Vibrations

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Vibrations

Messagepar louvettos » Lun Mars 28, 2011 6:11 pm

Bonjour,

Je vais poser une question sur un problème déjà énoncé dans le forum, mais je précise un peu.

Il s'agit de la vibration en roulant aux environs de 2000tr/min + ou - 100, sur ma mégane RS DCI (70 000km).

J'ai contrôlé mes supports moteurs changé celui côté distribution, et changé la rotule axiale gauche. La rotule droite n'ayant pas un poil de jeu (je ne l'ai pas changée). Le tout suivi d'une géométrie parallélisme.

La vibration apparaît toujours. Par exemple: lorsque je roule à 110km/h sur national j'ai cette vibration, et même si je me mets en roue libre cela ne change rien.

Je suis à cours d'idée!
Je ne connais pas les symptômes d'un volant moteur HS? et je n'espère pas que ce soit ça.

Après je pense simplement à un mauvaise équilibrage de roue? un peu simple? et pourquoi plus à 2000tr/min?

qu'en pensez-vous?

Merci d'avance
louvettos
 

Re: Vibrations

Messagepar nicolima » Lun Mars 28, 2011 11:42 pm

As tu pensé à l'équilibrage des roues?
As tu fait changer tes pneus récemment?
nicolima
Débutant
 
Message(s) : 300
Inscription : Ven Déc 05, 2008 1:09 am

Re: Vibrations

Messagepar bertone25 » Mar Mars 29, 2011 12:21 pm

L' équilibrage des roues n' a pour moi rien a voir ... sinon tu aurais une vibration a une vitesse (km/h) qui s' accentue ou disparais suivant la vitesse ...
La tu parle d' une vibration a 2000 tr/min donc j' imagine quelque soit le rapport engagé et la vitesse au compteur ?
bertone25
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 91
Inscription : Sam Mars 05, 2011 7:53 am

Re: Vibrations

Messagepar bertone25 » Mar Mars 29, 2011 12:23 pm

Mince j' ai mal lu dsl ... et en 2 eme et 3eme a 2000 tr ca dis quois ?
Si ca te le fait qu' a 110km/h c' est surement l' équilibrage oui !
bertone25
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 91
Inscription : Sam Mars 05, 2011 7:53 am

Re: Vibrations

Messagepar louvettos » Mar Mars 29, 2011 5:45 pm

J'ai changé récemment les 2 pneus AR, mais ça n'a rien changé! (Je me doutais que ça n'allait rien changé)

La vibration ne dépend pas de ma vitesse (km/h) car ça me le fait sur tous les rapport à partir du moment où la voiture est limite en sous-charge env 2000tr/min. Mais le truc c'est que en roulant en roue libre ça vibre tout pareil. Donc je pense que le moteur, supports moteurs et autres ne sont pas en cause.


J'ai une idée. Il faudrait que je mette mes 2 pneus neufs à l'avant pour essayer, car je suis sûr qu'ils sont bien équilibrés (pas d'hernie, choc....) et voir si la vibration disparait, et si je ressens une vibration à l'arrière.
Je vais essayer de faire ça quand je rentrerai chez moi, car là j'ai pas de garage.

Si vous avez des idées... elles sont les bienvenues.
louvettos
 

Re: Vibrations

Messagepar louvettos » Mar Avr 12, 2011 7:15 pm

Je reviens vers vous...

J'ai fait un équilibrage des roues AV, plus inversion droite-gauche.

L'équilibrage n'était pas bon.
Du coup les vibrations ont disparues à 90%.

Merci
louvettos
 


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)