HELP probleme moteur voyant clignote

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

HELP probleme moteur voyant clignote

Messagepar GATEmotorsport » Mar Mars 27, 2007 8:26 pm

Mon voyant d anti pollution clignote lorsque je laisse tourner le moteur apres avoir roule sans pousser. Renault m a change une bobine d allumage mais le probleme persiste.
Je souhaiterai avoir vos reponses si cela vous est deja arrive et quel solution a communiquer aupres de renault. Les meganes sont rappeles pour un probleme d injecteur est-ce la solution????
Merci a tous...
GATEmotorsport
 

Messagepar alexmrs57 » Mar Mars 27, 2007 8:46 pm

C'est un problème connu des ph1 et "normalement" c'est les injecteurs.
Pas de rappel à ma connaisance, c'était pris sous garantie.

Pour ma part c'est arrivé une fois lorsque je roulais avec du SP95 du Mamouth du coin. Depuis SP98 de station service et plus de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar Yogis » Mar Mars 27, 2007 10:37 pm

salut

moi aussi j'ai un voyant qui s'allume de temps en temps (rare quand meme), c'est celui qui ressemble a un bloc moteur orange !

Est ce que c'est celui de "pollution" ? j'en sais rien !

Après un passage a la valise, resultat = defaut sur cylindre 4, alors vas savoir ce que c'est, le garagiste a fait une RAZ et m'a dit de revenir si ca recommence.

Il m'a dit c'est soit bobine d'allumage = pas cher, soit injecteur = tres cher, par contre, il ne m'a pas parlé de prise en charge hors garantie... AIE AIE

heureusement que j'ai pris la garantie meca, je crois qu'elle va bientôt servir.
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar jcmrs » Mer Mars 28, 2007 8:16 am

Yogis a écrit:salut

moi aussi j'ai un voyant qui s'allume de temps en temps (rare quand meme), c'est celui qui ressemble a un bloc moteur orange !

Est ce que c'est celui de "pollution" ? j'en sais rien !

Après un passage a la valise, resultat = defaut sur cylindre 4, alors vas savoir ce que c'est, le garagiste a fait une RAZ et m'a dit de revenir si ca recommence.

Il m'a dit c'est soit bobine d'allumage = pas cher, soit injecteur = tres cher, par contre, il ne m'a pas parlé de prise en charge hors garantie... AIE AIE

heureusement que j'ai pris la garantie meca, je crois qu'elle va bientôt servir.


pour ton probleme cherche pas dit au garage que c l injecteur qui est mort j ai eu le probleme normalement il le change sous garantie par contre ils changent pas les quatres injecteurs juste celui du cylindre n 4
pour ma part il s ont mis 2 mois a chercher le probleme resultat changement par 2 fois des 4 bobines plus les 4 bougies plus le capteur pmh et pour finir l injecteur comme je leur avait dit avant voilou
www.laboproclegrand.fr allez faire un tours
jcmrs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 94
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:57 pm
Localisation : dans le 77

Messagepar Yogis » Mer Mars 28, 2007 8:30 am

salut

ta megane etait encore sous garantie ou pas ?

si non, est ce que tu as eu une facture que tu peux me faxer ou mailer pour que je puisse avoir un appui en allant chez Renault.

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar jcmrs » Mer Mars 28, 2007 10:13 am

Yogis a écrit:salut

ta megane etait encore sous garantie ou pas ?

si non, est ce que tu as eu une facture que tu peux me faxer ou mailer pour que je puisse avoir un appui en allant chez Renault.

merci d'avance

ma megane etait encore sous garantie donc j ai rien sous la main comme papier ,mais regarde avec ton garage car les megane phase 1 on eu un rappel concernant les injecteurs (je croit jusqu en avril 2004) c est un probleme connu chez rino ,demande une prise en charge pour le remplacement de ton injecteur sa doit tourner de l ordre de 20pourcent ,si ton chef d atelier arrive a bien negocier sa peut monter plus ,voilou si t a besoin d aide fait moi signe par mp a+
www.laboproclegrand.fr allez faire un tours
jcmrs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 94
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:57 pm
Localisation : dans le 77

Messagepar GATEmotorsport » Mer Mars 28, 2007 10:14 am

La mienne est sous garanti, je vais en parler a mon concessionnaire demain et je vous tiendrais au courant de ces reponses. J espere qu il ne va pas etre trop titillant pour me les changer.
Merci de vos reponses et continue a me communiquer vos hypotheses, je vous enverrais mes nouvelles des que possibles.
GATEmotorsport
 

Messagepar jcmrs » Mer Mars 28, 2007 10:26 am

GATEmotorsport a écrit:La mienne est sous garanti, je vais en parler a mon concessionnaire demain et je vous tiendrais au courant de ces reponses. J espere qu il ne va pas etre trop titillant pour me les changer.
Merci de vos reponses et continue a me communiquer vos hypotheses, je vous enverrais mes nouvelles des que possibles.


si tu as un soucis pour le remplacement de l injecteurs contact moi par mp j essayerai de choper le dossier de prise en charge et le compte rendu du probleme sur ma meg :wink:
www.laboproclegrand.fr allez faire un tours
jcmrs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 94
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:57 pm
Localisation : dans le 77

Messagepar Yogis » Mer Mars 28, 2007 5:30 pm

je viens de faire le plein chez ESSO en mettant du 98 alors que je mets du 95 d'habitude et le voyant s'est allumé 2 fois (clignote pendant 30s) en 25 km alors que d'habitude il s'allume toute les 2 semaines et encore...

Va bientôt me peter à la gueule cette histoire !!! :?
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Yogis » Mer Mars 28, 2007 6:39 pm

Ca va taper dans les combien un remplacement d'injecteur ?
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar dj sonic » Sam Mars 31, 2007 12:59 pm

si ca interesse quelqu'un avec l'immat et les kilomètre de votre voiture je peu regarder les prise en charge de renault pour le pièces que vous souhaité changer.

passez par mp :wink:

ps: je travail chez renault :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
dj sonic
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Mar Fév 13, 2007 9:04 pm
Localisation : lyon

Messagepar GATEmotorsport » Mar Avr 03, 2007 7:21 pm

je vais emmener ma mrs en concession pour ce voyant, je leur ai soumis la solution des injecteurs pas refuter par le responsable mais bon ca ils vont voir apres le passage a la valise.
GATEmotorsport
 

Messagepar GATEmotorsport » Jeu Avr 12, 2007 8:20 pm

MA MRS A ETE PRISE SOUS GARANTI NICKEL MAIS IL NE M ONT CHANGE QUE CELUI QUI POSAIT PROBLEME DONC JE VOUDRAIS SAVOIR SI C EST BIEN SOUHAITABLE DE LAISSE 3 INJECTEURS SUCCEPTIBLE DE DECONNER ET 1 DONC LE DEFAUT EST SUPRIME.
GATEmotorsport
 

Messagepar Yogis » Jeu Avr 12, 2007 8:22 pm

GATEmotorsport a écrit:MA MRS A ETE PRISE SOUS GARANTI NICKEL MAIS IL NE M ONT CHANGE QUE CELUI QUI POSAIT PROBLEME DONC JE VOUDRAIS SAVOIR SI C EST BIEN SOUHAITABLE DE LAISSE 3 INJECTEURS SUCCEPTIBLE DE DECONNER ET 1 DONC LE DEFAUT EST SUPRIME.


moi ils m'ont changé les 4 !!!
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar jcmrs » Lun Avr 16, 2007 6:37 pm

GATEmotorsport a écrit:MA MRS A ETE PRISE SOUS GARANTI NICKEL MAIS IL NE M ONT CHANGE QUE CELUI QUI POSAIT PROBLEME DONC JE VOUDRAIS SAVOIR SI C EST BIEN SOUHAITABLE DE LAISSE 3 INJECTEURS SUCCEPTIBLE DE DECONNER ET 1 DONC LE DEFAUT EST SUPRIME.


j ia eu le meme cas que toi un seul changer et pas de galere depuis :wink:
www.laboproclegrand.fr allez faire un tours
jcmrs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 94
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:57 pm
Localisation : dans le 77

Messagepar Frost » Ven Sep 26, 2008 8:53 pm

Salut, j'ai aussi le probleme sur ma phase 2 de septembre 2007 :?
Ca clignote seulement quand je reste au ralenti un ptit moment (comme dans les embouteillages ou un feu rouge), et apres lorsque je depasse les 30 km/h ça s'arrete.

Direction renault comme ça en meme temps je leur parlerais de mon embrayage qui grince lors d'embouteillages trop prolongés :roll:
Avatar de l’utilisateur
Frost
Débutant
 
Message(s) : 389
Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:18 pm

Messagepar pedro0217 » Ven Sep 26, 2008 8:58 pm

Frost a écrit:...mon embrayage qui grince lors d'embouteillages trop prolongés :roll:

tiens ça me faisait ça aussi sur mon ex-Megane II 120ch dCi.... :?
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar willy023 » Ven Sep 26, 2008 9:19 pm

moi aussi le voyen moteur s'allume au ralenti
il s'allume a chaque foi que je mes de l'essence de supermarché
willy023
 

Messagepar Frost » Ven Sep 26, 2008 9:37 pm

willy023 a écrit:moi aussi le voyen moteur s'allume au ralenti
il s'allume a chaque foi que je mes de l'essence de supermarché

Je crois que j'ai du faire entre 5 et 10 pleins a la suite chez elf, normalement j'en fais beaucoup moins, et plus souvent du total ou bp...

pedro0217 a écrit:
Frost a écrit:...mon embrayage qui grince lors d'embouteillages trop prolongés :roll:

tiens ça me faisait ça aussi sur mon ex-Megane II 120ch dCi.... :?

Et c'etait quoi le probleme ?
Je pense pas que ça soit grave mais bon tant que c'est garantie et vu l'age de la voiture je laisse pas passer :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Frost
Débutant
 
Message(s) : 389
Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:18 pm

Messagepar pedro0217 » Ven Sep 26, 2008 9:42 pm

Frost a écrit:
pedro0217 a écrit:
Frost a écrit:...mon embrayage qui grince lors d'embouteillages trop prolongés :roll:

tiens ça me faisait ça aussi sur mon ex-Megane II 120ch dCi.... :?

Et c'etait quoi le probleme ?

Je pense pas que ça soit grave mais bon tant que c'est garantie et vu l'age de la voiture je laisse pas passer :twisted:[/quote]
ben en fait ça n'a jamais ete constaté par renault car comme tu dis, uniquement en embouteillage trop prolongés... et je l'ai vendue à 78000km sans avoir resolu le truc et sans probleme d'usure d'embrayage precoce... :?
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invité(s)