[my life] Disques MRS CS

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

[my life] Disques MRS CS

Messagepar CRS83 » Lun Mars 10, 2008 4:45 pm

Bonjour à tous,

Dans un grand moment de solitude... rien de mieux que de faire partager ses ennuis et angoisses :lol: :lol: :lol:

Depuis peu de temps, j'ai constaté que les disques AV de MRS CS se fissuraient. Ni une ni deux, je file chez Renault pour faire constater le truc puisque ma garantie arrive bientôt à son terme !
Ils créent mon dossier et mais disent que je devrais laisser l'auto 1 journée (ou 2...) pour expertiser l'auto, faire des photos pour en rendre compte directement à Renault :lol: :!:

Je ramene donc la mégane la semaine dernière (mardi) pour qu'ils prennent des photos comme ils me l'avaient dit. Ils les envoient à Renault directement (RST je suppose) et attendent l'accord pour effectuer le changement !
Mardi soir, pas de nouvelles? tant pis, je garde la Twingo de prêt! :twisted:
Mercredi soir, pas de nouvelles mais le chef d'atelier m'indique qu'ils communiquent avec eux pas mail et pas par téléphone, du coup les infos sont longues à transiter. Je garde encore la Twingo ! :twisted: Malheureusement, je leur signale que j'ai besoin à tout prix de l'auto pour le week end et leur dis que dans tous les cas je reviens au plus tard jeudi soir pour récupérer le véhicule (fait ou pas).
Jeudi soir, je retourne chercher la mégane? sur laquelle rien n'a été fait, mis à part la révision des 20 000 qui était prévue. :shock:

Le type me dit qu'il me tiendra au courant lorsqu'il aura eu la réponse de Renault et reprendra RdV avec moi. Là il me dit quand même que pour "gagner" du temps, il a commandé le bazar (disques + plaquettes) et qu'il espère que ça sera pris sur garantie parce que sinon il a tout commandé pour rien (tu parles? il doit faire une RS tous les ans !!!).

Tout à l'heure, Renault m'appelle et m'informe que la prise en garantie est OK et que l'on peut prendre RdV pour le changement. Il m'informe que les plaquettes sont à ma charge (jusque là normal) mais que le prix que je devrais payer est ? 140 ? (apparemment prix public Renault). Sur un élan de générosité, ils veulent bien les faire à prix coûtant soit 112 ? !!! (la bonne blague !).
Le seul petit hic c'est que je peux les avoir à 72 ? chez Oscaro (même Ref : 77 01 208 218, Réf Ferodo : FDB1667).
Très mécontent, il me rétorque que ce n'était pas correct de ma part puisqu'ils avaient fait un ENOOOOOOOOOORME effort pour que mes disques soient pris en garantie (que de bonnes blagues?) et donc il était juste que je leur prennent les plaquettes tout ça tout ça? !!!

Mes plaquettes actuelles n'ont que 2000 km mais à la rigueur, il ne s'agit que d'un investissement? si je conserve les plaquettes actuellement montées!
Elles ne sont (à juste titre) pas prise en garantie donc il n'y pas de raison qu'ils me les gardent, si ? :evil: Pensez vous que je pourrais conserver ses "vieilles" plaquettes ??? :shock:

Merci à vous
Fun is not a straight line... [R26-R]
CRS83
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 11, 2007 2:00 pm
Localisation : Toulon (83)

Messagepar Yogis » Lun Mars 10, 2008 4:49 pm

Tu peux demander la restitution de tes plaquettes !!! Bien entendu !
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar jack » Lun Mars 10, 2008 4:52 pm

Je ne trouve pas la proposition malhonnête.

Essaie avec Audi ce type de chose, tu verras....

Tu peux tout à fait normalement récupérer tes anciennes plaquettes, il suffit de le préciser.
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar Morex » Lun Mars 10, 2008 5:32 pm

jack a écrit:Je ne trouve pas la proposition malhonnête.

Moi non plus.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar pedro0217 » Lun Mars 10, 2008 6:15 pm

moi je me rappelle avoir eu un problème de disques de frein voilés (cause problème d'étriers) sur mon ancienne mégane vers 45000km, et je me rappelle aussi que renault avait tout pris en charge (étrier+disques+plaquettes)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: [my life] Disques MRS CS

Messagepar f1team57 » Lun Mars 10, 2008 6:21 pm

CRS83 a écrit:Bonjour à tous,

Dans un grand moment de solitude... rien de mieux que de faire partager ses ennuis et angoisses :lol: :lol: :lol:

Depuis peu de temps, j'ai constaté que les disques AV de MRS CS se fissuraient. Ni une ni deux, je file chez Renault pour faire constater le truc puisque ma garantie arrive bientôt à son terme !
Ils créent mon dossier et mais disent que je devrais laisser l'auto 1 journée (ou 2...) pour expertiser l'auto, faire des photos pour en rendre compte directement à Renault :lol: :!:

Je ramene donc la mégane la semaine dernière (mardi) pour qu'ils prennent des photos comme ils me l'avaient dit. Ils les envoient à Renault directement (RST je suppose) et attendent l'accord pour effectuer le changement !
Mardi soir, pas de nouvelles? tant pis, je garde la Twingo de prêt! :twisted:
Mercredi soir, pas de nouvelles mais le chef d'atelier m'indique qu'ils communiquent avec eux pas mail et pas par téléphone, du coup les infos sont longues à transiter. Je garde encore la Twingo ! :twisted: Malheureusement, je leur signale que j'ai besoin à tout prix de l'auto pour le week end et leur dis que dans tous les cas je reviens au plus tard jeudi soir pour récupérer le véhicule (fait ou pas).
Jeudi soir, je retourne chercher la mégane? sur laquelle rien n'a été fait, mis à part la révision des 20 000 qui était prévue. :shock:

Le type me dit qu'il me tiendra au courant lorsqu'il aura eu la réponse de Renault et reprendra RdV avec moi. Là il me dit quand même que pour "gagner" du temps, il a commandé le bazar (disques + plaquettes) et qu'il espère que ça sera pris sur garantie parce que sinon il a tout commandé pour rien (tu parles? il doit faire une RS tous les ans !!!).

Tout à l'heure, Renault m'appelle et m'informe que la prise en garantie est OK et que l'on peut prendre RdV pour le changement. Il m'informe que les plaquettes sont à ma charge (jusque là normal) mais que le prix que je devrais payer est ? 140 ? (apparemment prix public Renault). Sur un élan de générosité, ils veulent bien les faire à prix coûtant soit 112 ? !!! (la bonne blague !).
Le seul petit hic c'est que je peux les avoir à 72 ? chez Oscaro (même Ref : 77 01 208 218, Réf Ferodo : FDB1667).
Très mécontent, il me rétorque que ce n'était pas correct de ma part puisqu'ils avaient fait un ENOOOOOOOOOORME effort pour que mes disques soient pris en garantie (que de bonnes blagues?) et donc il était juste que je leur prennent les plaquettes tout ça tout ça? !!!

Mes plaquettes actuelles n'ont que 2000 km mais à la rigueur, il ne s'agit que d'un investissement? si je conserve les plaquettes actuellement montées!
Elles ne sont (à juste titre) pas prise en garantie donc il n'y pas de raison qu'ils me les gardent, si ? :evil: Pensez vous que je pourrais conserver ses "vieilles" plaquettes ??? :shock:

Merci à vous


Juste une question ,est elle encore sous garantie et si oui combien de kms elle a ???
Et es ce que tes plaquettes et disques ont ils deja etaient remplacer en garantie??
f1team57
 

Re: [my life] Disques MRS CS

Messagepar CRS83 » Lun Mars 10, 2008 7:28 pm

f1team57 a écrit:Juste une question ,est elle encore sous garantie et si oui combien de kms elle a ???
Et es ce que tes plaquettes et disques ont ils deja etaient remplacer en garantie??


Elle était encore sous garantie lorsque j'ai fait constaté le soucis (1 mois avant), maintenant elle ne l'est plus à 1 semaine près :wink:
Elle a 20 000 km, j'ai changé mes plaquettes (par les mêmes) il y a 2000 km et les disques ont été changé 1 fois sous garantie par Renault lorsque le véhicule avait 3000 km (vu sur l'ICM). Je n'avais pas encore l'auto.

Je sais que le remplacement est SYSTEMATIQUE pour le premier jeu et que c'est au cas par cas pour les suivants... Mais vu le km, je ne faisais pas trop de soucis 8)
Fun is not a straight line... [R26-R]
CRS83
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 11, 2007 2:00 pm
Localisation : Toulon (83)

Messagepar speedturbo33 » Lun Mars 10, 2008 7:29 pm

quand je lis ce genre de post je crois halluciner :shock: j ai eu mes disques fendus à 30000 kms et je me les suis changé à mes frais sans engager la garantie :roll: ! là ils te prennent les disques en charge et tu oses comparer les prix entre de la piece d origine et de l adaptable d internet :?:
Va chez Merco ou bmw ils vont rigoler quand tu vas leur demander une prise en charge.
En tout cas rien ne t empeche de conserver tes vieilles plaquettes, mais pourquoi avoir mis des plaquettes neuves sur des disques fendus pour les changer 2000 kms plus tard?
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Messagepar CRS83 » Lun Mars 10, 2008 7:32 pm

speedturbo33 a écrit:quand je lis ce genre de post je crois halluciner :shock: j ai eu mes disques fendus à 30000 kms et je me les suis changé à mes frais sans engager la garantie :roll:

C'est ton choix... :wink:

speedturbo33 a écrit:Va chez Merco ou bmw ils vont rigoler quand tu vas leur demander une prise en charge.

Justement... je n'y vais pas... je suis chez Renault :wink:

speedturbo33 a écrit:En tout cas rien ne t empeche de conserver tes vieilles plaquettes, mais pourquoi avoir mis des plaquettes neuves sur des disques fendus pour les changer 2000 kms plus tard?

Tout simplement parce que lorsque j'ai changé les plaquettes, les disques étaient encore nickels :wink:
Fun is not a straight line... [R26-R]
CRS83
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 11, 2007 2:00 pm
Localisation : Toulon (83)

Re: [my life] Disques MRS CS

Messagepar f1team57 » Lun Mars 10, 2008 7:48 pm

CRS83 a écrit:
f1team57 a écrit:Juste une question ,est elle encore sous garantie et si oui combien de kms elle a ???
Et es ce que tes plaquettes et disques ont ils deja etaient remplacer en garantie??


Elle était encore sous garantie lorsque j'ai fait constaté le soucis (1 mois avant), maintenant elle ne l'est plus à 1 semaine près :wink:
Elle a 20 000 km, j'ai changé mes plaquettes (par les mêmes) il y a 2000 km et les disques ont été changé 1 fois sous garantie par Renault lorsque le véhicule avait 3000 km (vu sur l'ICM). Je n'avais pas encore l'auto.

Je sais que le remplacement est SYSTEMATIQUE pour le premier jeu et que c'est au cas par cas pour les suivants... Mais vu le km, je ne faisais pas trop de soucis 8)


Je comprends pourquoi maintenant vu que les disque pris en garantie une 1 er fois c'est normale ,car renault prend que 1 jeu de disque et de plaquettes en garantie.
Alors accepte l'offre qui ton faite sa vaut le coup
f1team57
 

Messagepar Quatrequatreux » Mar Mars 11, 2008 7:01 pm

Coucou copain :wink:

Ca te fera les pieds, c'est de ta faute, t'es toujours sur les freins :lol:

J'ai eu le même souci sur ma Ph2 à 5000km, pris sous garantie sans souci :wink: , par contre, ils m'avaient remis les mêmes plaquettes :roll:
Clio V6 ph2 n° 809 & Pajero pour les ballades
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Débutant
 
Message(s) : 334
Inscription : Lun Mars 10, 2008 6:13 pm
Localisation : Giens (83)

Messagepar CRS83 » Sam Mars 15, 2008 8:13 am

Fin de l'histoire de disques hier :

Après avoir pris RdV en début de semaine chez Renault, je me suis devant l'atelier hier après midi. Vite fait, bien fait... j'ai récupéré une auto avec 2 jolies disques neufs et "mes" plaquettes neuves que je leur avait apportées.
Je suis donc tout à fait content, en prime, j'ai pu récupérer mes "vieilles" plaquettes :twisted:

Merci Renault 8) :lol: :oops:
Fun is not a straight line... [R26-R]
CRS83
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 11, 2007 2:00 pm
Localisation : Toulon (83)

Messagepar Morex » Sam Mars 15, 2008 10:22 am

CRS83 a écrit:Je suis donc tout à fait content, en prime, j'ai pu récupérer mes "vieilles" plaquettes :twisted:

Tu vas en faire quoi de tes plaquettes glacées :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar CRS83 » Sam Mars 15, 2008 10:29 am

Morex a écrit:
CRS83 a écrit:Je suis donc tout à fait content, en prime, j'ai pu récupérer mes "vieilles" plaquettes :twisted:

Tu vas en faire quoi de tes plaquettes glacées :?:

Elles ne sont pas glacées, elles ont été rodées correctement et ont à peine 3000 km...
Je compte les garder en rechange quand les actuelles seront raides... tu les veux ? :roll:
Fun is not a straight line... [R26-R]
CRS83
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 11, 2007 2:00 pm
Localisation : Toulon (83)

Messagepar Morex » Sam Mars 15, 2008 11:23 am

Au temps pour moi (et non pas autant..), tu avais des disques fissurés et non pas voilés :oops:

Pour ton offre, je ne monte que des plaquettes neuves :!:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invité(s)