Problème ralentit démarage!!!!

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème ralentit démarage!!!!

Messagepar Otoaddict » Lun Jan 31, 2011 8:52 pm

Salut, :salut:
Voila depuis peu j'ai un petit problème sur ma megane (une r25  de 2006 elle a 49600km):

au premier démarage de la journée ou lorsque je l'ai laissé assez longtemps arrétée, elle met seul 2 ou 3 petits coups de gaz et ensuite mon ralentit ce cale a 1200 tours et y reste jusqu'à ce que j'ai fait 2km, ensuite il retombe vers 800 tours.
Sinon j'ai bien l'impression que la voiture fonctionne normalement et je l'ai aussi amené chez un ami garagiste qui l'a passée au diagnostic et pas de défaut qui puisse nous dire d'ou vient le problème, la seule chose qui était noté était un multiplexe ( je crois que s'est le terme!!!) il ma dit qu'il n'y avait rien a voire! :mad:
Il me dit que c'est peut être normal avec les température qui sont basses!!
Peut être une sonde ou j'en sais rien du tout enfaite je ne suis pas mécano!! :lol: :roll:
Si ça se trouve c'est normal je ne sais plus quoi penser!! :oops: :evil: :cry:

Avez vous une idée sur le problème svp ou alor quelqu'un a t il déjà eu a faire aux même symptome car la j'avoue être perdu!!! :oops: :mad:

:salut:
Otoaddict
 

Re: Problème ralentit démarage!!!!

Messagepar kurupt57 » Lun Jan 31, 2011 9:27 pm

salut,oui je pense aussi que c'est a cause des temperature, le mieu c'est de bien la laisser tourner avant de partir comme ca au moin elle chauffe correctement... :eek:
De l'essence,des watts,une piste et je suis aux anges!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kurupt57
Débutant
 
Message(s) : 397
Inscription : Ven Oct 15, 2010 3:48 pm

Re: Problème ralentit démarage!!!!

Messagepar Otoaddict » Lun Jan 31, 2011 9:35 pm

Oui j'espere aussi que c'est à cause des températures, même si ça ne me parrais pas être grave je n'aime pas quand les choses changes sur mes autos!!! :lol: :lol:
Mais j'aimerais être sur que ça puisse être ça!!

En tout cas merci de t'être intéressé à mon ptit souci!!! :bounce:
Otoaddict
 

Re: Problème ralentit démarage!!!!

Messagepar kurupt57 » Lun Jan 31, 2011 10:11 pm

Jsuis dans le meme cas :lol: ,alors la solidaritée s'impose... :cool:
De l'essence,des watts,une piste et je suis aux anges!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kurupt57
Débutant
 
Message(s) : 397
Inscription : Ven Oct 15, 2010 3:48 pm

Re: Problème ralentit démarage!!!!

Messagepar Otoaddict » Mar Fév 01, 2011 6:55 am

Tu as aussi le meme dilemme ou autre chose??!
Otoaddict
 

Re: Problème ralentit démarage!!!!

Messagepar DEMOGNIO » Mar Fév 01, 2011 7:24 am

Avant de faire quoi que ce soit il faudrait deja un vrai diag valise avec interpretation des parametres style temperature eau d'air etc et pas une simple lecture des defauts.Car un capteur defaillant peu donné une valeure completement erronée sans que cela declanche une remontée de defaut dans le calculateur.
DEMOGNIO
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Mar Août 11, 2009 5:07 pm

Re: Problème ralentit démarage!!!!

Messagepar Otoaddict » Mar Fév 01, 2011 9:15 am

Ok ouai tu penses donc qu'il faut que je passe chez renault directement? Combien coute un passage au diag renault si quelqu'un a une idée?
Toi DEMOGNIO tu penses que ce serait une sonde de temperature d'eau ou d'air qui serait defaillante ou ça pourrait s'expliquer par la temperature de l'aire du moment?
:salut:
Otoaddict
 

Re: Problème ralentit démarage!!!!

Messagepar kurupt57 » Mar Fév 01, 2011 6:26 pm

Otoaddict a écrit:Tu as aussi le meme dilemme ou autre chose??!

Non je disais juste que dès qu'il a un truc qui cloche (un bruit,une odeur,une façon de fonctionner pas habituelle)je cherche d'ou ca viens... :cool:

Perso je ne pense pas qui ait un defaut,laisse les temperatures remonter un peu et la si ça continu tu avise.

Jpense que c'est juste le starter en plus 1200tr c'est tous rond pour qu'elle chauffe...

Si il avait un probleme au niveau d'un capteur je crois qu'elle ne redescendrait pas a son regime de fonctionnement normal...
De l'essence,des watts,une piste et je suis aux anges!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kurupt57
Débutant
 
Message(s) : 397
Inscription : Ven Oct 15, 2010 3:48 pm

Re: Problème ralentit démarage!!!!

Messagepar Otoaddict » Mar Fév 01, 2011 6:48 pm

Elle ne redéscent pas tout pile a 800 tours défois, elle reste un tout petit peu au dessus mais pas grand chose.
De quel capteur parle tu stp?
Otoaddict
 

Re: Problème ralentit démarage!!!!

Messagepar DEMOGNIO » Mar Fév 01, 2011 7:37 pm

Comme ça a été dis avec les températures qu'il fait en ce moment il se peu que le ralenti soit plus élevé a froid,pour le tarif ça change tellement d'une région voir d'un garage a l'autre que c'est pas évident a dire.Mais pour un problème qui ne ce passe qu'a froid le mieux est de déposé la voiture la veille comme ça le technicien branche sa valise avant de mètre en route pour contrôlé si tout les paramètres sont ok.
Ce que tu peu faire c'est déjà un nettoyage du papillon car si il est encrassé ça peu causé un souci comme le tient.
DEMOGNIO
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Mar Août 11, 2009 5:07 pm

Re: Problème ralentit démarage!!!!

Messagepar yuscht » Mar Fév 01, 2011 7:50 pm

si ça peut te rassurer cette aprem quand j'ai démarré ma voiture alors qu'il faisait -4°C ça m'a fait la même chose donc pour moi il n'y a pas de soucis
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème ralentit démarage!!!!

Messagepar Otoaddict » Mer Fév 02, 2011 9:00 am

Salut et merci a vous deux pour vos reponse.
En ce qui concerne le papillon c'est la premiere chose que j'ai fait et j'ai sentit un leger mieux, il y avait de la calamine sur le dessus. Il n'y aurais pas un regulateur de ralentit par hasar? Ou alor il fait partit du calculateur?
Désolé pour mon ignorance mais je ne suis pas mécanicien et je n'ai que quelque notions, en plus la mrs c'est ma premiere et c'est bourrée d'éléctronique ces bête la!! :mrgreen:

Sinon merci yuscht sa me rassure un peu, il faut dire que sa fait bientot un mois que les températures ne dépassent pas trop les 0 par ici!!!
La tienne ta fait exactement comme a moi?

Je sais je suis un peu chiant mais faut dire que quand un truc me parait pas normal je me pose la question!!!! Et quand j'ai pas la réponse et ba c'est a vous que je pose la question!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:
:salut:
Otoaddict
 

Re: Problème ralentit démarage!!!!

Messagepar yuscht » Mer Fév 02, 2011 10:32 am

oui oui exactement pareil
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème ralentit démarage!!!!

Messagepar Otoaddict » Mer Fév 02, 2011 12:21 pm

A bon alor merci Mr Yuscht!!! Je trouvais ça bizar pour ma part mais si sa t'es arrivé aussi c'est peut être normal!!!
Si quelqu'un en pense autre chose je suis toujours preneur! :salut:
Otoaddict
 

Re: Problème ralentit démarage!!!!

Messagepar syl84 » Sam Oct 29, 2016 12:16 pm

Salut,

J'ai quasiment le même soucis sur ma R26, elle démarre nickel sauf que j'ai le ralenti à 1200tr au démarrage moteur froid et descend progressivement à 800tr, ça prend environ 3-4 minutes et quelque soit la température extérieure. Elle a environ 36000km, vous pensez à un papillon encrassé?

Merci
syl84
 
Message(s) : 6
Inscription : Mer Avr 13, 2016 4:56 pm

Re: Problème ralentit démarage!!!!

Messagepar IIGaryII » Sam Oct 29, 2016 1:09 pm

Non, tu n'as aucun problème.
C'est tout simplement le système de starter au démarrage de la voiture.
Tant que le ralenti moteur ne dépasse pas 1200 tours/minutes à froid, et ne descend pas en dessous 750 tours/min après le temps de chauffe, tout est normal. Il peut osciller entre ces 2 valeurs, selon diverses variables inhérentes au fonctionnement du moteur. A noter que le régime moteur au ralenti augmente de 100 à 150 tours/min si la clim est enclenchée, pour entrainer son compresseur.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)