Odeur de brulée sur MRs dci

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Odeur de brulée sur MRs dci

Messagepar Tophe » Lun Jan 31, 2011 6:08 pm

Bonsoir.
J'ai remarqué depuis quelques temps de manière périodique une odeur "de brulée"; genre plastic qui a trop chaud; en sortant de la voiture; plus particulièrement vers l'arrière côté conducteur. Je suis passé à la concession près de chez moi. Ils l'ont gentillement mis sur le pont; pas de problème au niveau des freins et rien de fondu sur le pot; pour les freins; je le savais puisque les disques ne sont pas bleutés et pas de surchauffe; je pouvais y mettre les doigts dessus. Mais le temps qu'ils s'occupent de moi l'odeur avait disparu. J'avais pensé à la régénération du fap mais il me dise qu'il n'y a pas d'odeur dans cette situation.
Cela peut arriver même quand je roule tranquillement.
Si quelqu'un a une idée..... Merci d'avance.
Tophe
 
Message(s) : 16
Inscription : Ven Jan 28, 2011 8:46 pm

Re: Odeur de brulée sur MRs dci

Messagepar tomy100 » Lun Jan 31, 2011 8:32 pm

Rien à signaler sur ma dci.

Bizarre :scratch:
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Odeur de brulée sur MRs dci

Messagepar maulionc » Ven Fév 04, 2011 1:36 pm

Bonjour,

J'ai le même phénomene que toi. As tu le moteur qui est en régime accéléré dans ce cas la?(950tours)

@+
maulionc
Apprenti
 
Message(s) : 157
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 9:10 am
Localisation : nancy

Re: Odeur de brulée sur MRs dci

Messagepar Tophe » Ven Fév 04, 2011 8:10 pm

Bonsoir.
J'ai un ralentis assez élevé puisque toujours à 950 tours/mn; mais effectivement il est encore plus élevé à ce moment là. Ton régime moteur habituel est à quel niveau? Si mon ralentis est trop haut; peut-on le régler?
@+
Tophe
 
Message(s) : 16
Inscription : Ven Jan 28, 2011 8:46 pm

Re: Odeur de brulée sur MRs dci

Messagepar RS88 » Sam Fév 05, 2011 12:11 am

Tophe a écrit:Bonsoir.
J'ai remarqué depuis quelques temps de manière périodique une odeur "de brulée"; genre plastic qui a trop chaud; en sortant de la voiture; plus particulièrement vers l'arrière côté conducteur. Je suis passé à la concession près de chez moi. Ils l'ont gentillement mis sur le pont; pas de problème au niveau des freins et rien de fondu sur le pot; pour les freins; je le savais puisque les disques ne sont pas bleutés et pas de surchauffe; je pouvais y mettre les doigts dessus. Mais le temps qu'ils s'occupent de moi l'odeur avait disparu. J'avais pensé à la régénération du fap mais il me dise qu'il n'y a pas d'odeur dans cette situation.
Cela peut arriver même quand je roule tranquillement.
Si quelqu'un a une idée..... Merci d'avance.


salut tophe
j'ai un dci depuis presque 3 ans et il arrive de temps en temps que cette odeur se dégage de l'auto ,mais d'après moi cela viendrait du fait que ma femme,qui roule avec la semaine ,n'a pas assez de km entre le domicile te le taf et quand je la récupère le week end et que je tape dedans et bien il arrive que cette odeur apparaisse,comme si le fait de changer de conduite et de rythme la "décrassait "de la semaine mais voila ça s'arrête la ,jamais de problème ,très bonne auto !!
RS88 (Tonton & Tata )
MRS DCI Luxe Rouge TORO -------> Vendue
M3RS RED BULL RACING ------> Vendue
M3RS Rouge Flamme ----------> Que du bonheur :bounce:
Avatar de l’utilisateur
RS88
Expert
 
Message(s) : 6294
Inscription : Sam Déc 27, 2008 8:12 pm
Localisation : VOSGES

Re: Odeur de brulée sur MRs dci

Messagepar maulionc » Lun Fév 07, 2011 8:18 am

Alors j'ai vérifier ce week end,

En temps normal mon ralenti est a environ : 850trs
Alors que dans ce mode accéléré le ralenti est a environ : 950 trs => dans ce mode le moteur ne fait plus le bruit d'un diesel ( le bruit est plus onctueux)

@+
maulionc
Apprenti
 
Message(s) : 157
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 9:10 am
Localisation : nancy

Re: Odeur de brulée sur MRs dci

Messagepar Tophe » Mer Fév 09, 2011 10:02 pm

Bonsoir.
De mon côté; je ne pense pas que ce soit un problème d'encrassement; je fais 60km par jour en deux fois et je suis le seul conducteur; même si je ne suis pas un pilote j'ai toujours besoin de doubler et je la pousse un peu dans ces cas là (et un peu dans les virages et .....). L'apparition de cette odeur est vraiment périodique; et en discutant avec mon cousin qui posséde une merco avec un FAP; j'ai constaté qu'il a le même phénomène; par contre chez mercedes on lui a expliqué que du gasoil était injecté dans le pot et qu'il y avait destruction des particules avec une hausse de la température de l'ordre de 800°C !!!! et ainsi un dégagement d'odeur.
@+
Tophe
 
Message(s) : 16
Inscription : Ven Jan 28, 2011 8:46 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)