Problème réchauffeur d'huile (échangeur eau/huile)

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème réchauffeur d'huile (échangeur eau/huile)

Messagepar Bicul » Jeu Fév 10, 2011 12:33 pm

Salut à tous,

mon véhicule : Megane RS phase 2 d'octobre 2006, 45000km, entretien chez Renault (le dernier il y a un mois à peine), mais plus sous garantie.

Voilà mon soucis : d'après les mécanos de chez Renault, c'est le réchauffeur d'huile qui est un échangeur eau/huile. Pour faire simple, c'est vissé au bloc moteur et le filtre à huile est lui-même vissé dessus.
Donc ce réchauffeur est apparemment défectueux, symptômes : très fort écoulement du liquide de refroidissement, heureusement je m'en suis aperçu à l'arrêt => remorquage direct.
Bilan : 480€ de réparation à ma charge pour le moment (les réparations sont en cours).
En détail :
Echangeur/réchauffeur : 188.70€
Joint Modine : 7.59€
Filtre à huile : 11.01€
Liquide de refroidissement type D : 14.21€
Liquide de refroidissement type LR :scratch: : 6.37€
OS contrôle étanchéité ensemble circuit LDR : 67.20€
OS purge ensemble circuit LDR : 67.20€
Remplacement échangeur eau/huile : 67.20€
Total : je me retourne, je baisse le pantalon et je vous laisse deviner la suite.

Dossier de demande de prise en charge déposé ce matin chez Renault.

Qu'en pensez vous ? Sur une voiture entretenue chez eux, de cette âge et de ce kilométrage, je suis quand même en droit d'exiger la prise en charge de la part de Renault, surtout pour une pièce qui est censé durer la vie de la voiture...
Doit-je aussi contacter Renault Sport pour le demander leur avis et qu'il puisse "soutenir" mon dossier ?
Quelqu'un aurait-il des coordonnées à me donner pour contacter quelqu'un chez eux ?
Dois-je faire une lettre AR pour me plaindre, menacer de contacter 60 millions de consommateur ou autres (en cas de refus de prise en charge évidemment) ?

Merci d'avance à tous pour vos conseils.
Bicul
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Lun Mars 23, 2009 2:19 pm
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)