probleme grincement dans l'habitacle

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Messagepar MRS_51 » Mar Sep 16, 2008 11:38 am

Je me pose la même question : Est ce qu'il est possible de le changer sois-même?
Quelqu'un l'a-t'il déjà fait? Si oui de quel outil a-t'on besoin et est ce qu'il y a des astuces ou des choses à savoir pour le démontage et le remontage?
MRS_51
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 9:13 am
Localisation : REIMS 51

Messagepar MRS_51 » Jeu Sep 18, 2008 6:27 pm

Quelqu'un peut-il m'indiquer le prix de cette pièce? SVP.
MRS_51
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 9:13 am
Localisation : REIMS 51

Messagepar yuscht » Jeu Sep 18, 2008 6:39 pm

pas besoin de mettre la voiture sur un pont

alors pour déposer et remonter cette pièce il faut enlever le cache plastique dans le compartiment moteur qui cache le bocal de liquide de refroidissement.....

ensuite pour commencer mettre un cric sous le moteur et lever jusqu'à ce que le moteur soit plus sous contrainte

déserrer les 4 vis de fixation qui tiennent le support sur la caisse puis enlever les vis
ensuite il y a une vis qui tient le support sur le moteur on ne peut pas l'enlever mais juste la déserrer complètement

une fois toutes les vis enlevées sortir le support

attention la place est très restreinte il faudra un peu déplacer le utyau de clim qui passe à côté sans forcer dessus

la référence de cette pièce c'est 8200338381
le tarif c'est environ 78euros ttc
outillage : cric cliquet grande rallonge douille de 16 et/ou 18 et clé plate pareil si je me rappelles bien
temps pour le démontage/remontage : entre 30min et 45min
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar josué972 » Jeu Sep 18, 2008 6:42 pm

Gado a écrit:Depuis cette semaine ça y est moi aussi j'ai des grincements dans les portières (plus celle passager).
ça vient s'ajouter à la vibration du pare soleil passager, au siège baquet passager Recaro qui fait un bordel pas possible sur les routes dégradée ou les passages à niveau, plus les bruits de tableau de bord et les bruits dans la direction (je viens de changer la crémaillère).
Tout ça sur une R26 qui a 8500 km... ça me déprime! :cry:


moi aussi j'ai les mêmes soucis, mais renault ne fait rien
Juste que c'est normal :evil:
josué972
 

Messagepar MRS_51 » Jeu Sep 18, 2008 7:52 pm

yuscht a écrit:pas besoin de mettre la voiture sur un pont

alors pour déposer et remonter cette pièce il faut enlever le cache plastique dans le compartiment moteur qui cache le bocal de liquide de refroidissement.....

ensuite pour commencer mettre un cric sous le moteur et lever jusqu'à ce que le moteur soit plus sous contrainte

déserrer les 4 vis de fixation qui tiennent le support sur la caisse puis enlever les vis
ensuite il y a une vis qui tient le support sur le moteur on ne peut pas l'enlever mais juste la déserrer complètement

une fois toutes les vis enlevées sortir le support

attention la place est très restreinte il faudra un peu déplacer le utyau de clim qui passe à côté sans forcer dessus

la référence de cette pièce c'est 8200338381
le tarif c'est environ 78euros ttc
outillage : cric cliquet grande rallonge douille de 16 et/ou 18 et clé plate pareil si je me rappelles bien
temps pour le démontage/remontage : entre 30min et 45min


Réponse précise est détaillé... Merci beaucoup! Je vais aller voir pour la pièce demain.
MRS_51
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 56
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 9:13 am
Localisation : REIMS 51

Messagepar yuscht » Jeu Sep 18, 2008 7:55 pm

de rien j'ai répondu d'après ma façon de faire et je n'ai jamais eu de problèmes de cette façon

par contre en lisant bien le topic au départ ce sujet parlait de grincement dans l'habitacle et non de problème de support moteur....

veillez quand même à ne pas mélanger les sujets
merci :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar denis54 » Jeu Sep 18, 2008 10:01 pm

Aspec22 a écrit:ya qu'une solution direction Renault!!!!

C'est garanti tout ça.

A plus.

FAB alias Aspec


j'ai ce problème de grincement de porte ( coté conducteur).. c'est garanti avace la garantie OR renault?
juste encore un peu de temps...
denis54
Conducteur
 
Message(s) : 887
Inscription : Mar Mai 06, 2008 12:33 pm

Messagepar yuscht » Jeu Sep 18, 2008 10:10 pm

oui
mais il faut juste mettre de la graisse dans la serrure

je l'ai aussi et sur les 2 portes :twisted: :evil: :x :shock:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar denis54 » Ven Sep 19, 2008 8:55 am

en fait ce que tu dis c'est juste mettre de la graisse sur l'anneau qui est sur le "dormant" de l'auto... je vais essayer...

de la graisse standard ça va?
juste encore un peu de temps...
denis54
Conducteur
 
Message(s) : 887
Inscription : Mar Mai 06, 2008 12:33 pm

Messagepar yuscht » Ven Sep 19, 2008 9:39 am

non sur la serrure de la porte....

c'est mieux que de le mettre sur l'anneau car déjà t'as moins de risques de te mettre de la graisse sur les habits quand tu rentre dans la voiture

et ensuite ça tiens mieux car avec les multiples lavages à force ça part
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar denis54 » Ven Sep 19, 2008 9:43 am

ok merci YUSCHT :wink:
juste encore un peu de temps...
denis54
Conducteur
 
Message(s) : 887
Inscription : Mar Mai 06, 2008 12:33 pm

Messagepar yuscht » Ven Sep 19, 2008 9:44 am

denis54 a écrit:ok merci YUSCHT :wink:


de rien :lol: :wink: d'ailleurs ça me fait penser que je dois le faire car ça grince chez moi aussi :x :evil: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar DaMaxx_Vinc » Ven Sep 19, 2008 10:28 am

Pour avoir eu une megane RS DCI avec TO et une meg sans TO,
Ca fait quand meme un petit peu plus de bruit avec un TO,
C'est Normale aussi : le TO bouge dans la voiture donc un peu de cuignement
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar denis54 » Ven Sep 19, 2008 10:46 am

DaMaxx_Vinc a écrit:Pour avoir eu une megane RS DCI avec TO et une meg sans TO,
Ca fait quand meme un petit peu plus de bruit avec un TO,
C'est Normale aussi : le TO bouge dans la voiture donc un peu de cuignement


pas d'accord du tout....

j'ai une 530D avec TO multifonctions, j'ai eu 3 autres BMW avec TO.... dont une M3 ( donc chassis dur) jamais aucun couinement....et jamais aucune mise en place de graisse....

si ça gince c'est un problèmle de conception...

on peut prendre pour exemple paralléele les joints de portes...

depuis des années BMW, mercedes,audi... utilisent des joints doubles ou triples.. et résultat aucun bruit de roulement ou de soufflement...

et bien il y a peu de temps que les consrcuteurs français à leur tour utilisent cette technologie en masse sur leur auto...
juste encore un peu de temps...
denis54
Conducteur
 
Message(s) : 887
Inscription : Mar Mai 06, 2008 12:33 pm

Messagepar DaMaxx_Vinc » Ven Sep 19, 2008 10:50 am

Bah ecoute monte dans deux MRS un TO et une autre sans et tu vera

Rien que les store par soleil des que tu prend un KO et bien ca claque un peu. C'est forcé que tu a plus de bruuit avec quelque chose qui est en verre et monté dans la carrosserie qu'avec un voiture sans TO ou tun'a qu'un morceau de tolle !
Par contre j'ai jamais dit que le bruit été enorme et insuportable mais tu a quelque bruit leger largement acceptable
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar denis54 » Ven Sep 19, 2008 11:03 am

DaMaxx_Vinc a écrit:Bah ecoute monte dans deux MRS un TO et une autre sans et tu vera

Rien que les store par soleil des que tu prend un KO et bien ca claque un peu. C'est forcé que tu a plus de bruuit avec quelque chose qui est en verre et monté dans la carrosserie qu'avec un voiture sans TO ou tun'a qu'un morceau de tolle !
Par contre j'ai jamais dit que le bruit été enorme et insuportable mais tu a quelque bruit leger largement acceptable


oui ... je ne dis pas que tu n'as pas de bruit.. ce que je dis c'est que ce n'est pas normal.... le fait de mettre un TO ou des rideaux latéreaux de coté ou arrière ne doit rien changer en terme de confort sonore...
juste encore un peu de temps...
denis54
Conducteur
 
Message(s) : 887
Inscription : Mar Mai 06, 2008 12:33 pm

Messagepar Beboun » Sam Fév 07, 2009 11:39 pm

MRS_51 a écrit:
yuscht a écrit:pas besoin de mettre la voiture sur un pont

alors pour déposer et remonter cette pièce il faut enlever le cache plastique dans le compartiment moteur qui cache le bocal de liquide de refroidissement.....

ensuite pour commencer mettre un cric sous le moteur et lever jusqu'à ce que le moteur soit plus sous contrainte

déserrer les 4 vis de fixation qui tiennent le support sur la caisse puis enlever les vis
ensuite il y a une vis qui tient le support sur le moteur on ne peut pas l'enlever mais juste la déserrer complètement

une fois toutes les vis enlevées sortir le support

attention la place est très restreinte il faudra un peu déplacer le utyau de clim qui passe à côté sans forcer dessus

la référence de cette pièce c'est 8200338381
le tarif c'est environ 78euros ttc
outillage : cric cliquet grande rallonge douille de 16 et/ou 18 et clé plate pareil si je me rappelles bien
temps pour le démontage/remontage : entre 30min et 45min


Réponse précise est détaillé... Merci beaucoup! Je vais aller voir pour la pièce demain.


Juste une petite question ,
Où positionner le cric sous le moteur, y a t-t-il un endroit préférentiel ?
Merci.
Beboun
 

Messagepar SeynaMRS » Mar Mars 03, 2009 9:11 pm

yuscht a écrit:pas besoin de mettre la voiture sur un pont

alors pour déposer et remonter cette pièce il faut enlever le cache plastique dans le compartiment moteur qui cache le bocal de liquide de refroidissement.....

ensuite pour commencer mettre un cric sous le moteur et lever jusqu'à ce que le moteur soit plus sous contrainte

déserrer les 4 vis de fixation qui tiennent le support sur la caisse puis enlever les vis
ensuite il y a une vis qui tient le support sur le moteur on ne peut pas l'enlever mais juste la déserrer complètement

une fois toutes les vis enlevées sortir le support

attention la place est très restreinte il faudra un peu déplacer le utyau de clim qui passe à côté sans forcer dessus

la référence de cette pièce c'est 8200338381
le tarif c'est environ 78euros ttc
outillage : cric cliquet grande rallonge douille de 16 et/ou 18 et clé plate pareil si je me rappelles bien
temps pour le démontage/remontage : entre 30min et 45min


Salut Yuscht.
Voici ce que moi j'obtiens comme REF concernant le support.
>> Référence Renault 8200549046

Il est possible d'y avoir +ieurs REF ? (question surement C... )
SeynaMRS
 

Messagepar yuscht » Mar Mars 03, 2009 9:17 pm

oui c'est la nouvelle référence ca
je l'ai mis là http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=19729#19729
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar SeynaMRS » Mar Mars 03, 2009 9:49 pm

OK ouai parce que je viens de regarder sur leboncoin, les particuliers qui vendent les support moteurs mas avec des REF différentes de la tienne fournie quelques peu au dessu, donc voili voilou.

:arrow: en passant consulte tes MP Yuscht :roll:
SeynaMRS
 

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)