probleme de distribution (resolu)

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

probleme de distribution (resolu)

Messagepar kurupt57 » Sam Jan 22, 2011 6:15 pm

Bonjour ou bonsoir,alors voila je vous explique ma mésaventure...mardi dernier je ramène ma mégane chez renault pour faire refaire le joint du cache culbuteur+la courroie de distribution,pompe a eau et courroie d'accessoire.(facture de 1400 EURS,soit dit au passage)
Je la récupere jeudi,je mets le contact jusque la tous va bien,je pars,et la la stupeur j'ai l'impression de rouler un diesel.
la caisse n'a plus de peche,pas de reprise,les montées en régime sont encore plus linaires voir éternellement lentes...
Je rapelle la concession pour leur faire par de mon problème,(je me doutte deja qu'ils ont du mal caller la distribution,chance pour eux le moteur tien le coup...),il me dit repassez lundi pour qu'on fasse un essais routier.
J'ai dis au mec de la reception meca,qu'il se peut qu'il ait mal callé la distri,il me repond pas possible sinon c'est la casse moteur...mdr!!!je m'apelle pas dédé des près lol(j'aime les gens de la campagne,c'est juste pour la boutade)

Ma question es-ce deja arrivé a quelqu'un une distribution mal callé et encore mieu sur un f4rt?
Merci d'avoir lu....
Dernière édition par kurupt57 le Mar Jan 25, 2011 6:02 pm, édité 1 fois.
De l'essence,des watts,une piste et je suis aux anges!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kurupt57
Débutant
 
Message(s) : 397
Inscription : Ven Oct 15, 2010 3:48 pm

Re: probleme de distribution

Messagepar GTR26 » Sam Jan 22, 2011 6:40 pm

Quand je travaillais comme tech chez Audi un des mécanos avait décalé d'un cheveu la distri d'une A3 TDI et il s'en est aperçu en allant l'essayer après le remontage. L'erreur venait de l'utilisation d'une pige non adaptée ayant créee un infime décalage et l'impression que la voiture n'avait plus de turbo (niveau puissance).
R26 N°501-Silencieux tube Inoxline Performance - Filtre Pipercross - Durites aviations - Disques Cup - Supports renforcés Vibra-Technics
Avatar de l’utilisateur
GTR26
Pilote
 
Message(s) : 2035
Inscription : Sam Fév 20, 2010 5:54 pm
Localisation : BIGUGLIA (2B - Corse)

Re: probleme de distribution

Messagepar kurupt57 » Sam Jan 22, 2011 6:48 pm

C'est tout a fait ca,mais bon je crois bien qu'ils vont essayer de m'endormir...
En plus je suis allé chez eux car ils sont certifié renault sport.


Quand je relance la voiture elle est longue a partir,comme si j'avais un 40T entre les pattes,je ne reconnais plus sa fougue,les rupteurs sont dur a atteindre et quand ils petent on dirais des claques doigt avant on sentais bien la coupure...franchement degoutant de laisser sa voiture a des incapables,certe ils font de belles choses mais pas toujours...


Je ne sais pas si il y a un rapport mais le moteur fait plus de bruit!!
De l'essence,des watts,une piste et je suis aux anges!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kurupt57
Débutant
 
Message(s) : 397
Inscription : Ven Oct 15, 2010 3:48 pm

Re: probleme de distribution

Messagepar yuscht » Sam Jan 22, 2011 7:46 pm

pà ta place je ne tirerais plus dedans et évites de l'utiliser ce week-end...tu vas direct au garage lundi
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: probleme de distribution

Messagepar Morex » Sam Jan 22, 2011 10:30 pm

kurupt57 a écrit:En plus je suis allé chez eux car ils sont certifié renault sport.

Ce n'est pas pour autant que leurs techniciens connaissent mieux les voitures.

Pour être Renault Sport il faut juste une ou deux voitures en expo et un vendeur qui connaisse la gamme R.S, bref rien d'extraordinaire...
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: probleme de distribution

Messagepar kurupt57 » Sam Jan 22, 2011 10:43 pm

La suite lundi on verra bien se qu'ils vont me sortir comme vanne :roll: ...je dis ils sont certifié renault sport mais j'ai juste vu un genre de diplome qu'ils ont mis en vrac derriere le comptoir de reception,en plus il est attitré a une seul personne qui a passé des examens,ca se trouve il travaille meme plus la!! :roll:

Ben demain je vais changer le filtre a air sait-on jamais,sinon je vais pas me casser le popotain longtemp :salut: ils font des conneries ils reparent .-,comme ca je serais fixé sur le professionalisme de cette entreprise!! :clown:
En tous cas je vous tiendrez au jus,comme ça si jamais vous avez une affaire similaire vous saurez quoi faire...ou plutot d'ou ca peux venir.
De l'essence,des watts,une piste et je suis aux anges!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kurupt57
Débutant
 
Message(s) : 397
Inscription : Ven Oct 15, 2010 3:48 pm

Re: probleme de distribution

Messagepar djouxx » Sam Jan 22, 2011 11:44 pm

il ne faut plus allez en garage, et faire faire ces réparations par des amis passionés

les garage ne valent presque plus rien, moi en tant que mécano je suis dégoutez :evil:
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Re: probleme de distribution

Messagepar Morex » Dim Jan 23, 2011 2:17 am

djouxx a écrit:les garage ne valent presque plus rien...

Ils ne sont pas tous comme ça et heureusement ;-)
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: probleme de distribution

Messagepar DENISJRS29 » Dim Jan 23, 2011 9:12 am

ça sent la distri décalée en tous cas mieux vaut éviter de grimper
dans les tours
CLIO RS CUP 2011 BLEU MONACO ET MEGANE 2 RS 2006 BLEU ARTIC
Avatar de l’utilisateur
DENISJRS29
Apprenti
 
Message(s) : 176
Inscription : Sam Juin 27, 2009 1:31 pm

Re: probleme de distribution

Messagepar soso » Dim Jan 23, 2011 10:24 am

DENISJRS29 a écrit:ça sent la distri décalée en tous cas mieux vaut éviter de grimper
dans les tours


Voir meme de rouler tout court.
Le decalage met en souffrance le moteur, et les soupapes ca aime vraiment pas le decalage.
Et je rejoinds Denis, faut surtout pas monter dans les tours.

Bonne chance pour la suite de ta galere
-MRS 2 Gris Makaha, Repro Tracfast.
-GSXR 1100 A-H anné 89 prépa Stage 2/3.
soso
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 54
Inscription : Lun Juil 05, 2010 11:06 am
Localisation : Paris

Re: probleme de distribution

Messagepar kurupt57 » Dim Jan 23, 2011 1:05 pm

Alors voila changement filtre a air,ouverture du boitier papillon,apparement pas de soucis de se coté la il ouvre et ferme trés bien.

Donc demain direction renault,je vais essayer de privilegier la diplomatie,mais j'espere pour eux qu'ils vont reconnaitre leur faute et se repencher dessus sinon yataaaaa!!!!!!!!!!!!

En reprise on croirais une penda...mdr!!!! ils ne bernerons pas :evil: :evil: :evil: :evil:
De l'essence,des watts,une piste et je suis aux anges!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kurupt57
Débutant
 
Message(s) : 397
Inscription : Ven Oct 15, 2010 3:48 pm

Re: probleme de distribution

Messagepar Rabibi72 » Dim Jan 23, 2011 1:29 pm

Bon courage pour l'attente ( sa ne vaut pas l'attente d'une M3RS après commande mais bon on est dimanche et chez moi le soleil montre son nez ).
Tiens nous au courant sur ce qu'ils (re)feront sur ta belle. :salut:
Rabibi72
 

Re: probleme de distribution

Messagepar kurupt57 » Lun Jan 24, 2011 11:56 am

Bonjour,retour a la concession ce matin....ben trés pro le monsieur :eek: reconnait ses tords et reprend le probleme,je ne sais pas encore se que c'est mais on a fais un essais route et il trouve aussi qu'il a du beurre dans les epinards!!! :cyclopsani: :cyclopsani:

Comble du comble hier apres-midi je me penche devant la voiture et je m'appercois qu'ils m'ont aussi griffé le parechoc,il la repasse donc en carosserie a leurs frais... :cheers: :cheers: :cheers:

La suite quand je recupere la bete... :pirat:
De l'essence,des watts,une piste et je suis aux anges!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kurupt57
Débutant
 
Message(s) : 397
Inscription : Ven Oct 15, 2010 3:48 pm

Re: probleme de distribution

Messagepar serge57 » Lun Jan 24, 2011 2:10 pm

C'est marrant qu'après une "distri" ils aient pas fait un essai sur route :!:
En tous cas tiens nous au courant.
Il s'agit de quel garage ?
Parce qu'ils sont sympas, pour une réparation payée, t'en a une gratuite, en l'occurence une peinture pare-choc :cheers:
MRS 2, 5 portes, Luxe, Chassis Cup, Gris Makaha, 28 700km lors de son vol en date du 2 juin 2011.
serge57
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mar Sep 08, 2009 3:36 pm

Re: probleme de distribution

Messagepar kurupt57 » Lun Jan 24, 2011 2:23 pm

C'est claire qu'ils ne sont pas mauvais mais c'est la moindre des choses...gardin,ils ont fait un essais mais juste en ville apparement. :!: :!: :!: Il m'a dit que les gens ralaient en voyant la conso augmenté :roll: donc ils n'accelerent pas trop blablabla...

Pour se qui est de la peinture j'aurais preferé sans lol :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:
De l'essence,des watts,une piste et je suis aux anges!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kurupt57
Débutant
 
Message(s) : 397
Inscription : Ven Oct 15, 2010 3:48 pm

Re: probleme de distribution

Messagepar GTR26 » Lun Jan 24, 2011 7:25 pm

Tiens nous au courant ;-)
R26 N°501-Silencieux tube Inoxline Performance - Filtre Pipercross - Durites aviations - Disques Cup - Supports renforcés Vibra-Technics
Avatar de l’utilisateur
GTR26
Pilote
 
Message(s) : 2035
Inscription : Sam Fév 20, 2010 5:54 pm
Localisation : BIGUGLIA (2B - Corse)

Re: probleme de distribution

Messagepar kurupt57 » Lun Jan 24, 2011 7:39 pm

GTR26 a écrit:Tiens nous au courant ;-)



J'espere pouvoir te tenir vite au courant :eek:
De l'essence,des watts,une piste et je suis aux anges!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kurupt57
Débutant
 
Message(s) : 397
Inscription : Ven Oct 15, 2010 3:48 pm

Re: probleme de distribution

Messagepar Rabibi72 » Mar Jan 25, 2011 1:27 pm

Au moins ils sont pro. Dommage pour la peinture, en espérant qu'ils n'aient pas a s'y prendre a 2 fois comme pour la distri
Rabibi72
 

Re: probleme de distribution

Messagepar kurupt57 » Mar Jan 25, 2011 6:00 pm

Voila,c'est fait,j'ai recuperé la bete et c'est claire que c'etais une erreur de callage de la distribution du coup j'ai eu le droit a un shake up complet des elements du moteur car ils ne croyaient pas a un mauvais callage.


Apparement il avait un degres de trop,la voiture a recuperé sa pattate mais j'ai toujour une impression qu'elle rame un peu sur les relances a 70km/h en 5eme,mais bon...rupteur qui claque bien et monté en tour sans probleme ni coupure,il y avait un bruit desagreable a l'acceleration qui a disparu c'est bon signe je pense... :cheers:

Le pare-choc sera repeind par la carrossier,et j'ai meme choppé un rabbé de 50% sur ma prochaine revision,les malins savent comment faire pour te faire revenir :lol:

Conclusion de l'histoire une distribution peu causer de sacrés probleme donc attention au premier kilometre et ne pas hesiter a faire entendre sa voix ;-)
De l'essence,des watts,une piste et je suis aux anges!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kurupt57
Débutant
 
Message(s) : 397
Inscription : Ven Oct 15, 2010 3:48 pm

Re: probleme de distribution (resolu)

Messagepar GTR26 » Mar Jan 25, 2011 7:55 pm

Content pour toi ;-)
R26 N°501-Silencieux tube Inoxline Performance - Filtre Pipercross - Durites aviations - Disques Cup - Supports renforcés Vibra-Technics
Avatar de l’utilisateur
GTR26
Pilote
 
Message(s) : 2035
Inscription : Sam Fév 20, 2010 5:54 pm
Localisation : BIGUGLIA (2B - Corse)

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)