Page 1 sur 1

problème poulie d'alternateur

MessagePublié: Jeu Avr 07, 2011 1:03 pm
par nazairian
salut à tous
je vous expose le soucis : en pleine accélération (80 à 160), un bruit de fouettement sous le capot puis le témoin de batterie s'allume et le message "panne recharge batterie" apparait. bilan chez renault, la poulie débrayable d'alternateur a lachée entrainant la rupture de la courroie qui est allée se loger dans le carter de distribution détériorant les galets et la courroie heureusement sans la rompre. 1500€ quand mème pour un véhicule de 2007 avec 34000 kms. Il semblerait que le problème soit connu chez renault mais ils refusent la prise en charge. quelqu'un a-t-il déjà connu ces déboires ?

Re: problème poulie d'alternateur

MessagePublié: Jeu Avr 07, 2011 4:07 pm
par djouxx
Moi qui bosse en garage, archi connu ce problème de poulie,

Mes parents en ont Meme fait l expérience sur leur Laguna 1 1,9dci sauf que la c a tous pétez jusqu'à tordre 4 soupape sur 8 :s

Re: problème poulie d'alternateur

MessagePublié: Jeu Avr 07, 2011 5:26 pm
par nazairian
merci pour l'info, sais-tu si renault prend en charge tout ou partie des dégats ?

Re: problème poulie d'alternateur

MessagePublié: Sam Avr 16, 2011 1:20 pm
par nazairian
à moitier satisfait, après négociation avec le service client renault, ils acceptent une prise en charge de 30%. c'est mieux que rien.

Re: problème poulie d'alternateur

MessagePublié: Dim Avr 17, 2011 3:17 pm
par alex meg
j'ai fait deux distri sur megane rs de 2006 elle avait une poulie fixe pourtant!

y'a deux montages possibles sur rs?

Re: problème poulie d'alternateur

MessagePublié: Lun Avr 18, 2011 7:52 pm
par DEMOGNIO
C'est peut être un diesel car sur mrs essence j'ai jamais vu de poulie debrayable.

Re: problème poulie d'alternateur

MessagePublié: Lun Avr 18, 2011 8:06 pm
par alex meg
voila c'est que je me disais :-?

Re: problème poulie d'alternateur

MessagePublié: Mar Avr 19, 2011 6:15 am
par DENISJRS29
sur la version essence pas de poulie débrayable ;-)

Re: problème poulie d'alternateur

MessagePublié: Mar Avr 19, 2011 5:04 pm
par nazairian
vous avez tout à fait raison,je vous l'ai présenté comme me l'a vendu le mécano renault, je ne suis pas spécialiste. Il s'agit en fait d'une poulie dont le sertissage central plus souple est sensé absorber une partie de l'éffort exercé sur la dite poulie. Ca marche tant que le sertissage ne lache pas !! la voiture est une mrs luxe 225 avec une reprog digiservice 255 cv depuis 1 an. Ceci explique peut-être cela, mais ça, je ne l'ai pas dit au service relation client renault.
bye.