter pour la proposition de bubuche pour bénéficier de leurs expèrience... car le pont indique 250 ch 350 nm, la caisse a un cou de pied au cul a l'accélération et j'aimerais bien que celui si se prolonge........... je pensse que dijon auto racing ont un ptit truc a eux...