Probleme de demarrage

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Probleme de demarrage

Messagepar RickyRS1 » Lun Nov 22, 2010 12:15 pm

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec ma Megane II RS 225 de 2006. :sad:

Depuis que l'hiver approche (temerature basse et humidité), ma megane que j'utilise que le weekend galere vraiment a démarrer je m'explique:

J'appui sur le bouton star + pedale de frein et le demarreur se lance mais impossible de demarrer, au bout de 10 secondes la procedure s'arrete... je reéssai 5 ou 6 fois et rien impossible de démarrer, le tableau d'affichage m'annonce meme a des moments panne de freinage !!!. Donc j'arrete d'insister, je reviens au bout d'une heure, je rééssai et elle démarre au quart de tour !!!

J'ai eu un autre symptome, je demarre et le moteur tourne sur trois patte; rattatouille, et le voyant moteur s'allume au bout d'une minutes, j'arrete le moteur, je reéssai 5 6 fois et meme chose.. puis au bout de la 7eme fois, j'appui sur star et hop le moteur tourne comme une horloge ???!!!???

D'ou viens ce probleme, la megane n'arrive pas a chauffer ? probleme de bougie ?

Autrement une fois démarrage ok, la voiture marche niquel, aucun soucis sur la route ;-)

Dans l'attente de vos avis :salut:
RickyRS1
 
Message(s) : 9
Inscription : Jeu Août 12, 2010 10:22 am

Re: Probleme de demarrage

Messagepar FJX » Lun Nov 22, 2010 1:18 pm

Capteur PMH ? Mon père avait le même symptôme sur son DCI 120 et c'était ce foutu capteur...
En fait le capteur PMH (Point mort haut) renseigne le moteur sur la position du piston n°1 dans ton moteur.
Cette information passe par le calculateur moteur qui, en fonction de la cartographie (spécifique à chaque voiture, moteur, etc), envoie ses ordres aux injecteurs et aux bougies.
Le capteur PMH permet donc aux injecteurs de savoir quand envoyer l'essence et aux bougies de savoir quand s'allumer (et ceci afin de développer de la puissance et de permettre la rotation du moteur).
En cas de défaillance du capteur de PMH, les possibilités sont : un moteur qui tourne mal ou pas du tout (exemple, la bougie s'allume alors que le piston n'est pas à la bonne position), ou encore des démarrages difficiles... :salut:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Probleme de demarrage

Messagepar yuscht » Lun Nov 22, 2010 11:24 pm

je valide le capteur PMH et le connecteur qui se branche sur le capteur à changer...
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Probleme de demarrage

Messagepar lance-vince » Mar Nov 23, 2010 9:22 pm

yuscht a écrit:je valide le capteur PMH et le connecteur qui se branche sur le capteur à changer...


:mrgreen: Je devrais toucher 0,01 € pour ce commentaire Yuscht :mrgreen:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Probleme de demarrage

Messagepar yuscht » Mar Nov 23, 2010 9:25 pm

lance-vince a écrit:
yuscht a écrit:je valide le capteur PMH et le connecteur qui se branche sur le capteur à changer...


:mrgreen: Je devrais toucher 0,01 € pour ce commentaire Yuscht :mrgreen:


nan nan nan pas du tout moi je touche 100 euros et toi un verre de mon cocktail.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Probleme de demarrage

Messagepar RickyRS1 » Jeu Déc 09, 2010 12:06 pm

des news:

defaut à la valise: "raté combustion dans cylindre n°1" :shock:

Bref injecteur à changer :pale:

Apparement probleme récurant sur les MRS phase 1 et pris en charge par renault :

http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=874&hilit=ralenti+instable

Mais pour les MRS phase 2 c'est pas si sure vu que le probleme était sencé etre résolu à partir de 2005 :cry:

ahhhhhh renault ... voiture à vivre: 4000km avec et déja des emmerdes
RickyRS1
 
Message(s) : 9
Inscription : Jeu Août 12, 2010 10:22 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)