Spécificités du Pare Brise de ma MRS

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Spécificités du Pare Brise de ma MRS

Messagepar Viper7 » Dim Jan 23, 2011 8:54 pm

Hello,

Suis en week end prolongé assez loin de chez moi (Mont Saint Michel), suis censé rentrer chez moi demain soir.
Problème : Mon pare brise a perdu le match face aux pavés de Saint Malo, il a une grosse fissure d'environ 30 cm qui s'agrandit en roulant (merci le châssis sport) :roll:
Demain je vais devoir trouver une solution pour pouvoir rentrer, je ne sais pas trop quoi faire.... Je voulais connaitre les spécificités du pare brise de la MRS2 afin de ne pas me retrouver avec un pare brise discount ? Quel piège éviter ? Quelle est la meilleure solution selon vous ? (Renault ? Feu vert ? Carglass ? Autre?)

Merci par avance
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Re: Spécificités du Pare Brise de ma MRS

Messagepar JPRS225 » Dim Jan 23, 2011 9:44 pm

le plus rapide je pense sera garglass ;-)
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Re: Spécificités du Pare Brise de ma MRS

Messagepar Sylvain43 » Lun Jan 24, 2011 1:19 pm

Le pare brise doit etre athermique, sinon Megane Rs ou pas, il doit etre commun a toutes les meganes ;-) donc comme dit Jp direction Cargloush euhhhhhhhhhh Carglass :lol:
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Messagepar Macdo » Lun Jan 24, 2011 8:25 pm

Perso je suis plutôt à aller chez Renault mais bon...

Suite à une mauvaise expérience avec carglass en fait . . . Un pare brise mal remonté et beaucoup de mauvaise foi de leur part ensuite. . .
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Messagepar alex meg » Lun Jan 24, 2011 9:37 pm

renault tout simplement car il est plus epais!
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Re: Spécificités du Pare Brise de ma MRS

Messagepar DENISJRS29 » Lun Jan 24, 2011 10:09 pm

les pare brise de rs ne sont pas tous athermiques
mais rassures toi ,celui qui te le changera aura tous les éléments
en sa faveur pour le déterminer
cela dit si tu vas chez carglass vérifie le bon fonctionnement du capteur de puie
et de luminosité car il y a une pastille de gel a changer (lien entre le capteur et le pare brise)
et ce n'est pas rare qu'ils shuntent cette étape :cyclopsani:
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Re: Spécificités du Pare Brise de ma MRS

Messagepar YAYA » Lun Jan 24, 2011 10:24 pm

euhh, ayant eu une expérience avec carglass, les remplacements de pare brise ne sont pas propre à la marque : certes à l'identique dans le façonnage mais la qualité de verre n'est pas la même : d'ailleur si je ne me trompe, les pare brise de concession sont des saint gobains et les pare brise de remplacement ne le sont pas : donc car-glass est une solution de secours mais pas un remplacement à l'identique du pare brise d'origine ;-)
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Re: Spécificités du Pare Brise de ma MRS

Messagepar Viper7 » Lun Jan 24, 2011 11:42 pm

Merci bcp pour vos réponses et conseils. Je suis allé chez Renault du coin (Granville) pour avoir des conseils et la personne qui m'a reçu m'a dit qu'il n'y avait aucun danger à rouler pare brise fêlé même s'il s'agrandit. Il m'a expliqué que la composition du PB c'est un carreau puis un film plastique puis un carreau. Selon lui il faut éviter carglass qui effectivement peut être la solution en cas d'urgence, mais ils ont pas mal de retours d'expérience de clients qui viennent avec des pb de voie d'eau suite à une intervention Carglass. Cependant selon lui (toujours!) Carglass monte les même pare brise qu'eux... Du coup il faut que je trouve un garage en RP qui pourra me faire ça mais à priori pas de risque à rouler pare brise fêlé
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Re: Spécificités du Pare Brise de ma MRS

Messagepar DEMOGNIO » Mar Jan 25, 2011 8:29 pm

Au boulot on en vois très souvent des voiture qui viennent de chez carglass ou d'autres du même genre,entrées d'eau,montants de pare brise rayés,planche de bord découpées,faisceau de capteur de pluie coupé.....
Une erreur peut arrivé a tous le monde mais bien souvent le client se fais jeter en lui disant que le problème n'as rien a voir avec leur intervention.
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Re: Spécificités du Pare Brise de ma MRS

Messagepar DENISJRS29 » Mar Jan 25, 2011 9:54 pm

la cause est la suivante : le temps constructeur pour changer un pare brise
de mégane 2 est 1 heure et demi et chez eux c'est la moitié moins
résultat précipitation et travail baclé sont au programme :albino:
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Re: Spécificités du Pare Brise de ma MRS

Messagepar Grognon » Jeu Jan 27, 2011 11:20 am

J'ai fait changer le mien chez Renault pour éviter essentiellement le problème lié au remontage du capteur (ceci dit, mon pare-brise s'est sans doute cassé à la suite d'une opération de recollage de la patte du rétro chez Renault :roll: :mad: ).
Suite à cela, j'ai pas mal de bruit au niveau du tableau de bord, je pense que Renault a mal calé les mousses entre pare-brise et tableau de bord :-?

Bref, je sais pas ce que vaut Carglass, mais chez Renault c'est pas forcément parfait et ça dépend probablement de l'endroit où on te fait le changement ;-)
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Re: Spécificités du Pare Brise de ma MRS

Messagepar guibbs69 » Jeu Jan 27, 2011 1:06 pm

le temps de pose c est une chose , mais le temps de sechage s en est une autre . souvent chez carglass tu repart avec la voiture une demi heure apres le remplacement du pb :-? chez Renault , generalement , tu laisses la voiture la journee pour que ca seche bien place . il ne faut pas oublier que le pb participe a la rigidite de la caisse et sa qualite doit etre au top .
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Re: Spécificités du Pare Brise de ma MRS

Messagepar Grognon » Jeu Jan 27, 2011 1:26 pm

Non, c'est possible aussi de faire du rapide chez Renault: ils m'avaient dit qu'ils avaient 2 types de colle dont une qui permet de faire en une 1/2h dont ils peuvent te la faire aussi vite que Carglass (enfin, si pare-brise dispo etc etc). Mais quand ils peuvent, ils privilégient la colle à temps de séchage plus long (2H30). Et comme souvent on laisse sa voiture pour la journée, c'est sur qu'elle a le temps de sécher (et c'est certain que laisser sécher suffisamment longtemps, ça peut pas faire de mal ;-) )
Par contre, sur le fait que le pare-brise participerait à la rigidité de la caisse, j'en doute :scratch: ..
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Re: Spécificités du Pare Brise de ma MRS

Messagepar vwolive » Jeu Jan 27, 2011 1:50 pm

Grognon a écrit:Par contre, sur le fait que le pare-brise participerait à la rigidité de la caisse, j'en doute :scratch: ..


non, il a raison, ça participe à la rigidité de la caisse.

pour ne citer qu'un seul exemple, sur les golf II, la golf G60, est la seule golf 2 à avoir un pare brise collé pour justement améliorer la rigidité de la caisse.
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Re: Spécificités du Pare Brise de ma MRS

Messagepar Grognon » Jeu Jan 27, 2011 4:25 pm

Dans ce cas c'est pas étonnant qu'il se fissure aussi vite dès qu'il y a eu un impact :-?
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Re: Spécificités du Pare Brise de ma MRS

Messagepar DEMOGNIO » Jeu Jan 27, 2011 8:37 pm

Grognon a écrit:J'ai fait changer le mien chez Renault pour éviter essentiellement le problème lié au remontage du capteur (ceci dit, mon pare-brise s'est sans doute cassé à la suite d'une opération de recollage de la patte du rétro chez Renault :roll: :mad: ).
Suite à cela, j'ai pas mal de bruit au niveau du tableau de bord, je pense que Renault a mal calé les mousses entre pare-brise et tableau de bord :-?

Bref, je sais pas ce que vaut Carglass, mais chez Renault c'est pas forcément parfait et ça dépend probablement de l'endroit où on te fait le changement ;-)


Attention j'ai pas dis que le travail était toujours parfait chez renault,y'a des bons a rien partout et surement des gens très compétant chez carglass.
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Re: Spécificités du Pare Brise de ma MRS

Messagepar DENISJRS29 » Ven Jan 28, 2011 10:33 pm

le problème que tu rencontre grognon vient sans doute du joint en mousse
a l'avant de la planche de bord , si c'est le cas c'est un couinement désagréable
en fait il y a des cales d'épaisseur a mettre dans le bas de la baie avant collage
du pare brise (le pare brise participe a la rigidité de la coque)
il y a plusieurs types de colle mais il ne faut pas oublier que les temps de séchage donnés
tiennent compte d'une température de 20 degrés
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Re: Spécificités du Pare Brise de ma MRS

Messagepar Grognon » Sam Jan 29, 2011 9:58 am

Oui c'est exactement ça parce que quand on regarde à cet endroit on voit la mousse qui n'est plus mise de façon homogène le long du tableau de bord..pas glop :roll: Mais par contre le rétro a l'air de tenir :mrgreen:
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Re: Spécificités du Pare Brise de ma MRS

Messagepar DENISJRS29 » Sam Jan 29, 2011 1:47 pm

pour éviter le bruit ,tu peux pulvériser un peu de nettoyant plastiques
en bombe ou un produit au silicones entre le joint et le pare brise ;-)
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Re: Spécificités du Pare Brise de ma MRS

Messagepar Grognon » Dim Jan 30, 2011 6:33 pm

Faudra que j'essaie ça, merci pour le tuyau ;-)
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