Capteur de pluie [ Résolu ]

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Capteur de pluie [ Résolu ]

Messagepar Jacques 88 » Sam Jan 01, 2011 5:58 pm

Bonjour tout le monde.

La semaine dernière jeudi plus précisément mon voyant d'air bag est resté allumé.
Aprés un passage à la valise chez Renault la panne a été vite détectée, connecteur circulaire HS.
Je l'ai fais remplacer le lendemain mais depuis le limiteur de vitesse et le régulateur ne marche plus car l'intérupteur n'est plus allimenté.
Un technitien de chez renault a regardé les fusibles mais rien à faire çane marche pas.
[url]Y a t'il un lien entre le limiteur et le conecteur circulaire[/url]
Dautre par j'ai le détecteur de pluie qui ne marche plus également.
Donc plus d'essuie glace intermitente (c'est écrit au tableau de bord) et plus d'éclairage automatique (c'est écrit également)
Pour ce dernier, vu le prix de la réparation (200 euro environ) et t'il possible d'en trouver des bon dans une casse auto ??
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Jacques
Dernière édition par Jacques 88 le Ven Jan 07, 2011 11:37 pm, édité 1 fois.
Jacques 88
 

Re: Capteur de pluie

Messagepar serge57 » Lun Jan 03, 2011 5:29 pm

Si je comprend bien, en te réparant une panne ils t'en ont créé pleins d'autres :scratch:
Et ils cherchent pas plus loin :?:
Ce serait peut-être à eux de résoudre le problème :!:

Et quand tu parles de la réparation à 200€ à trouver en casse-auto, tu veux parler de quoi exactement ?
MRS 2, 5 portes, Luxe, Chassis Cup, Gris Makaha, 28 700km lors de son vol en date du 2 juin 2011.
serge57
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mar Sep 08, 2009 3:36 pm

Re: Capteur de pluie

Messagepar neoxtof » Mar Jan 04, 2011 12:09 pm

Oui, il y a un lien. Si le mec s'est gourré en commandant la pièce (tout le bloc comodo en fait) il peut t'avoir commandé la version sans les connecteurs pour le RVLV.

Le plus simple est de démonter ton airbag et de vérifier si les boutons du RVLV sont bien connectés ;)

En casse ça se trouve mais attention, le soucis de connecteur circulaire HS est courant (mauvais démontage ou remontage) et ne se voit pas à l'oeil nu. Faut aussi faire attention car il y a 4 ou 5 versions différentes !
Avatar de l’utilisateur
neoxtof
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Mars 18, 2009 12:41 pm

Re: Capteur de pluie

Messagepar Jacques 88 » Mar Jan 04, 2011 1:04 pm

serge57 a écrit:Si je comprend bien, en te réparant une panne ils t'en ont créé pleins d'autres :scratch:
Et ils cherchent pas plus loin :?:
Ce serait peut-être à eux de résoudre le problème :!:

Et quand tu parles de la réparation à 200€ à trouver en casse-auto, tu veux parler de quoi exactement ?


Bonjour p'tit nouveau et merci d'avoir répondu, je remercie également débutant.

P'tit nouveau,
pour être plus précis, chez Renault le capteur de pluie coute 150 euros
la pastille pour le collé 20 euros
0h 30 pour le remplacement 35 euros environ
ce qui nous fait un total de 205 euros

Reste à voir pour un capteur d'occasion mais la je ne suis quand même pas très chaud.

Ce soir, j'ai rendez vous dans un autre garage Renault qui pense eux aprés une coversation téléphonique que dans le premier garage Renault ils ce son planté soit de pièce soit de conectique.

Dans tout les cas je vous remercie de vos réponse et je n'oublierai pas de vous tenir au courant du problème.

Jacques.
Jacques 88
 

Re: Capteur de pluie

Messagepar Nicomrs » Mar Jan 04, 2011 4:12 pm

j'ai fais changer mon pare-brise au mois de septembre et la personne qui s'en est occupé avais directement changer le capteur de pluie. Il m'a montré le capteur le jour des travaux et en fait entre le capteur et le pare-brise il y a une sorte de gelée de quelques millimètres d'épaisseur qui se met en vrac quand tu démonte le capteur ce qui fait que entre ce qui reste sur le pare-brise et ce qui reste sur le capteur il est impossible de tout récupérer. Comme cette gelée est apparemment indispensable au bon fonctionnement du capteur je ne peux que te conseiller de mettre un capteur neuf. Du reste la personne qui m'a changé mon pare-brise m'avais dit qu'il le changeait systématiquement pour ne pas avoir de soucis.
Nicomrs
 

Re: Capteur de pluie

Messagepar serge57 » Mar Jan 04, 2011 4:18 pm

P'tit nouveau -----------> Serge57
Débutant ---------------> Neoxtof

Car tu sais Jacques, sur le forum y en a plein de ces 2 là :lol:
MRS 2, 5 portes, Luxe, Chassis Cup, Gris Makaha, 28 700km lors de son vol en date du 2 juin 2011.
serge57
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mar Sep 08, 2009 3:36 pm

Re: Capteur de pluie

Messagepar Jacques 88 » Ven Jan 07, 2011 11:36 pm

Salut tout le monde :salut:

Je vous avais dis que je vous tiendrais au courant pour l'évolution de mon problème de capteur, et bien voila ça remarche comme avant.
Je suis allé chez Renault à Remiremont vendredi de 13h 30 à 15h 45 et il on fini par détecter la panne après avoir démonté le volant et tout les organes concernant l'éclairage et essuie glace jusqu'au capteur de pluie résultat néan.
Ils on fini par lever le capot moteur et la il mon remplacé un tout petit fusible, c'est lui qui foutait la pagaille, petit c.. va.
En fin voila c'esr réparé et c'est l'essentiel, un petit fusible que m'est quand même revenu à 97 euros, ça coute cher le courant de nos jours.

Je tenais à vous remercier pour vos réponses car ce n'est pas toujours évident, surtout maintenant avec l'éléctronique embarqué.
Jacques 88
 

Re: Capteur de pluie [ Résolu ]

Messagepar serge57 » Ven Jan 07, 2011 11:43 pm

En tout cas, merci de nous avoir tenu au courant, c'est sympa et ça peut reservir :salut:
MRS 2, 5 portes, Luxe, Chassis Cup, Gris Makaha, 28 700km lors de son vol en date du 2 juin 2011.
serge57
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mar Sep 08, 2009 3:36 pm

Re: Capteur de pluie [ Résolu ]

Messagepar greg27 » Sam Jan 08, 2011 11:04 am

en fait si tu as un probléme de capteur, fais changé ton pare-brise (si cela ne te coutes rien ) et précise a carglass, france pare-brise ou autre de remplacer le capteur en lui expliquant qu'il est plus ou moins à usage unique.
avec ce que nous coute l'assurance, c'est toulours ça de récupéré.
Avatar de l’utilisateur
greg27
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 69
Inscription : Dim Mars 28, 2010 11:27 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)