probleme embrayage

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

probleme embrayage

Messagepar fredRS57 » Lun Déc 20, 2010 11:17 pm

bonjour

j ai un probleme d embrayage sur ma megane rs dci.(pas de reprogrammation)
il patine.
j aurais voulu savoir si il existait un kit embrayage renforcé?

ou si renault l' a modifié, renforcé (pas envie de me retaper un changement d embrayage dans 1 ou 2 ans)

merci de me repondre si vous avez une idée.

surtout aux vues de toutes le rs reprogrammé que j ai pu lire sur le forum,les embrayage ne doivent pas faire les malins :lol:
fredRS57
 

Re: probleme embrayage

Messagepar tomy100 » Mar Déc 21, 2010 6:45 pm

Embrayage renforcé il ne semble pas que ça existe, regarde tout de même chez K-TEC.

Sur ma rs dci j'avais l'impression que c'était l'embrayage qui déconnait mais finalement ça venait du volant moteur qui avait pas mal de jeu.

Avant d'attaquer des réparations assure-toi bien que ce soit bien l'embrayage qui soit le problème. ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: probleme embrayage

Messagepar fredRS57 » Mar Déc 21, 2010 7:45 pm

merci de ta reponse.

mais k-tec n en font pas pour dci. :-?

je suis sur que c est l embrayage car mon regime moteur augmente beaucoup quand j appuie sur l accelerateur alors que ma vitesse ne change pas beaucoup.
et je suis pas au point mort :lol: :lol:

:santa: :santa:
fredRS57
 

Re: probleme embrayage

Messagepar tomy100 » Mar Déc 21, 2010 7:57 pm

fredRS57 a écrit:merci de ta reponse.

mais k-tec n en font pas pour dci. :-?

je suis sur que c est l embrayage car mon regime moteur augmente beaucoup quand j appuie sur l accelerateur alors que ma vitesse ne change pas beaucoup.
et je suis pas au point mort :lol: :lol:

:santa: :santa:


Pour ma part les symptomes était les suivants : je me mettait en 3ème par exemple à 2200 tr/min, j'appuie d'un coup sur l'accélérateur et là le régime moteur montait vers 2800 tr/min sans que la vitesse n'augmente ;-)

Au final ils sont assez proches.

Ta voiture est de quelle année et avec combien de km ?
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: probleme embrayage

Messagepar fredRS57 » Mar Déc 21, 2010 8:10 pm

ah oui c est a peu pres ca!!

elle est de 03/2008 et elle a 75000 kms
fredRS57
 

Re: probleme embrayage

Messagepar tomy100 » Mer Déc 22, 2010 6:00 pm

fredRS57 a écrit:ah oui c est a peu pres ca!!

elle est de 03/2008 et elle a 75000 kms


la mienne de 08/2007 et elle avait 42 000 km au moment du problème (mars 2010)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: probleme embrayage

Messagepar attila57 » Mar Fév 15, 2011 4:34 pm

Des news du problème d'embrayage?

Apparemment j'ai un problème similaire :evil:
Avatar de l’utilisateur
attila57
Pilote
 
Message(s) : 2565
Inscription : Ven Nov 07, 2008 8:56 pm
Localisation : sarrebourg

Re: probleme embrayage

Messagepar 38R26 » Mar Fév 15, 2011 7:01 pm

Souvent quand ca patine (donc que le compte tours monte sans que la vitesse augmente) c'est l'embrayage a 95%
Image

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
[color=#FF0000]http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
38R26
Conducteur
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam Déc 04, 2010 10:13 pm
Localisation : 38 , 69, 03

Re: probleme embrayage

Messagepar fredRS57 » Sam Fév 19, 2011 1:17 pm

bonjour

justement je suis entrain de le faire cet embrayage mais au moment du remontage du nouveau kit embrayage,je m interroge sur l etat de santé du volant moteur....

comment le controler pour etre sur?il a du jeu en rotation tout a fait normal mais j hesite sur le jeu de basculement entre les 2 parties du volant.les 2 parties ne se touchent pas non plus comme dans la video de LUK.

http://www.dailymotion.com/video/x9cgfs ... -vola_auto

quelqu un aurait des indices?
fredRS57
 

Re: probleme embrayage

Messagepar attila57 » Mar Fév 22, 2011 8:23 pm

Alors là tu m'intéresses....t'aurais pu faire un tuto sur le changement d'embrayage :mrgreen:

Je suis passé chez renault cette semaine faire essayer la voiture, d'après eux pour mon cas c'est juste l'embrayage car si le volant moteur avait un problème il y aurait des vibrations et du bruit, ce qui n'est pas le cas...ouf...

Enfin ouf c'est vite dit....sur le devis de remplacement de l'embrayage il y en a quand même pour 1200€ :shock: Ma voiture est du 28 octobre 2008 et totalise 68000km....Je suis entrain d'écrire a renault pour une demande de prise en charge, même partielle...


Tu as des docs sur la mrs pour le changement de l'embrayage?
Avatar de l’utilisateur
attila57
Pilote
 
Message(s) : 2565
Inscription : Ven Nov 07, 2008 8:56 pm
Localisation : sarrebourg

Re: probleme embrayage

Messagepar tomy100 » Mer Fév 23, 2011 8:07 pm

attila57 a écrit:Alors là tu m'intéresses....t'aurais pu faire un tuto sur le changement d'embrayage :mrgreen:

Je suis passé chez renault cette semaine faire essayer la voiture, d'après eux pour mon cas c'est juste l'embrayage car si le volant moteur avait un problème il y aurait des vibrations et du bruit, ce qui n'est pas le cas...ouf...

Enfin ouf c'est vite dit....sur le devis de remplacement de l'embrayage il y en a quand même pour 1200€ :shock: Ma voiture est du 28 octobre 2008 et totalise 68000km....Je suis entrain d'écrire a renault pour une demande de prise en charge, même partielle...


Tu as des docs sur la mrs pour le changement de l'embrayage?


si je peux te donner un ordre d'idée, sur ma rs dci de aout 2007 et 42000 km au moment du problème renault acceptait 40% sur l'embrayage, et encore après plusieurs appel de ma part ainsi que de ma concession (qui m'a bien soutenu au passage auprès de renault).

comme me l'avait dit le patron de la concession il est très dur d'obtenir de gros pourcentages de remises sur des pièces d'usure, c'est d'ailleurs pour ça qu'il s'était concentré sur une grosse demande pour le volant moteur ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: probleme embrayage

Messagepar attila57 » Mer Fév 23, 2011 8:26 pm

Merci pour ta réponse...Effectivement en prenant du recul je pense que je vais même économiser le prix d'un courrier avec accusé de réception... :roll:

Ce qui m'énerve le plus c'est que sur le devis il n'y en a que pour 260€ de pièces et 1000€ de main d'oeuvre :shock: Vu comme ça ils auraient les moyens de faire un bon effort sur la main d'oeuvre... :evil:

Etant technicien de maintenance j'ai de bonnes connaissances en mécanique d'engins de chantier mais pas en automobile...Pas d'embrayages sur les engins :lol: Du coup j'aimerais quand même savoir dans quoi je me lance en trouvant au moins une doc technique ou une rta, mais en vain... :sad:
Avatar de l’utilisateur
attila57
Pilote
 
Message(s) : 2565
Inscription : Ven Nov 07, 2008 8:56 pm
Localisation : sarrebourg

Re: probleme embrayage

Messagepar tomy100 » Mer Fév 23, 2011 8:50 pm

attila57 a écrit:Merci pour ta réponse...Effectivement en prenant du recul je pense que je vais même économiser le prix d'un courrier avec accusé de réception... :roll:

Ce qui m'énerve le plus c'est que sur le devis il n'y en a que pour 260€ de pièces et 1000€ de main d'oeuvre :shock: Vu comme ça ils auraient les moyens de faire un bon effort sur la main d'oeuvre... :evil:

Etant technicien de maintenance j'ai de bonnes connaissances en mécanique d'engins de chantier mais pas en automobile...Pas d'embrayages sur les engins :lol: Du coup j'aimerais quand même savoir dans quoi je me lance en trouvant au moins une doc technique ou une rta, mais en vain... :sad:


En prenant la rta d'une mégane 2 tu devrais déjà avoir des infos, non :?:

Après si tu ne te sent pas de faire la modif toi même tu peux toujours trouver un mécano dans ton coin qui acceptera de te faire l'opération

sur mon ancienne voiture (une 306 1.9D de 240 000 km, on ne se moque pas :mrgreen: ) un collègue à mon père m'avait demandé 150 euros pour changé l'embrayage. Et le travail était parfait ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: probleme embrayage

Messagepar fredRS57 » Jeu Fév 24, 2011 12:08 am

bonsoir

je suis entrain de faire mon embrayage en question :evil:

la pk4 fait son poids !!!!

le train avant sport fait un peu + chier pour sortir les cardans qu un train avant traditionnel mais a part ca impec!! 'c est pas non plus un embrayage d AX!! )
mais comme renault preconise le depose moteur-bv pour le faire je suis deja content

ah j oublié faut pas avoir peur de la mettre a poils la RS!!(pare choc,demi berceau........) et bien ranger chaque ecrou boulon dans l ordre.et purger l embrayage avant de finir de remonter le reste de la vaisselle!

bonne chance et moi 0% de prise en charge a 75000kms!
fredRS57
 

Re: probleme embrayage

Messagepar fredRS57 » Jeu Fév 24, 2011 8:07 pm

Ca y est c 'est fini!!

nickel !!plus de patinage!!pas de changement de volant moteur,j ai changer le kit embrayage avec sa butée hydraulique.


bonne chance a ceux qui en ont besoin.
fredRS57
 

Re: probleme embrayage

Messagepar attila57 » Sam Mars 12, 2011 6:27 pm

Ca y est aussi...Embrayage changé avec toutes les galères qui vont bien...Problème résolu... :cheers:

Si ça intéresse du monde je vais faire un tuto ;-)




PS: Merci Fred pour tous tes conseils!!!
Avatar de l’utilisateur
attila57
Pilote
 
Message(s) : 2565
Inscription : Ven Nov 07, 2008 8:56 pm
Localisation : sarrebourg

Re: probleme embrayage

Messagepar Mike59 » Mer Sep 14, 2011 8:33 pm

Tu as fais un tuto à ce sujet ? :cool:
Mike59
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 72
Inscription : Sam Juil 09, 2011 8:58 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)