Et HOP une MRS au garage !!! [Injecteurs ...]

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Et HOP une MRS au garage !!! [Injecteurs ...]

Messagepar Yogis » Mar Avr 03, 2007 10:42 am

Salut à tous !!!

Et voila la suite et fin de mon problème de voyant moteur !!!

La MRS est chez Renault et il me change les 4 injecteurs :shock:

OUAIIILLLLLLLE !!!
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar f1team57 » Mar Avr 03, 2007 10:47 am

J'espere pour toi qu'elle est encore sous Garantie.
f1team57
 

Messagepar Yogis » Mar Avr 03, 2007 11:48 am

nan elle est plus sous garantie mais y'a une prise en charge de Renault !
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar f1team57 » Mar Avr 03, 2007 12:05 pm

Yogis a écrit:nan elle est plus sous garantie mais y'a une prise en charge de Renault !


Ouf mais c'est un peu normal le probleme d'injecteur c'est connue chez renault.
f1team57
 

Messagepar Yogis » Mar Avr 03, 2007 12:57 pm

ouais enfin a 40000km, ca fait un peu mal au fion !!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar alexmrs57 » Mar Avr 03, 2007 6:29 pm

Pour info tu pourras nous dire combien ça coûte et le pourcentage de prise en charge par Renault.

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar Yogis » Mar Avr 03, 2007 6:39 pm

Salut

Je la recupere demain ou jeudi, donc je vous dirais exactement.

Apparement, y'en aurait pour environ 193? et des bananes de ma poche avec une prise en charge de Renault à 50%.

Ceci d'après le chef d'atelier, très sympa au demeurant !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar benoitc » Mar Avr 03, 2007 6:57 pm

Moins de 400? pour les 4 injecteurs ?
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Messagepar GATEmotorsport » Mar Avr 03, 2007 7:11 pm

Je vous dirais ca aussi car la mienne va chez mon concessionnaire jeudi et je devrais la recuperer normalement vendredi

Je vous filerai le prix si il me le donne car elle est sous garanti donc pas sur...
GATEmotorsport
 

Messagepar dj sonic » Mar Avr 03, 2007 8:02 pm

pourquoi les 4?
injecteur plus joint ca vau environ 90euro l'un
Image
Avatar de l’utilisateur
dj sonic
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Mar Fév 13, 2007 9:04 pm
Localisation : lyon

Messagepar Yogis » Mar Avr 03, 2007 9:08 pm

Je connais pas le prix exact mais le chef d'atelier a dit qu'il allait me changer les 4 et que j'allais en avoir de ma poche pour 193 euros et des bananes !!!

J'ai confiance en lui à 100%, alors a voir...

Ils prennent peut 100% de la MO et 50% des pieces !!!
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Yogis » Ven Avr 06, 2007 9:11 am

salut a tous

J'ai recupere la voiture et j'en ai eu pour 193.17? avec l'essai sur route et il y a eu une prise en charge de Renault a 50%.

Le mecano a changé les 4 car il pense que si un est mort, les autres suivront... voila.

Pour ceux qui auront le souci, c'est pas trop douloureux, je rappelle que ma MRS est de 2004 et qu'elle avait 42000km.

a+
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar skeudri » Sam Avr 07, 2007 10:00 am

pour ma rs l'ancien proprio les avais changé a 30000 km ça déconné ,la mienne aussi c'est une 2004.
skeudri
 

Messagepar dj sonic » Sam Avr 07, 2007 10:23 am

apparament ca serai le sp95 qui ferai ca au injecteur!
il est donc conseillé de rouler au 98
Image
Avatar de l’utilisateur
dj sonic
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Mar Fév 13, 2007 9:04 pm
Localisation : lyon

Messagepar skeudri » Sam Avr 07, 2007 11:24 am

dj sonic a écrit:apparament ca serai le sp95 qui ferai ca au injecteur!
il est donc conseillé de rouler au 98


oui c vraie ,il faut mettre du 98 et pas allé au centre commercial il laisse dé fond de cuve . :x
skeudri
 

Messagepar mael_b » Sam Avr 07, 2007 5:39 pm

skeudri a écrit:oui c vraie ,il faut mettre du 98 et pas allé au centre commercial il laisse dé fond de cuve . :x

Heu ca c'est une idée plus ou moins vraie : les petites stations ont beaucoup moins de débit donc un dépot a plus le temps de se former que dans les grandes stations qui vides des milliers de m3 par semaine. Donc y a le pour et le contre pour ça.

En ce qui concerne le SP98 quand j'ai posé la question à mon concessionaire, il m'a affirmé que le SP95 ne posait aucun problème car le phénomène de "cliqueti" était maitrisé et surveillé par des capteurs.
Morex si tu passes par là est ce que tu peux nous en dire plus ??? Faut faire confiance à qui ?
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar f1team57 » Sam Avr 07, 2007 5:52 pm

mael_b a écrit:
skeudri a écrit:oui c vraie ,il faut mettre du 98 et pas allé au centre commercial il laisse dé fond de cuve . :x

Heu ca c'est une idée plus ou moins vraie : les petites stations ont beaucoup moins de débit donc un dépot a plus le temps de se former que dans les grandes stations qui vides des milliers de m3 par semaine. Donc y a le pour et le contre pour ça.

En ce qui concerne le SP98 quand j'ai posé la question à mon concessionaire, il m'a affirmé que le SP95 ne posait aucun problème car le phénomène de "cliqueti" était maitrisé et surveillé par des capteurs.
Morex si tu passes par là est ce que tu peux nous en dire plus ??? Faut faire confiance à qui ?


95 OU 98 aucun soucis car la Mégane rs a un rapport volumetrique de 9 :1.

Explication:Plus le taux de compression (ou rapport volumetrique)est élevé, plus le moteur est exposé à l?auto-inflammation, c'est-à-dire la combustion du mélange avant le point d'allumage normal, ce qui freine le moteur. L'essence avec un indice d'octane de 95 convient aux moteurs ayant un taux de compression allant jusqu'à 12:1 (le volume du cylindre est divisé par 12 entre la position basse et haute du piston). L'immense majorité des moteurs ayant des taux de compression inférieurs à 12:1 (la plupart du temps inférieurs même à 10:1), il est inutile d'utiliser de l'essence ayant un indice d'octane plus élevé (comme la 98 ).
On plus la Mégane rs est equipait d'un capteur de cliquetis ,donc on cas de soucis le capteur informe le calculateur qui va jouer avec l'avance a l'allumage pour éliminer le cliquetis.

Autre chose sur la brochure de la clio III rs il est noter exclusivement 98 sp alors que son rapport volumetrique est de 11.5:1 ,Renault conseille du 98 a cause de la faiblesse de difference entre 12:1 et 11.5:1(rapport volumetrique) c'est un gage de sercurite pour le moteur.
f1team57
 

Messagepar skippy » Sam Avr 07, 2007 7:15 pm

regarde mon GT Turbo j'ai un rapport de 7.9 : 1 mais si je tourne au 95 j'ai des risque de cliquetit malgré le capteur
maintenant c'est un moteur suralimenté donc cela joue :roll:
mais il faut le préciser :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
skippy
 
Message(s) : 6
Inscription : Lun Fév 12, 2007 10:48 pm
Localisation : sourdeval(50)

Messagepar Morex » Sam Avr 07, 2007 10:47 pm

mael_b a écrit:Heu ca c'est une idée plus ou moins vraie : les petites stations ont beaucoup moins de débit donc un dépot a plus le temps de se former que dans les grandes stations qui vides des milliers de m3 par semaine. Donc y a le pour et le contre pour ça.

Je suis d'accord avec toi. Plus la station va avoir de débit, moins les cuves de celle-ci vont être sale.
Quand à la qualité du carburant, il n'y a pas autant de différences entre les pétroliers et les grandes surfaces. Contrairement au gazole.

mael_b a écrit:En ce qui concerne le SP98 quand j'ai posé la question à mon concessionaire, il m'a affirmé que le SP95 ne posait aucun problème car le phénomène de "cliqueti" était maitrisé et surveillé par des capteurs.
Morex si tu passes par là est ce que tu peux nous en dire plus ??? Faut faire confiance à qui ?

Effectivement, rouler en du SP95 dans nos Meg RS ne pose pas de problème et comme le dit F1Team57, le capteur de cliquetis informe le calculateur moteur qui adapte son épure d'allumage en conséquence.

En conduite de tout les jours, j'ai jamais remarqué de différence entre 95 ou 98. Par contre à la cravache j'ai jamais fait de tests.

Concernant les problèmes d'injecteur sur Meg RS, je pense que c'est pltôt du à un problème de conception de ceux-ci.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar mael_b » Lun Avr 09, 2007 7:33 pm

Merci bien les gars pour vos réponses :o
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invité(s)