rotule axiale

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

rotule axiale

Messagepar fred26 » Lun Mai 23, 2011 1:36 pm

salut a tous je voudrais savoir au niveau des Megane rs au niveau des rotule axiale c est la maladie pour les rs je viens de changer les pneus avant et la on me dit rotule a changer elle a 55 000 kilometres
j'ailes boules vite des info les gars help help
fred26
Apprenti
 
Message(s) : 171
Inscription : Dim Août 01, 2010 7:39 am

Re: rotule axiale

Messagepar dauphin06 » Lun Mai 23, 2011 2:00 pm

Salut

a 55000km; oui, c'est possible.
c'est malheureusement un defaut de nos M2RS :cry:
alors si tu viens de remplacer tes pneus, il est preferable de les remplacer au plus vite, pour eviter une usure prematuré de tes gommes ;-)
ancienne Megane RS ph 1 Orange Sanguine
actuelle Clio 2 RS3 CS gris titane
Nouvelle Megane 4 GT ESTATE TCE 205 Blanc Nacré
Avatar de l’utilisateur
dauphin06
Débutant
 
Message(s) : 421
Inscription : Mar Fév 26, 2008 6:07 pm
Localisation : dans le 06

Re: rotule axiale

Messagepar fred26 » Lun Mai 23, 2011 4:08 pm

tu sais le prix pour le changement
fred26
Apprenti
 
Message(s) : 171
Inscription : Dim Août 01, 2010 7:39 am

Re: rotule axiale

Messagepar guillaume93150 » Lun Mai 23, 2011 5:19 pm

chez renault 330€ pour la gauche
rotule plus geometrie

Je viens de la faire vendredi dernier
guillaume93150
 

Re: rotule axiale

Messagepar mirkocrocop » Lun Mai 23, 2011 6:35 pm

c'est possible mais bon les mienne on tenu 100 mille et avait un jeu tres faible
apres chez renault ils sont chere quand meme !!!
par contre la pieces vaut mieu la prendre chez renault car ils founisse un kit complet avec souflet et bague en plastique ,chez oscaro tu n'as que la rotule !!
mirkocrocop
 

Re: rotule axiale

Messagepar alex meg » Lun Mai 23, 2011 9:59 pm

verifies bien que ca soit pas ta cremallere qui est du jeu ;-)
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: rotule axiale

Messagepar yuscht » Lun Mai 23, 2011 10:29 pm

mirkocrocop a écrit:c'est possible mais bon les mienne on tenu 100 mille et avait un jeu tres faible
apres chez renault ils sont chere quand meme !!!
par contre la pieces vaut mieu la prendre chez renault car ils founisse un kit complet avec souflet et bague en plastique ,chez oscaro tu n'as que la rotule !!


surtout que chez Oscaro ils n'en font pas pour M2RS...ils disent que oui sur le site mais en fait ce sont des rotules axiales de Mégane 2 non RS

une personne du forum c'était fait avoir....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: rotule axiale

Messagepar fred26 » Lun Mai 23, 2011 10:34 pm

Et comment on voit que les rotule sont usee a par de me le dire il me l on pas montrer je croyait que la axial est moins chere que l autre
fred26
Apprenti
 
Message(s) : 171
Inscription : Dim Août 01, 2010 7:39 am

Re: rotule axiale

Messagepar fred26 » Lun Mai 23, 2011 10:36 pm

Tu roule ou tu roule pas c est pareil pour l usure en un an j ai fait 5 000
fred26
Apprenti
 
Message(s) : 171
Inscription : Dim Août 01, 2010 7:39 am

Re: rotule axiale

Messagepar yuscht » Lun Mai 23, 2011 10:40 pm

tu lèves ta roue afin qu'elle ne touche plus le sol

tu mets tes mains à 180° à l'horizontal et tu fais un léger va et vient avec tes mains

si tu sens un claquement c'est qu'il y a du jeu mais ça peut-être soit dans la biellette axiale, soit la rotule de direction ou comme l'a dit "Alex meg" la crémaillère

ou alors tu mets une main sur la biellette axiale et avec l'autre tu fais bouger la roue si tu sens un claquement au niveau de la biellette axiale c'est que c'est bien ça...
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: rotule axiale

Messagepar nicolima » Mar Mai 24, 2011 11:08 am

yuscht a écrit:tu lèves ta roue afin qu'elle ne touche plus le sol

tu mets tes mains à 180° à l'horizontal et tu fais un léger va et vient avec tes mains

si tu sens un claquement c'est qu'il y a du jeu mais ça peut-être soit dans la biellette axiale, soit la rotule de direction ou comme l'a dit "Alex meg" la crémaillère

ou alors tu mets une main sur la biellette axiale et avec l'autre tu fais bouger la roue si tu sens un claquement au niveau de la biellette axiale c'est que c'est bien ça...

Salut yuscht,

Avec nos DA electrique, il y a toujours un petit jeux non?
nicolima
Débutant
 
Message(s) : 300
Inscription : Ven Déc 05, 2008 1:09 am

Re: rotule axiale

Messagepar yuscht » Mar Mai 24, 2011 12:05 pm

euh non il ne doit pas y avoir de jeu que ce soit électrique ou mécanique
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: rotule axiale

Messagepar louvettos » Mar Mai 24, 2011 8:29 pm

Pour info j'ai fait changer la rotule axiale gauche ça ma couté 165€ tout compris (parallélisme...)
Le tout chez Renault.



Bon courage.
louvettos
 

Re: rotule axiale

Messagepar fred26 » Ven Mai 27, 2011 7:52 am

quand je l'ai passer au ct il m'on rien dit sur l’état des rotule sa s'use super rapide alors entre le contrôle technique et maintenant j'au du faire 4 000 kilomètre
fred26
Apprenti
 
Message(s) : 171
Inscription : Dim Août 01, 2010 7:39 am

Re: rotule axiale

Messagepar Jesse 80 » Mar Avr 02, 2013 10:48 pm

Salut à tous,
En prenant la biellette de direction à la main, j'arrive à la faire tourner sur son axe d'un bon demi centimètre. Ca me parait beaucoup. D'après vous, ça pourrait venir de la rotule ?
Je commence à désespérer, j'ai de léger bruits de claquement sur route dégradée à basse vitesse et parfois un clong métallique sur changement d'appui ou forte accélération / décélération, j'ai du vérifier à peu près tout ce que je trouvais sur le forum (serrage train avant, supports moteur + boite, vis de la colonne de direction, etc).
Je suis allé chez Renault : ils m'ont changé les coupelles d'amortos (et allégé mon porte monnaie), mais ça n'a pas réglé mon problème :evil:
J'y suis retourné deux fois depuis mais d'après eux tout est normal :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jesse 80
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 48
Inscription : Dim Juil 08, 2012 11:15 pm
Localisation : Bretagne

Re: rotule axiale

Messagepar Yannick31 » Mar Avr 02, 2013 11:10 pm

Perso, j'ai le CT qui me disait rotule/biellette qui a du jeu mais en démontant le tout, le garage me dit "elles sont en bon état c'est la crémaillère qui bouge" ... je suis passé de 300 à 700€ :lol: Mais la direction est plus précise pour le coup ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: rotule axiale

Messagepar yuscht » Mar Avr 02, 2013 11:12 pm

Jesse 80 a écrit:Salut à tous,
En prenant la biellette de direction à la main, j'arrive à la faire tourner sur son axe d'un bon demi centimètre. Ca me parait beaucoup. D'après vous, ça pourrait venir de la rotule ?
Je commence à désespérer, j'ai de léger bruits de claquement sur route dégradée à basse vitesse et parfois un clong métallique sur changement d'appui ou forte accélération / décélération, j'ai du vérifier à peu près tout ce que je trouvais sur le forum (serrage train avant, supports moteur + boite, vis de la colonne de direction, etc).
Je suis allé chez Renault : ils m'ont changé les coupelles d'amortos (et allégé mon porte monnaie), mais ça n'a pas réglé mon problème :evil:
J'y suis retourné deux fois depuis mais d'après eux tout est normal :roll:




si la rotule de direction tourne aussi autour de l'axe en même temps que la biellette axiale alors c'est normal car si tu regardes la rotule de direction elle peut pivoter et arrive en butée et c'est pour ça que la biellette axiale ne tourne pas plus

si c'est seulement la biellette axiale qui tourne autour de son axe sans que la rotule tourne alors là ce n'est pas normal...



peut-être tout simplement un amortisseur HS ou alors un des roulements du pivot indépendant
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: rotule axiale

Messagepar motoristo » Mer Avr 03, 2013 12:00 am

Est ce que des cales (élargisseur de voie) peuvent être à l'origine de l'usure un peu plus prématurément ?
ma rs phase1 en Phase2 impeccable http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?p=600204#p600204 trop dégouté (trop de dépense, trop de galére) la prochaine ne sera pas une renault
Avatar de l’utilisateur
motoristo
Apprenti
 
Message(s) : 142
Inscription : Sam Juin 18, 2011 1:15 am
Localisation : 27

Re: rotule axiale

Messagepar alex meg » Mer Avr 03, 2013 10:00 pm

C est sur que ça doit pas aider mais même sans cales il faut les changer tous les 60000 kil environ
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: rotule axiale

Messagepar yOa2n » Jeu Avr 04, 2013 12:14 pm

En ce qui me concerne j'ai RDV demain dans la journée pour la mienne, 83000 km et a mon changement de pneus : rotule axiale droite a faire changer.
J'ai trouvé un petit renault qui le le fait pour 200 euros tout compris. :-?

On verra bien maintenant !!
"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paresse brillant avant d'avoir l'air c..."
yOa2n
 
Message(s) : 17
Inscription : Ven Mars 29, 2013 4:15 pm
Localisation : Dijon (21)

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)