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efficacité de l'autobloquant...R26

MessagePublié: Jeu Déc 30, 2010 4:00 pm
par highmast
bah je cherche! je m'explique...
esp off sur le gras et le mouillé, bonjour le sous-virage! et pas de d'accoup dans le volant...pareil en ligne droite, pas de "chariotage"!
ensuite en 1 er et 3000 trs/min sur le cric une roue en l'air, en accélérant la seconde roue n'est pas entrainé! bizarre...(j'ai pas osé 6000 trs/min!)
(j'avais vu en rally que les gr N étaient controlé comme ça! ok les autobloc sont fortement taré).

je me pose la question?
je sous vire parce que j'ai les 2 roues qui cirent (OK c'est très gras en ce moment, et le problème je ne l'ais pas sur route sèche avec le grip des toyos), au MANS sous l'eau je roulais ESP ON, et l'efficacité était réel, quand j'ai déconnecté fallait vraiment doser l'accèl sous peine de sousvirage!)
le tarage 0 à 30% est faible, et il faut beaucoup de patinage de l'une des roues (le test sur le cric me laisse perplexe)...
j'ai (pas!!!) un souci avec l'autobloquant? (déjà vu ça?)

bon j'ai quand même testé, une roue sur la neige, l'autre sur le bitume, on sent que ça fini (1s de patinage) par tracter mais c'est pas très brutal ni immédiat!

en attendant j'ai ouvert une fiche incident chez renault (tant que c'est sous garantie)...
de plus avec mes essais de "patinage", le tdb affiche: "révision a prévoir"

donc à ceux qui ont une R26 avec autobloquant, comment se comporte votre auto dans les conditions ci-dessus?

Re: efficacité de l'autobloquant...R26

MessagePublié: Jeu Déc 30, 2010 4:38 pm
par cater
la c est mrs3 pas mrs 2

Re: efficacité de l'autobloquant...R26

MessagePublié: Jeu Déc 30, 2010 9:27 pm
par tfab54
highmast a écrit: quand j'ai déconnecté fallait vraiment doser l'accèl sous peine de sousvirage!)


Ta voiture sousvire ? J'ai roulé deconnecté tout à l'heure , et en accelerant en virage la voiture à surviré , rien de bien mechant , mais la route est bien grasse .

Re: efficacité de l'autobloquant...R26

MessagePublié: Jeu Déc 30, 2010 9:32 pm
par highmast
tfab54 a écrit:
highmast a écrit: quand j'ai déconnecté fallait vraiment doser l'accèl sous peine de sousvirage!)


Ta voiture sousvire ? J'ai roulé deconnecté tout à l'heure , et en accelerant en virage la voiture à surviré , rien de bien mechant , mais la route est bien grasse .


c'est normalement l'effet attendu, la roue intérieur patine, donc la roue extérieure récupère le couple et l'effet de lacet induit par le l'accélération supérieur de la roue extérieure te fait survirer...pas avec la mienne! donc le diff est à l'ouest! ou dead!

demain la voiture est sur le pont , on vidange la boite...

Re: efficacité de l'autobloquant...R26

MessagePublié: Jeu Déc 30, 2010 10:22 pm
par tfab54
[quote="highmast] c'est normalement l'effet attendu [/quote]

Va falloir que je teste cela demain , j'adore quand cela sousvire , faut dire que je n'ai fait que 1200 km depuis que j'ai mon R26 .

Bonne vidange .

A+

Fabrice .