disques AP RACING BA

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: disques AP RACING BA

Messagepar airfab » Ven Avr 29, 2011 6:17 am

magicfred a écrit:Deplus,techniquement,trouves un schéma (ça doit pouvoir se trouver sur le net) et transmets le juste pour leur clouer
le bec,je vais voir ce que je peux te procurer comme lien.


voici les infos contenues dans la doc livrée avec tes disques:
Image

Image
ici traduction depuis l'anglais un peu foireuse

je dirais que ce que dit AP n'est meme pas ton probleme, le revendeur c'est Oreca donc ils se débrouillent
ils auraient à la limite meme dû regarder ce qu'ils envoyaient pour ne pas avoir d'embrouille justement
AP reste "artisanal" je ne suis pas trop étonné (sens des rainures externes différent, trous pour vis de serrage du disque ou non, ...)
R26Rfab
Image
Avatar de l’utilisateur
airfab
Apprenti
 
Message(s) : 169
Inscription : Jeu Août 05, 2010 3:27 pm
Localisation : Lorraine

Re: disques AP RACING BA

Messagepar p2tm » Ven Avr 29, 2011 12:51 pm

Merci tout le monde, je m'occupe d' oreca semaine prochaine, je vous tiens au jus...
Image
R26 sirius n°2513-Glastint
3 VDO (press.turbo/t huile/ch.batt)
Dashtune+Gtech RR
St2 DAR
ITG ProFilter/Catasport+ligne Madac/éch.+Dump Forge
R888-AP Racing bol alu,Viarouge circuit+BAR sup. & inf.
Baquets R26R
Barre sup filet R26R
Régime minceur
Avatar de l’utilisateur
p2tm
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Dim Mai 16, 2010 11:11 am

Re: disques AP RACING BA

Messagepar p2tm » Ven Mai 13, 2011 4:13 pm

Dear Mr Gregory
 
AP Racing is fully aware that the cooling vanes on our Megane direct replacement discs are facing in opposite directions, because for this installation it has no bearing on the brake performance!   A ventilated disc can only be fully effective if cooling ducts are added to the centre of the disc and the Megane does not have this facility. So in this case the curved grooves in the brake faces hand this particular disc and not the internal vanes.  
I assume you purchased the discs because the standard discs warped in operation? If you look at the design of this discs air gap you will see a series of pillars that space the disc brake faces apart; this type of design is light and simple to cast, but it isn’t so capable of supporting the 2 brake plates as does a full curved vane because this design offers a long / tangential support to the braking faces and therefore the AP Racing disc can accept higher running temperatures and braking torque than the lighter / standard disc.
The Face groove pattern should also offer improved initial bite, as well as cleaning the pad faces and ejecting any brake dust.
 
Megane 225 disc kit part # CP4590-011BNP.CG8
Has been in production since March 2009 without any design changes, there are many sets out in the market being used without any issues and one of the largest Race car schools in the UK has changed their Megane fleet over onto this disc set up purely to reduce the high servicing costs encountered by running the standard disc daily on a race track!  They have no issues with regards to the orientation of the cooling vanes, IT WORKS AS INTENDED!
We could produce a fully handed version but the manufacturing costs would increase and so would the retail price and I assume customers would not appreciate that.
I hope that has answered your queries? However if you are still unhappy with the product and you return it to Oreca unused and not damaged then I’m sure they will negotiate with APR for a credit. But we do know that the discs Alcon offer for this model are not so robust as our APR type and Brembo are not likely to offer a 2-piece option for the Megane?
 
Note: -
If you stay with the APR discs: -
Bed the discs as per instructions included.
I would advise you source the Ferodo DS2500 pad to run with the APR discs. do not be tempted to run sintered pads such as  Carbone Lorraine or Performance Friction, because these high torque pads can wear out the disc faces drastically reducing the service life.
To keep costs down for future servicing requirements the discs can be purchased without the bells.
 
Best Regards
 
Peter Collen
Image
R26 sirius n°2513-Glastint
3 VDO (press.turbo/t huile/ch.batt)
Dashtune+Gtech RR
St2 DAR
ITG ProFilter/Catasport+ligne Madac/éch.+Dump Forge
R888-AP Racing bol alu,Viarouge circuit+BAR sup. & inf.
Baquets R26R
Barre sup filet R26R
Régime minceur
Avatar de l’utilisateur
p2tm
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Dim Mai 16, 2010 11:11 am

Re: disques AP RACING BA

Messagepar p2tm » Ven Mai 13, 2011 4:14 pm

C est la réponse d' AP
Qu est ce que vous en pensez???
Image
R26 sirius n°2513-Glastint
3 VDO (press.turbo/t huile/ch.batt)
Dashtune+Gtech RR
St2 DAR
ITG ProFilter/Catasport+ligne Madac/éch.+Dump Forge
R888-AP Racing bol alu,Viarouge circuit+BAR sup. & inf.
Baquets R26R
Barre sup filet R26R
Régime minceur
Avatar de l’utilisateur
p2tm
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Dim Mai 16, 2010 11:11 am

Re: disques AP RACING BA

Messagepar p2tm » Mar Mai 17, 2011 8:55 pm

up up
Image
R26 sirius n°2513-Glastint
3 VDO (press.turbo/t huile/ch.batt)
Dashtune+Gtech RR
St2 DAR
ITG ProFilter/Catasport+ligne Madac/éch.+Dump Forge
R888-AP Racing bol alu,Viarouge circuit+BAR sup. & inf.
Baquets R26R
Barre sup filet R26R
Régime minceur
Avatar de l’utilisateur
p2tm
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Dim Mai 16, 2010 11:11 am

Re: disques AP RACING BA

Messagepar Tiny » Mar Mai 17, 2011 9:06 pm

Ça dit quoi exactement car pour certains l'anglais c'est pas facile :mrgreen:.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: disques AP RACING BA

Messagepar magicfred » Mar Mai 17, 2011 10:20 pm

Salut,
pourrais-tu regarder si les "ailettes" de ventilation du disque sont courbes ou droites :?: :scratch:

En gros ils t'expliquent qu'il n'y a aucun problème pour eux et que les disques peuvent supporter une température
nettement supérieure aux disques d'origines(je suis toujours septique quand à leurs explications)
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: disques AP RACING BA

Messagepar p2tm » Mer Mai 18, 2011 12:14 pm

Oui oui les ailettes sont courbes, sinon il n y aurait pas de problèmes...
Moi je trouve ça cohérent comme réponse même si j hallucine quand ils disent que les ailettes du disque que j estime pas être dans sa position idéale sont dans le meme sens que l'autre disque pour éviter les coûts trop important ( ben qu'est ce que ça serait alors parceque là, la paire fait déjà 1200€ :mrgreen: )
En même temps c'est vrai que les refs existent pour droite et gauche uniquement parceque le gravage des rainures gratte plaquettes sur la face du disque sont en opposition entre les deux côtés; mais ça n a pas d' impact sur le sens des ailettes qui sont toujours dans le même sens y compris si on achète les pistes au détail (sans les bols)
Image
R26 sirius n°2513-Glastint
3 VDO (press.turbo/t huile/ch.batt)
Dashtune+Gtech RR
St2 DAR
ITG ProFilter/Catasport+ligne Madac/éch.+Dump Forge
R888-AP Racing bol alu,Viarouge circuit+BAR sup. & inf.
Baquets R26R
Barre sup filet R26R
Régime minceur
Avatar de l’utilisateur
p2tm
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Dim Mai 16, 2010 11:11 am

Re: disques AP RACING BA

Messagepar GTR26 » Mer Mai 18, 2011 4:15 pm

magicfred a écrit:Salut,
pourrais-tu regarder si les "ailettes" de ventilation du disque sont courbes ou droites :?: :scratch:

En gros ils t'expliquent qu'il n'y a aucun problème pour eux et que les disques peuvent supporter une température
nettement supérieure aux disques d'origines(je suis toujours septique quand à leurs explications)
A+ :salut:

+1
J'ai regardé mes cup encore dans leur boite et le cheminement de l'air se fait a travers un ensemble de trous qui permet l'utilisation dans les 2 sens, c'est peut-être pareil chez AP :scratch:
R26 N°501-Silencieux tube Inoxline Performance - Filtre Pipercross - Durites aviations - Disques Cup - Supports renforcés Vibra-Technics
Avatar de l’utilisateur
GTR26
Pilote
 
Message(s) : 2035
Inscription : Sam Fév 20, 2010 5:54 pm
Localisation : BIGUGLIA (2B - Corse)

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)