Vibration dans TBD

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Vibration dans TBD

Messagepar GregDOUDOU » Ven Jan 07, 2011 9:31 pm

Bonsoir à tous

Je viens faire appel à vos connaissances pour m'aider sur un petit soucis, j'ai des espèces de couinements au niveau du TBD le long pare-brise et lorsque que j'appuie il n'y a plus rien, on dirait des clips qui se balade ou je ne sais pas quoi. Quelqu'un aurait-il un piste pour résoudre ce problème.

Merci à vous.
Mrs 3 Trophy Gris cassiopé :cool: :cool: :cool:
Avatar de l’utilisateur
GregDOUDOU
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Mer Avr 21, 2010 9:15 pm
Localisation : Ca dépend de mon boulot :p

Re: Vibration dans TBD

Messagepar lolo » Sam Jan 08, 2011 5:45 pm

Salut,

J'ai aussi ce souci là....C'est la mousse qui bouge avec le tdb contre la vitre.
On m'avait dit de mettre du sillicone pour que ca "glisse" entre la mousse et la vitre. Je n'ai pas encore essayé.
Image
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Re: Vibration dans TBD

Messagepar GregDOUDOU » Sam Jan 08, 2011 11:46 pm

Ok je vais voir ça mais on dirait plus des trucs qui se balade, je vois ça de plus prêts la semaine prochaine car ça me gave sévère.
Si quelqu'un a déjà résolu ce problème.
Mrs 3 Trophy Gris cassiopé :cool: :cool: :cool:
Avatar de l’utilisateur
GregDOUDOU
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Mer Avr 21, 2010 9:15 pm
Localisation : Ca dépend de mon boulot :p

Re: Vibration dans TBD

Messagepar guigue84 » Lun Jan 10, 2011 10:19 pm

+1 j'ai le mm type de soucie de vibration dans le tableau de bord et c'est tres embètant :evil: :-?
R26 jaune Sirius n°1301
stage 2 : 284cv - 427nm
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=17983
Image
Avatar de l’utilisateur
guigue84
Apprenti
 
Message(s) : 194
Inscription : Lun Août 16, 2010 1:43 pm
Localisation : entre mon volant et mon baquet

Re: Vibration dans TBD

Messagepar Jeremy69 » Mar Jan 11, 2011 7:19 pm

Salut,

J'ai eu se soucis, il faut graisser le joint entre le pare brise et la planche de bord et plus de bruit de couinements :cheers: :salut:
Ex: R25 n°606 Bleu alp; échappement Orbisound
Ex: M135I échappement Mperformance
Avatar de l’utilisateur
Jeremy69
Apprenti
 
Message(s) : 147
Inscription : Lun Oct 26, 2009 9:09 pm
Localisation : Ain (01)

Re: Vibration dans TBD

Messagepar guigue84 » Mar Jan 11, 2011 7:42 pm

moi j'ai l'impression que sa vien du milieu du tableau de bord ( a l'interieur ) mais je vais essayé de graisser!

merci l'ami ;-)
R26 jaune Sirius n°1301
stage 2 : 284cv - 427nm
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=17983
Image
Avatar de l’utilisateur
guigue84
Apprenti
 
Message(s) : 194
Inscription : Lun Août 16, 2010 1:43 pm
Localisation : entre mon volant et mon baquet

Re: Vibration dans TBD

Messagepar GTR26 » Ven Jan 14, 2011 8:20 pm

J'ai le même problème (comme une vis qui vibre, celui qu'on entend sur les cam embarquées de toutes les M2RS), j'ai fait un tour avec mon mécano RS il a appuyé sur le fond du tableau de bord contre le parebrise derrière l'afficheur central et plus de bruit, il va me mettre une cale en mousse pour résoudre problème.
R26 N°501-Silencieux tube Inoxline Performance - Filtre Pipercross - Durites aviations - Disques Cup - Supports renforcés Vibra-Technics
Avatar de l’utilisateur
GTR26
Pilote
 
Message(s) : 2035
Inscription : Sam Fév 20, 2010 5:54 pm
Localisation : BIGUGLIA (2B - Corse)

Re: Vibration dans TBD

Messagepar GregDOUDOU » Mar Jan 18, 2011 7:55 pm

Ok tiens nous au courant que je puisse savoir ou il l'a placé exactement. Demain je vais passer du silicone sur le joint le long du pare brise on verra ce que ça donne.
Mrs 3 Trophy Gris cassiopé :cool: :cool: :cool:
Avatar de l’utilisateur
GregDOUDOU
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Mer Avr 21, 2010 9:15 pm
Localisation : Ca dépend de mon boulot :p

Re: Vibration dans TBD

Messagepar yuscht » Mer Jan 19, 2011 1:36 am

GTR26 a écrit:J'ai le même problème (comme une vis qui vibre, celui qu'on entend sur les cam embarquées de toutes les M2RS), j'ai fait un tour avec mon mécano RS il a appuyé sur le fond du tableau de bord contre le parebrise derrière l'afficheur central et plus de bruit, il va me mettre une cale en mousse pour résoudre problème.


il te fait ça comment ton mécano pour mettre la mousse :?: :?:

problème bien connu, c'est la mousse situé en dessous de la planche de bord ( je dis bien en dessous pas celle située entre le pare-brise et la planche de bord) et près du pare-brise qui est trop fine et au fil du temps avec le poids de la planche de bord ça s'affaisse et ça grince
pour que ce soit vraiment efficace et que ça ne revienne pas au bout de quelques semaines ou quelques mois il y a deux solutions....

1. la plus grosse et plus couteuse en main d'oeuvre : démonter complètement la planche de bord/ tableau de bord/console/etc centrale et mettre une mousse plus épaisse et plus dure

2. le plus simple et le moins couteux : démonter le pare-brise (donc faire passer un bris de glace sur l'assurance) et mettre la mousse plus épaisse et plus dure sous toute la longueur de la planche de bord depuis l'extérieur sans tout démonter à l'intérieur....c'est ce que nous faisons et on a de très bons retours en plus ça évite les gris-gris que l'on peut avoir ailleurs suite au démontage/remontage du tableau de bord complet....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Vibration dans TBD

Messagepar FJX » Mer Jan 19, 2011 7:10 am

yuscht a écrit:
GTR26 a écrit:J'ai le même problème (comme une vis qui vibre, celui qu'on entend sur les cam embarquées de toutes les M2RS), j'ai fait un tour avec mon mécano RS il a appuyé sur le fond du tableau de bord contre le parebrise derrière l'afficheur central et plus de bruit, il va me mettre une cale en mousse pour résoudre problème.


il te fait ça comment ton mécano pour mettre la mousse :?: :?:

problème bien connu, c'est la mousse situé en dessous de la planche de bord ( je dis bien en dessous pas celle située entre le pare-brise et la planche de bord) et près du pare-brise qui est trop fine et au fil du temps avec le poids de la planche de bord ça s'affaisse et ça grince
pour que ce soit vraiment efficace et que ça ne revienne pas au bout de quelques semaines ou quelques mois il y a deux solutions....

1. la plus grosse et plus couteuse en main d'oeuvre : démonter complètement la planche de bord/ tableau de bord/console/etc centrale et mettre une mousse plus épaisse et plus dure

2. le plus simple et le moins couteux : démonter le pare-brise (donc faire passer un bris de glace sur l'assurance) et mettre la mousse plus épaisse et plus dure sous toute la longueur de la planche de bord depuis l'extérieur sans tout démonter à l'intérieur....c'est ce que nous faisons et on a de très bons retours en plus ça évite les gris-gris que l'on peut avoir ailleurs suite au démontage/remontage du tableau de bord complet....


Moi je passerai un coup de spray silicone sur le joint entre la planche de bord et le pare-brise. Tu fais des miracles avec ce truc là ! En vente chez Renault (bombe bleue).
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Vibration dans TBD

Messagepar GTR26 » Mer Jan 19, 2011 6:07 pm

Comme mon parebrise a 8 mois maxi je me vois mal faire un bris de glace, ma voiture est garantie jusqu'à la fin du mois et après discution il est hors de question de démonter le tableau de bord sinon c'est plus un bruit mais des bruits que je vais avoir ;-)
En fait on va mettre de la mousse épaisse entre le haut du tableau de bord et le parebrise, dès que c'est fait je vous prends des photos.
R26 N°501-Silencieux tube Inoxline Performance - Filtre Pipercross - Durites aviations - Disques Cup - Supports renforcés Vibra-Technics
Avatar de l’utilisateur
GTR26
Pilote
 
Message(s) : 2035
Inscription : Sam Fév 20, 2010 5:54 pm
Localisation : BIGUGLIA (2B - Corse)

Re: Vibration dans TBD

Messagepar FJX » Mer Jan 19, 2011 8:52 pm

GTR26 a écrit:Comme mon parebrise a 8 mois maxi je me vois mal faire un bris de glace, ma voiture est garantie jusqu'à la fin du mois et après discution il est hors de question de démonter le tableau de bord sinon c'est plus un bruit mais des bruits que je vais avoir ;-)
En fait on va mettre de la mousse épaisse entre le haut du tableau de bord et le parebrise, dès que c'est fait je vous prends des photos.


Ca va faire dégueulasse non ? :scratch:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Vibration dans TBD

Messagepar GTR26 » Mer Jan 19, 2011 9:10 pm

T'inquiètes vu que je suis un gros maniaque il y a peu de chance pour que çà se remarque il me faut juste un point de contact entre les deux et le tour est joué, enfin j'espère :roll:
R26 N°501-Silencieux tube Inoxline Performance - Filtre Pipercross - Durites aviations - Disques Cup - Supports renforcés Vibra-Technics
Avatar de l’utilisateur
GTR26
Pilote
 
Message(s) : 2035
Inscription : Sam Fév 20, 2010 5:54 pm
Localisation : BIGUGLIA (2B - Corse)

Re: Vibration dans TBD

Messagepar DEMOGNIO » Mer Jan 19, 2011 9:47 pm

GTR26 a écrit:Comme mon parebrise a 8 mois maxi je me vois mal faire un bris de glace, ma voiture est garantie jusqu'à la fin du mois et après discution il est hors de question de démonter le tableau de bord sinon c'est plus un bruit mais des bruits que je vais avoir ;-)
En fait on va mettre de la mousse épaisse entre le haut du tableau de bord et le parebrise, dès que c'est fait je vous prends des photos.


Franchement je vois pas pourquoi il y aurai des bruits si le travail est bien fait.
DEMOGNIO
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Mar Août 11, 2009 5:07 pm

Re: Vibration dans TBD

Messagepar GTR26 » Jeu Jan 20, 2011 7:50 am

Parce que pour infos le tableau de bord est une vrai merde et qu'avec la rigidité du chassis le moindre morceau de plastique qui prendrait du jeu au démontage / remontage te donnera envie d'exploser le tableau de bord à coups de masse surtout en hiver lorsqu'il fait froid ;-) , de plus j'ai pas envie de me retrouver avec une rayure dans l'habitacle, qui est comme neuf, car même si mon mécano RS est un artiste (et un très bon ami), tout le monde peut faire une erreur et je me vois mal lui gueuler dessus. Et surtout après avoir travailler pour une marque allemande réputée pour la qualité de ses habitacles, et avoir démonter bon nombre de tableau de bord pour x raisons (pertes d'objets, rongeurs morts,...), je sais qu'il vaut mieux éviter d'y toucher si on a une autre solution.
R26 N°501-Silencieux tube Inoxline Performance - Filtre Pipercross - Durites aviations - Disques Cup - Supports renforcés Vibra-Technics
Avatar de l’utilisateur
GTR26
Pilote
 
Message(s) : 2035
Inscription : Sam Fév 20, 2010 5:54 pm
Localisation : BIGUGLIA (2B - Corse)

Re: Vibration dans TBD

Messagepar GregDOUDOU » Ven Jan 21, 2011 5:07 pm

Hello les zamis,

Bon je me suis penché sur ce bruit, au vu des réponses, j'ai passé du WD40 le long du pare-brise et là miracle plus de bruit. :cheers: C'était bien le joint qui faisait des siennes. :lol:
Mrs 3 Trophy Gris cassiopé :cool: :cool: :cool:
Avatar de l’utilisateur
GregDOUDOU
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Mer Avr 21, 2010 9:15 pm
Localisation : Ca dépend de mon boulot :p

Re: Vibration dans TBD

Messagepar Remi7359 » Ven Jan 28, 2011 6:07 pm

J'essaye dès demain car ça couine de tous les côtés!! Habitant en montagne si je laisse ma voiture au froid c'est affreux!!!!!!!
----------
Megane 2 RS Luxe Châssis Sport - VENDUE
Megane 3 RS Chassis cup :cheers:
Remi7359
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Dim Fév 21, 2010 9:49 am

Re: Vibration dans TBD

Messagepar lolo » Lun Oct 17, 2011 12:50 pm

Alors, le bruit devenant plus envahissant et stressant!!!
Je me decide d aller chez renault. Elle dans sa Periode extension de garantie. Resultat : cen est pas couvert me dit renault!!! Normal ou pas?

Quoi qu'il en soit la personne qui m a reçu me dit que de toute facon il n ont jamais eu le probleme ( c est une succursalle parisienne), et que finalement sur internet il n'y a que des betises....(je résume un peu)

Me reste donc une solution : (peut etre l avez vous testée?) : acheter la meme mousse mais la coller sur le pare-brise pour faire double épaisseur
Dernière édition par lolo le Lun Oct 17, 2011 1:04 pm, édité 1 fois.
Image
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Re: Vibration dans TBD

Messagepar FJX » Lun Oct 17, 2011 12:52 pm

GregDOUDOU a écrit:Hello les zamis,

Bon je me suis penché sur ce bruit, au vu des réponses, j'ai passé du WD40 le long du pare-brise et là miracle plus de bruit. :cheers: C'était bien le joint qui faisait des siennes. :lol:


Moi j'ai eu le souci avec la lunette arrière de ma Lag III GT...J'ai fait la même chose que Greg et problème résolu...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Vibration dans TBD

Messagepar Sylvain43 » Lun Oct 17, 2011 1:18 pm

lolo a écrit:Alors, le bruit devenant plus envahissant et stressant!!!
Je me decide d aller chez renault. Elle dans sa Periode extension de garantie. Resultat : cen est pas couvert me dit renault!!! Normal ou pas?

Quoi qu'il en soit la personne qui m a reçu me dit que de toute facon il n ont jamais eu le probleme ( c est une succursalle parisienne), et que finalement sur internet il n'y a que des betises....(je résume un peu)

Me reste donc une solution : (peut etre l avez vous testée?) : acheter la meme mousse mais la coller sur le pare-brise pour faire double épaisseur


Change de garage, si elle est sous garantie il doivent le faire point ! :evil: :evil: :evil:
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)