probleme d'infiltration d'eau

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

probleme d'infiltration d'eau

Messagepar sylayrton » Mar Mars 11, 2008 10:02 pm

Voila je vous expose mon probleme:

Depuis que j'ai fait l'acquisition de ma MRS 3 portes, j'ai des soucis d'infiltration d'eau dans le vide poche inférieur de la porte conducteur.

Jusqu'alors c'était raisonnable, j'arrivais a gérer ce probleme en roulant une petite serviette éponge que je calais dans le fond de ce vide poche.
Ca absorbait et je la faisais sécher de temps en temps.

Mais il y a 15 jours ma vitre electrique s'est mise a déconner complétement et est devenue incontrolable: elle montait et descendait par a coups toute seule jusqu'a ce qu'elle finisse par remonter d'un coup sans que je ne puisse plus la commander du tout.

J'ai donc démonté le vide poche supérieur et les commodos de vitres mais je me suis vite rendu compte que le faux contact que je suspectez ne venait pas des commodos.

J'ai donc pris rdv aupres de mon agent Renault et ai roulé 10 jours sans ce fameux vide poche, ce qui a permis de bien aérer la garniture de cette portiere a savoir le mécanisme de vitre électrique ainsi que le moteur qui se trouve apparament juste derriere le vide poche inférieur la ou je "collecte" l'eau.

Et la, miracle la vitre se remet a fonctionner juste avant d'arriver au garage.

J'en déduis alors avec le mécano que de l'eau avait du s'infiltrer au niveau du moteur électrique provoquant un faux contact et que le séchage de ces 10 jours a fait son travail.

Il m'a donc gardé la voiture pour empecher que l'eau du vide poche ne s'infiltre au niveau du moteur de la vitre notamment.

Seul hic aujourd'hui, c'est que l'eau ne s'infiltre plus mais elle se collecte tellement dans ce vide poche inférieur que ca devient un evrai picsine en une pares midi de pluie

Alors que faire???

Si certains d'entre vous ont eu ce meme probleme, merci a vous de me donner vos solutions s'il y en a...

Il s'agit quand meme d'un véhicule récent et pas d'une Porsche Targa des années 70 avec une étanchéité laissant a désirer, classique pour l'epoque...

Moi j'aimerias pouvoir continuer a rouler tous les jours avec sans me prendre le chou comme avec une relique
sylayrton
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Ven Fév 08, 2008 1:07 pm

Messagepar pedro0217 » Mar Mars 11, 2008 10:34 pm

à tout hasard, tu n'aurais pas découpé le plastique derriere les haut-parleurs avant pour les remplacer ?
voir ici http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php ... ht=parleur
ceci expliquerait bien ton problème...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Ben ecoutes

Messagepar sylayrton » Mar Mars 11, 2008 10:55 pm

j'en sias rien vu que je suis le 2eme proprio mais le mécano devait avoir réglé le probleme qu'il a dit le gars et c tout le contraire!!!

Je pense que je vais aller le voir avec une belle piscine vu qu'il pleut tout le temps en ce moment chez moi, ca va pas etre difficile et ils vont refaire leur boulot!!

Je ne te cache pas que tout ceci commence a me les br.... menu...
sylayrton
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Ven Fév 08, 2008 1:07 pm

Messagepar pedro0217 » Mar Mars 11, 2008 11:04 pm

à tout hasard, déclipse ton cache haut-parleur, démonte le haut-parleur et regarde si le plastique a été découpé comme suit ; si c'est le cas, ne cherche pas plus loin, elle vient de là ton entrée d'eau... et là, il ne te reste plus qu'à changer le panneau de porte... :(

Image
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

c'est ce que je ferai

Messagepar sylayrton » Mar Mars 11, 2008 11:32 pm

si ils ne sont pas câpables de me régler ce souci

Merci a toi
sylayrton
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Ven Fév 08, 2008 1:07 pm

Messagepar rlcolors » Lun Mars 31, 2008 10:08 am

Salut,
je viens de faire l'acquisition d'une phase I de 2005 et j'ai remarqué de l'eau dans le vide poche conducteur.
j'ai vu sur un topic une histoire de joint qui a été rajouté sur les phases II.
Puis-je ajouter aussi ce joint ?
Si oui, quelqu'un aurait-il la ref.?
rlcolors
 

Messagepar alexmrs57 » Mar Avr 01, 2008 5:05 pm

A chercher effectivement mais je crois qu'il y a quelques problèmes connus sur les Mégane en générale sur les infiltration d'eau dans les vides poches.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar speednight27 » Lun Avr 07, 2008 12:41 am

pour infos
j'ai fais aussi des découpes pour mettre des enceintes dans les portieres,mais j'ai mis un joint mastique noir (spécial carrosserie) et je n'ai aucune goutte d'eau dans mon vide poche et j'habite en normandie donc la flotte je connais :lol:
a mediter
speednight27
 

Messagepar Poupsy » Lun Avr 07, 2008 4:13 pm

tout depend jusqu'ou tu a coupé le cache et en qu'elle matiere son fait t'es hp...

Perso j'ai resolu le prob avec un ptit joint silicone autour du H.P et j'ai fais un tit trou au fond du vide dans un endroit sombre de maniere a ce que le vide poche ne fasse pas aquarium ... Mais attentoin ou tu va percer si tu le fait pas que ton vide poche se vide dans ton habitacle ...

C'est du bricolage, mais comme dis si bien mon concessionnaire: vous savez c'est une renault ......
Poupsy
 

Messagepar alexmrs57 » Lun Avr 07, 2008 5:56 pm

Moi j'ai des infiltrations dans le vide-poche qui se trouve sous les pied du passager.
J'ai vu à droite et à gauche que cela venait probablement d'un tuyau de clim.
Quelqu'un a des infos?
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar seb rag » Lun Avr 07, 2008 7:55 pm

1) pour l eau dans les vides poches des pieds, c l évacuation de la clim qui est bouchée. le vehicule levé, il faut enlever les clips de maintient de la tole d échappement au niveau de l avant de l intermediaire et plier légerement la tole pour y acceder, et deboucher le petit tyau d évacuation en passant sa main.
2) pour les vides poches de porte il faut faire un joint de mastic a l intérieur du panneau le long d une jonction a hauteur du bas de cache de hp et sur toute la longeur du panneau. meme si le cache n a pas étè coupé et que les hp sont d origine s est fréquent. pour les gens du nord vous pouvez venir me voir au garage dianor a roncq.
seb rag
Apprenti
 
Message(s) : 102
Inscription : Dim Jan 06, 2008 8:51 pm
Localisation : nord (59)

Messagepar arnaud 83 » Lun Avr 07, 2008 11:35 pm

Poupsy a écrit:tout depend jusqu'ou tu a coupé le cache et en qu'elle matiere son fait t'es hp...

Perso j'ai resolu le prob avec un ptit joint silicone autour du H.P et j'ai fais un tit trou au fond du vide dans un endroit sombre de maniere a ce que le vide poche ne fasse pas aquarium ... Mais attentoin ou tu va percer si tu le fait pas que ton vide poche se vide dans ton habitacle ...

C'est du bricolage, mais comme dis si bien mon concessionnaire: vous savez c'est une renault ......



je crois qu'il me dit ça je deviens fou :shock: :roll: :lol:
ouais mais une rino à 30k? ça fait cher la goutte non :wink:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar Poupsy » Mar Avr 08, 2008 11:25 am

c'est que j'ai fait j'ai peter les plombs et j'ai envoyer une lettre a renault france mais aucune nouvelle ....

Pour moi de toute facon c'est clair est net ma RS sera ma derniere renault... Car effectivement pout un vehicule a ce tarif tu t'attend pas a ce qu'il vibre de partout a bout 15oookms, tu ne devrai pas avoir de prob d'infiltration et encore un coffre mal ajusté et ou il on pas encore eté capable de trouver pk il frottais que d'un coté ...... Sans parler des ajustage de carroserie ou il faut pas y regarder de trop pres ...
Poupsy
 

Messagepar seb rag » Mar Avr 08, 2008 8:32 pm

la plus part des autres marques qui vous propose des sportives a ces prix (voir meme plus cher) on les meme soucis divers que chez renault.
pour les entrèe d eau vous pouvez toujours acheter des poissons rouges :lol:
bon je vais me coucher :arrow:
seb rag
Apprenti
 
Message(s) : 102
Inscription : Dim Jan 06, 2008 8:51 pm
Localisation : nord (59)

Messagepar rlcolors » Mer Août 13, 2008 7:52 pm

seb rag a écrit:1) pour l eau dans les vides poches des pieds, c l évacuation de la clim qui est bouchée. le vehicule levé, il faut enlever les clips de maintient de la tole d échappement au niveau de l avant de l intermediaire et plier légerement la tole pour y acceder, et deboucher le petit tyau d évacuation en passant sa main.


je déterre un peu.... :lol:

C'est bizarre, j'ai jamais rien remarqué sur mes trajets habituels, et là en "descendant" dans le sud (1000 km dans la journée de lundi) j'avais le tapis coté passager ainsi que la trappe trempée, alors quà chaque arrêt je laissais une grosse flaque (normal à mon avis...).
pensez-vous que c'est la durite qui est bouchée :?:
rlcolors
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Août 14, 2008 8:25 am

Pareil sous le vide poche, de l'eau qui coule ( genre goutte ) faudra que je fasse la manip ediqué plus haut :wink:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Ausiman » Jeu Août 14, 2008 2:46 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Pareil sous le vide poche, de l'eau qui coule ( genre goutte ) faudra que je fasse la manip ediqué plus haut :wink:


j'vais eu le soucis sur mon ancienne MRS, je l'avais emmené chez Renault (garantie oblige...) ils m'avaient refait un joint de la portiere, et m'avaient dit que c'eatit un problème connu sur toutes les longanes (RS ou non).

Enfin je n'ai jamais eu d'autres soucis suite à cette intervention qui a duré une demi journée (le plus long etant le temps de séchage)
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Messagepar Casimir67 » Sam Août 16, 2008 9:24 pm

l'année derniere au mois de septembre j'ai laissé la mrs chez renault pendant
une semaine il ne trouvait pas l'entrée d'eau (tapis coté passager inondé et trappe a ras bord)apparamment c'etait au niveau du tablier avant
j'ai donc surveiller pendant longtemps plus rien et voila qu'en lavant la voiture ce printemps a nouveau innondée retour chez renault et la on me dis
ca serai la clim qui evacue a l'interieur j'ai donc rouler avec la clim tous les jours et rien il y a 2 semaines j'ai fait changer mon pare brise (gros eclat)
je suis resté present pendant l'opération et OH!! surprise dans le coin inferieur gauche la colle n'adhérait pas a la tôle sur 4 a5 cm
alors que le carrossier me disait pas possible que se soit au niveau du pare brise
en faite l'eau rentrait quand je lavais la voiture au karcher,et pas ou vraiment tres peu en roulant sous la pluie
au prochain lavage je surveille mais je pense plus de prob
Casimir67
 

Messagepar rlcolors » Jeu Août 21, 2008 7:52 am

Casimir67 a écrit:l'année derniere au mois de septembre j'ai laissé la mrs chez renault pendant
une semaine il ne trouvait pas l'entrée d'eau (tapis coté passager inondé et trappe a ras bord)apparamment c'etait au niveau du tablier avant
j'ai donc surveiller pendant longtemps plus rien et voila qu'en lavant la voiture ce printemps a nouveau innondée retour chez renault et la on me dis
ca serai la clim qui evacue a l'interieur j'ai donc rouler avec la clim tous les jours et rien il y a 2 semaines j'ai fait changer mon pare brise (gros eclat)
je suis resté present pendant l'opération et OH!! surprise dans le coin inferieur gauche la colle n'adhérait pas a la tôle sur 4 a5 cm
alors que le carrossier me disait pas possible que se soit au niveau du pare brise
en faite l'eau rentrait quand je lavais la voiture au karcher,et pas ou vraiment tres peu en roulant sous la pluie
au prochain lavage je surveille mais je pense plus de prob


ben je me demande si je ne suis pas dans le même cas car au retour de vacances, clim allumée pas une goutte dans l'habitacle.
à l'allée il avait plu, donc.........
rlcolors
 

Messagepar super-brouette » Lun Sep 01, 2008 10:55 pm

seb rag a écrit:1) pour l eau dans les vides poches des pieds, c l évacuation de la clim qui est bouchée. le vehicule levé, il faut enlever les clips de maintient de la tole d échappement au niveau de l avant de l intermediaire et plier légerement la tole pour y acceder, et deboucher le petit tyau d évacuation en passant sa main.
.


Je suis rentré hier de mes vacances ds les pyrenées et ce soir en nettoyant la voiture ben je me suis aperçu que tout baignait dans mes vides poches des pieds (bouquins constructeurs et d'entretient sont en train de secher ds le garage...) Bref,suis deg... :cry:
Demain je mettrais la sanguine sur le pont à mon garage pour déboucher ses "conneries" d'evacuations! Et passer un coup d'aspirateur "industriel" afin de vider un maximum la flote des tapis (d'ici le temps qu'il faut tout demonter les moquettes pour tout sécher ... suis vert! :evil: )
Je comprends pas.... ma caisse, j'evite poutant de la garer sous les arbres ! Manque de chance quoi.... :roll:
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)