bruit boite de vitesse

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

bruit boite de vitesse

Messagepar jonath38 » Lun Juin 13, 2011 1:39 pm

bonjour à tous , voila mon souci ,hier en rentrant avec ma r26 j'ai un bruit qui est survenu tout d'un coup en 3éme vitesse, un gros claquement c'est fait entendre au niveau de la boite de vitesse , le bruit se fesait que en 3 éme et petit a petit il c'est fait entendre en second et 4éme du coup j'ai du m'areter de peur de ne pas sateliser la boite ou je ne sais quoi d'autres ...

le vehicule et de mars 2008 et totalise 46 000km la garanti et fini depuis mars 2011... une prise en charge par renault et envisageable vous pensez ? car j'ai un peut peur que l'on m'annonce une boite de vitesse en echange standart ou autre avec les prix que l'on connait...

certain d'entre vous on t'il deja eu des soucis de boite sur leur R26 ?

d'apres le bruit on ma dit que sa serai peut etre des synchro ou pignon de boite ...
je trouve sa assez fragiles quand meme pour une voiture de 2008 avec seulement 45000 km la boite qui lache deja ... surtout que je fait pas de circuit ou autres...

bref j'en serai plus demain a l'ouverture de la concession :sad:
TROPHY 275
Avatar de l’utilisateur
jonath38
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Dim Mars 20, 2011 11:51 am

Re: bruit boite de vitesse

Messagepar tomy100 » Lun Juin 13, 2011 3:59 pm

Concernant la prise en charge je pense que tu n'as pas trop à t'inquiéter, je suis arrivé à obtenir 90% de prise en charge sur le remplacement de ma boite (RS dci) alors que la garantie était expirée depuis 7 mois.
Au départ renault n'acceptait que 50% de prise en charge mais mon concessionnaire s'est bien battu et il est arrivé à 90%.

Je ne sais pas si c'est pareil pour les boites ND0 mais pour ma PK4 il n'y a pas d'échange standard, c'est directement une boite neuve (dixit mon mécano).

Bon courage à toi mais n'hésite pas à demander de l'aide à ton concessionnaire, il aura sans doute plus de poids que toi et surtout ça ira bien plus vite (pas besoin de faire des courriers avec AR, etc) ;-)

P.S. : Si tu es de la région toulousaine je peux te donner son adresse ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: bruit boite de vitesse

Messagepar lance-vince » Mar Juin 14, 2011 8:36 am

jonath38 a écrit:bonjour à tous , voila mon souci ,hier en rentrant avec ma r26 j'ai un bruit qui est survenu tout d'un coup en 3éme vitesse, un gros claquement c'est fait entendre au niveau de la boite de vitesse , le bruit se fesait que en 3 éme et petit a petit il c'est fait entendre en second et 4éme du coup j'ai du m'areter de peur de ne pas sateliser la boite ou je ne sais quoi d'autres ...

le vehicule et de mars 2008 et totalise 46 000km la garanti et fini depuis mars 2011... une prise en charge par renault et envisageable vous pensez ? car j'ai un peut peur que l'on m'annonce une boite de vitesse en echange standart ou autre avec les prix que l'on connait...

certain d'entre vous on t'il deja eu des soucis de boite sur leur R26 ?

d'apres le bruit on ma dit que sa serai peut etre des synchro ou pignon de boite ...
je trouve sa assez fragiles quand meme pour une voiture de 2008 avec seulement 45000 km la boite qui lache deja ... surtout que je fait pas de circuit ou autres...

bref j'en serai plus demain a l'ouverture de la concession :sad:



Synchro sans doute, ou roulement peut être. Mais vu le temps qu'il faut pour les changer il vaut mieux carrément changer la boîte. Pour la PEC Renault, faut rien lâcher. Par contre à même pas 50000 km une boîte c'est pas normale. Elle est reprog ta caisse ? Sinon, le gars qu'il l'a eue avant c'était :pig: ou alors c t un défaut de fabrication.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: bruit boite de vitesse

Messagepar arshavin38 » Mar Juin 14, 2011 9:02 am

Je repond car il n'est pas la , il est de la région grenobloise et travaille dans une concession renault ;-)

J'espére pour lui qu'il pourra avoir une grosse prise en charge , la boite a méme pas 50 000km , ca fait vraiment chier :evil:
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
Avatar de l’utilisateur
arshavin38
Amateur
 
Message(s) : 1292
Inscription : Sam Mars 13, 2010 11:49 am
Localisation : Pas trés loin de chez moi...

Re: bruit boite de vitesse

Messagepar jonath38 » Mar Juin 14, 2011 11:32 am

la boite de vitesse a ete changer une premiere fois a 15 000 km fin 2008 pour destruction prématuré du synchro de 6 éme ,la le vehicule en a 45 000km et la garanti et passer depuis 3 mois .
travaillant a renault comme magasinier j'ai eu acces a ICM pour savoir un peut ce que j'achetai et le vehicule avai un entretien exclusivement a renault ,revision faite dans les temps bref rien de particulier et la personne a qui je l'ai acheter avait la 40 aine et avant la megane rouler en clio v6 donc pas trop le profil du jeune branleur a faire des departs arete a chaque feu rouge ... ^^
j' en suis a ma 4éme sportive j'ai eu 2 clio rs ,1 subaru donc je respect bien la mecanique je me l'explique pas... :sad:
Mais je trouve sa quand meme gros une boite qui pete au bout de 30 000km...

merci pour les reponses je pense que la voiture va etre immobiliser 1 moment le temps que renault veuille prendre les frais en charge ... :roll:
TROPHY 275
Avatar de l’utilisateur
jonath38
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Dim Mars 20, 2011 11:51 am

Re: bruit boite de vitesse

Messagepar lance-vince » Mar Juin 14, 2011 12:31 pm

Ben 2 boîtes en 50000 km c'est pas normal.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: bruit boite de vitesse

Messagepar jonath38 » Mar Juin 14, 2011 4:22 pm

bon alors apres essaie du vehicule c'est bien avec la boite de vitesse que il y a un soucis il demonte demain pour faire un devis et voir les possibilités de prise en charge mais en fesant une simulation il mon annoncé seulement 50% de prise en charge ce que je trouve inadmissible ...
le mecano et le chef d'atelier sont aussi surpris que moi qu'une boite de vitesse casse a seulement 45000 km sur une r26 ...

bref j'atend la suite ...
TROPHY 275
Avatar de l’utilisateur
jonath38
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Dim Mars 20, 2011 11:51 am

Re: bruit boite de vitesse

Messagepar tomy100 » Mar Juin 14, 2011 8:32 pm

Les mêmes 50% que j'ai eu à la base, suffit de se battre un peu ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: bruit boite de vitesse

Messagepar jonath38 » Ven Juin 17, 2011 11:29 am

bon bas pignon de 3éme detruit des dents sont partie et se sont balader dans la boite de vitesse...

4000 euro de frais ,maintenant j'atend la reponse de renault pour la prise en charge...

Image

Image
TROPHY 275
Avatar de l’utilisateur
jonath38
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Dim Mars 20, 2011 11:51 am

Re: bruit boite de vitesse

Messagepar yuscht » Ven Juin 17, 2011 2:32 pm

pffff :evil: pas cool

demandes une prise en charge à Renault
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: bruit boite de vitesse

Messagepar ruzad » Dim Juin 19, 2011 9:03 pm

On vas faire un club, il doit vraiment y avoir des défauts sur les boites!
ruzad
 

Re: bruit boite de vitesse

Messagepar jonath38 » Lun Juin 20, 2011 12:32 pm

80% des frais seront pris a leur charges sa me laisse quand meme 650euro a payer ...
il se font pas chier sur la fiabilité la premiere boite de vitesse changer à 15 000 km la seconde a 45000km ... :cry:
on me reprendra pas a acheter une renault sport !
TROPHY 275
Avatar de l’utilisateur
jonath38
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Dim Mars 20, 2011 11:51 am

Re: bruit boite de vitesse

Messagepar bertone25 » Mer Juin 22, 2011 11:23 am

Vache la salade de pignon !!!!

Mais lors du premier échange de boite ca ne te donne pas acces a une garanti (sur la boite) ?
Genre la voiture n' est plus garanti mais la boite a peu etre une garanti pour elle meme ? (tu me suis)

Humour on:
Tu sais que la pédale de gauche c' est l' embrayage ? on s' en sert pour passé les vitesses loool
Humour off:
Vraiment pas cool cette histoire ...
bertone25
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 91
Inscription : Sam Mars 05, 2011 7:53 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invité(s)