question de debutant

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question de debutant

Messagepar ratur4x4 » Ven Nov 12, 2010 4:04 pm

salut à tous, la MRS est ma 1er voiture turbo et je voulais savoir combien de temps il faut la faire tourner au ralenti?? je la laisse tourner 10-15 secondes avant de l'arrêter est ce que c'est suffisant ou pas du tout?
et une deuxième question mais je me doute de la réponse, peut mettre du sp95 e10?? a mon avis ce n'est pas très bon mais je demande quand même.
merci à tous
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Re: question de debutant

Messagepar tomy100 » Ven Nov 12, 2010 5:28 pm

Alors pour la 1ère question moi je laisse tourner 30 secondes minimum et une grosse minute (voir un peu plus) dans le cas où je viens de bien taper dans le moteur ;-)

Pour le SP95 E10 il me semble qu'il est déconseillé. ;-) (Il entrainerait une usure prématurée de certains pièces du moteur).
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Re: question de debutant

Messagepar dauphin06 » Ven Nov 12, 2010 5:37 pm

tomy100 a écrit:Alors pour la 1ère question moi je laisse tourner 30 secondes minimum et une grosse minute (voir un peu plus) dans le cas où je viens de bien taper dans le moteur ;-)

Pour le SP95 E10 il me semble qu'il est déconseillé. ;-) (Il entrainerait une usure prématurée de certains pièces du moteur).


tout est dit ici, surtout eviter le sp 95 E 10, trop corrosif :evil: :evil:
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Re: question de debutant

Messagepar ratur4x4 » Ven Nov 12, 2010 6:07 pm

pour le sp95 e10 je me doutais que ce n'étais pas très bon et pour le moteur bah je le laisserais tourner 1 peu plus longtemps!
merci ++
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Re: question de debutant

Messagepar FJX » Ven Nov 12, 2010 6:28 pm

Idem pour moi, une bonne minute de ralenti et uniquement du SP98...
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Messagepar morpheus » Sam Nov 13, 2010 6:44 am

fxjuillot a écrit:Idem pour moi, une bonne minute de ralenti et uniquement du SP98...


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Re: question de debutant

Messagepar ratur4x4 » Sam Nov 13, 2010 9:35 am

ok merci les gars
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Re: question de debutant

Messagepar FJX » Sam Nov 13, 2010 5:06 pm

Pas de quoi l'ami !
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Re: question de debutant

Messagepar Jérémy » Lun Nov 15, 2010 11:30 pm

Perso j'ai mis une fois du E10 volontairement. Après un bon mois en IdF à faire que mais que du bouchon je la sentais un poil encrassée :shock: Ca vous étonne aussi?

Donc au moment de faire le plein, j'ai mis 10L que j'ai consommé dans l'heure en tirant dedans. Et aussitot derriere, plein de 98 et conso de quelques litres pour "rincer" le E10.

Et ben y'avait pas photos, je l'avais récupérée ! Maintenant sans le E10, juste avec quelques km ou dizaine de km ça l'aurait peut etre aussi bien décrassée ?

A mon avis une fois de temps en temps, en dilué ça doit pas faire grand mal. Mais bon,lorsqu'on a une MRS, ça fait bizarre de rogner quelques centimes sur le carburant non? logiquement on a prévu le coup, car la réputation de la MRS en terme de conso... (pour les vrais MRS je parle hein... pas les mazouts... :eye: )

:salut:
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Re: question de debutant

Messagepar Sagaris » Mar Nov 16, 2010 12:00 pm

j'ai du faire 2 plein de e10 en 3 ans parceque j'etais a sec et pas de 98 dans les stations... perso j'ai rien ressenti de spécial, mais par précaution je roulais plus tranquille que d'habitude.
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Re: question de debutant

Messagepar ludo978 » Mer Nov 17, 2010 7:27 pm

Salut

Je roule souvent au e10 et rien à signaler à part une très légère surconsommation.
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Re: question de debutant

Messagepar kurupt57 » Lun Nov 22, 2010 6:47 pm

Que du sans plomb 98,et laissez tourner le moteur une bonne minute aprés arsouille pour que la turbine ralentisse et que l'huile refroidisse correctement pour ne pas qu'elle fige,cela evite qu'au redemarrage ton turbo soit privé d'huile par manque de passage dans les durites de lubrification.Voila c'est si simple... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
De l'essence,des watts,une piste et je suis aux anges!!!!!
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Re: question de debutant

Messagepar ratur4x4 » Ven Déc 10, 2010 6:34 pm

ok merci bien!
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