Reprog Dijon auto Racing.

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Reprog Dijon auto Racing.

Messagepar p2tm » Dim Avr 17, 2011 9:26 pm

Hello,
Je viens vers vous car je me suis apperçu que depuis ma reprog DAR (stage 1) mon turbo souffle jusqu'à 1,4 bar sur les reprises des grands rapports (4 et 5).
C'est doublement vérifié par un mano VDO et un Dashtune.
C'est pas un peu trop comme pression 1,4 bar??
Je précise que j'ai conservé ma dump origine.
En plus je n'avais jamais trop fait gaffe à la pression maxi avant reprog ( je jettais juste un oeuil de temps en temps)
Merci pour vos avis éclairés...
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Re: Reprog Dijon auto Racing.

Messagepar Tiny » Dim Avr 17, 2011 10:33 pm

Tu souffle à combien sur les autres rapports ?
Une Mrs d'origine c'est 800gr ou 1b ?
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Re: Reprog Dijon auto Racing.

Messagepar rs-knight » Lun Avr 18, 2011 2:46 am

j't'aurais bien dis ça, mais j'ai pas encore reçu mon mano ... les R26 souffle pas un peu plus fort, m'avait semblé avoir lu quelque chose la dessus.
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Re: Reprog Dijon auto Racing.

Messagepar p2tm » Lun Avr 18, 2011 6:05 am

En fait je souffle à 1 ou 1,1 Max sur tous les rapports quand je les monte (même jusqu'en milieu de zone rouge) mais c'est dans les reprises sur la 4 ou 5 que je prends jusqu'à 1,4 bar...
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Re: Reprog Dijon auto Racing.

Messagepar p2tm » Lun Avr 18, 2011 5:57 pm

J'ai eu Dijon auto au tel et cette pression est tout à fait normale en crête. Il est vrai qu'ensuite elle est censée se stabiliser vite à 0.90 bar...
Je vais vérifier que c'est bien le cas (mais il me semble bien que ça restait pas longtemps à 1,4 bar...)
Je suis donc plutôt rassuré...
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Re: Reprog Dijon auto Racing.

Messagepar rs-knight » Mar Avr 19, 2011 6:15 am

p2tm a écrit:J'ai eu Dijon auto au tel et cette pression est tout à fait normale en crête. Il est vrai qu'ensuite elle est censée se stabiliser vite à 0.90 bar...
Je vais vérifier que c'est bien le cas (mais il me semble bien que ça restait pas longtemps à 1,4 bar...)
Je suis donc plutôt rassuré...


Ils rajoutent pas de pression stable ?? Ils jouent que sur l'avance et l'overboost et la richesse ?? :shock:

0.9 c'est pas moins de la pression stock
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Re: Reprog Dijon auto Racing.

Messagepar p2tm » Mar Avr 19, 2011 12:20 pm

Si, si, il y a bien rajout de pression stable, le turbo souffle entre 1.1 et 1.2 en stabilisé et jusqu'à 1.4 en crête.mais c'est sous réserve de vérifications plus précises ce week-end...
Je vous tiens au jus...
Mais moi j'ai une reprog classique ( pas faite sur banc) donc c'est sur que c'est sûrement pas optimisé autant que ça pourrait l'être.Mais ça m'a l'air relativement sérieux pour ce type de prestation (sans banc)...
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Re: Reprog Dijon auto Racing.

Messagepar yuscht » Mar Avr 19, 2011 1:38 pm

il y a une question qui me turlupine.....

étant donné que t'as fait faire la reprog chez D.A.R. pourquoi tu ne leur demande pas directement :?:
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Re: Reprog Dijon auto Racing.

Messagepar p2tm » Mar Avr 19, 2011 8:25 pm

Yusht,Je leur ai demandé (c'est le premier truc que j'ai fait) peux être que tu as pas tout lu mais je précise "j'ai eu DAR au tel/.../ et ils m'ont dit..."
Je voulais juste avoir confirme pour confronter les infos. Eux pourraient bien me dire que c'est normal que le turbo souffle à 5 bars, si je peux pas confronter plusieures sources, c'est pas bien constructif...
Donc si certains veulent confirmer ou infirmer, je suis preneur de toute info (fiable)...
Merci à tous.
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Re: Reprog Dijon auto Racing.

Messagepar yuscht » Mar Avr 19, 2011 8:44 pm

ah oui excuses j'ai lu en diagonale tes derniers coms :oops:
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Re: Reprog Dijon auto Racing.

Messagepar Tiny » Mar Avr 19, 2011 8:47 pm

1,4b en boost à l'appuyé et que la pression redescende pour ce stabiliser vers 1,1b 1,2b ca ce tient, je trouve ça normal pour une reprog.
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Re: Reprog Dijon auto Racing.

Messagepar nicolima » Mar Avr 19, 2011 10:20 pm

p2tm a écrit:Si, si, il y a bien rajout de pression stable, le turbo souffle entre 1.1 et 1.2 en stabilisé et jusqu'à 1.4 en crête.mais c'est sous réserve de vérifications plus précises ce week-end...
Je vous tiens au jus...
Mais moi j'ai une reprog classique ( pas faite sur banc) donc c'est sur que c'est sûrement pas optimisé autant que ça pourrait l'être.Mais ça m'a l'air relativement sérieux pour ce type de prestation (sans banc)...

Une gestion sans banc peut être optimisée au poil si essais sur route en faisant les acquisitions comme il faut ;-)
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Re: Reprog Dijon auto Racing.

Messagepar rs-knight » Mer Avr 20, 2011 1:15 am

rs-knight a écrit:
p2tm a écrit:J'ai eu Dijon auto au tel et cette pression est tout à fait normale en crête. Il est vrai qu'ensuite elle est censée se stabiliser vite à 0.90 bar...
Je vais vérifier que c'est bien le cas (mais il me semble bien que ça restait pas longtemps à 1,4 bar...)
Je suis donc plutôt rassuré...


Ils rajoutent pas de pression stable ?? Ils jouent que sur l'avance et l'overboost et la richesse ?? :shock:

0.9 c'est pas moins de la pression stock


Ah d'accord ! Ca semble normal oui.

nicolima a écrit:
p2tm a écrit:Si, si, il y a bien rajout de pression stable, le turbo souffle entre 1.1 et 1.2 en stabilisé et jusqu'à 1.4 en crête.mais c'est sous réserve de vérifications plus précises ce week-end...
Je vous tiens au jus...
Mais moi j'ai une reprog classique ( pas faite sur banc) donc c'est sur que c'est sûrement pas optimisé autant que ça pourrait l'être.Mais ça m'a l'air relativement sérieux pour ce type de prestation (sans banc)...

Une gestion sans banc peut être optimisée au poil si essais sur route en faisant les acquisitions comme il faut ;-)



Moui ... mais sans banc, c'est pas simple d'eclairer tous les points de la carto ...

Faut trouver une grosse montée :mrgreen:
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Re: Reprog Dijon auto Racing.

Messagepar highmast » Dim Mai 08, 2011 10:36 pm

rs-knight a écrit:
rs-knight a écrit:
p2tm a écrit:J'ai eu Dijon auto au tel et cette pression est tout à fait normale en crête. Il est vrai qu'ensuite elle est censée se stabiliser vite à 0.90 bar...
Je vais vérifier que c'est bien le cas (mais il me semble bien que ça restait pas longtemps à 1,4 bar...)
Je suis donc plutôt rassuré...


Ils rajoutent pas de pression stable ?? Ils jouent que sur l'avance et l'overboost et la richesse ?? :shock:

0.9 c'est pas moins de la pression stock


Ah d'accord ! Ca semble normal oui.

nicolima a écrit:
p2tm a écrit:Si, si, il y a bien rajout de pression stable, le turbo souffle entre 1.1 et 1.2 en stabilisé et jusqu'à 1.4 en crête.mais c'est sous réserve de vérifications plus précises ce week-end...
Je vous tiens au jus...
Mais moi j'ai une reprog classique ( pas faite sur banc) donc c'est sur que c'est sûrement pas optimisé autant que ça pourrait l'être.Mais ça m'a l'air relativement sérieux pour ce type de prestation (sans banc)...

Une gestion sans banc peut être optimisée au poil si essais sur route en faisant les acquisitions comme il faut ;-)



Moui ... mais sans banc, c'est pas simple d'eclairer tous les points de la carto ...

Faut trouver une grosse montée :mrgreen:


15 passages (au moins) au banc pour affiner la courbe en stage 2 chez DAR, donc c'est du serieux avec verif de la richesse à chaque 300 à 500 trs/min.
c'est vrai que quand tu vois 1,4 bars :shock: la première fois, euh...mais ça chute rapidement pour se stabiliser vers 1 bars
du coup tu montes un rapport et hop , un coup de 1,4...
finalement à Spa je roulais un rapport au dessus d'un ami qui me suivait avec une auto differement mappé, donc moins dans les tours, ce qui est pas mal non plus pour la fiabilité...
maintenant 3 sorties "au taquet" dont 2 grosses pleines charge (dijon, spa) sans problème, ça à l'air de tenir!
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Re: Reprog Dijon auto Racing.

Messagepar RiDeR-136 » Dim Mai 08, 2011 10:44 pm

toute facon une bonne reprog , c'est pas juste 1 passage au banc , c'est comme le dit plus haut highmast il faut passer la voiture plusieurs fois au banc !

moi quand je voit ma courbe de ma reprog chez ATH ( ancien proprio qui la faite ) je me dit , moi je serrais jamais partie de ATH avec cette courbe quoi :roll: :roll: :roll:

regarder ma courbe :

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Moteur turbo , je veut bien une chute de puissance , mes la abusez quoi
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Re: Reprog Dijon auto Racing.

Messagepar magicfred » Mer Mai 11, 2011 9:57 pm

RiDeR-136 a écrit:toute facon une bonne reprog , c'est pas juste 1 passage au banc , c'est comme le dit plus haut highmast il faut passer la voiture plusieurs fois au banc !

moi quand je voit ma courbe de ma reprog chez ATH ( ancien proprio qui la faite ) je me dit , moi je serrais jamais partie de ATH avec cette courbe quoi :roll: :roll: :roll:

regarder ma courbe :

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Moteur turbo , je veut bien une chute de puissance , mes la abusez quoi

Salut,
t'es pas prêt d'avoir de la vitesse de pointe et de l'allonge sur les rapports intermédiaires avec une courbe pareille :sad:
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
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Re: Reprog Dijon auto Racing.

Messagepar RiDeR-136 » Jeu Mai 12, 2011 11:31 am

La pointe je les justement ;-)

En fond de 5 je suis a 250 quand meme :shock:
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Re: Reprog Dijon auto Racing.

Messagepar Tiny » Jeu Mai 12, 2011 11:37 am

Tu galère pas pour les prendre ? Tu es à 7000 à cette vitesse ?
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Re: Reprog Dijon auto Racing.

Messagepar RiDeR-136 » Jeu Mai 12, 2011 11:44 am

Ouais je suis a 7000

attention la voiture marche trés trés bien in

Comparé a une d'origine ya rien a voir :salut:

Aprés voila en mode bourre , je passe a 6000 - 6500 pas plus haut

puis des 2000 ça pars trés fort , donc faut s'y faire quoi
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Re: Reprog Dijon auto Racing.

Messagepar Loïc » Jeu Mai 12, 2011 11:46 am

mouais elle se traine quand même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
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