segmentation ....................

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

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Messagepar nicogt17 » Dim Oct 17, 2010 8:55 pm

bonsoir,

comme dit dans ma présentation , j'ai des petits travaux sur ma mrs,

commençons par une segmentation piston n°3...............

si vous pouviez m'éclairer, dans le principe je sais, je pense savoir enfin peut être m'en sortir enfin j'espère , j'aurais aimer que vous partagiez vos expériences , un débat aurait pu être sympa

et surtout pour les pièces ,les refs , et pourquoi pas les prix

merci , en attente de vous lire
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Messagepar nicogt17 » Lun Oct 18, 2010 11:09 am

Es ce que peut être par hazard , je peux les changer ,moteur en place, juste en déposant le Carter huile , ça serait super , j'aimerais tellement .....
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Messagepar dauphin06 » Lun Oct 18, 2010 5:40 pm

mon avis perso
je sortirai moteur boite, tu demonte tout segmentation ect.. tu fait tout , propre. c'est sur c'est pas le même tarif, mais bon tu repartira sur un bon moteur bien revisé.
et par la même occasion tu peux y faire l'embrayage enfin pour ma part c'est ce que je ferai.
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Messagepar ste77 » Lun Oct 18, 2010 7:02 pm

dauphin06 a écrit:mon avis perso
je sortirai moteur boite, tu demonte tout segmentation ect.. tu fait tout , propre. c'est sur c'est pas le même tarif, mais bon tu repartira sur un bon moteur bien revisé.
et par la même occasion tu peux y faire l'embrayage enfin pour ma part c'est ce que je ferai.

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Messagepar soso » Lun Oct 18, 2010 8:58 pm

Euh segmentation = gros travail :-?

Pour atteindre les pistons faut deja déculasser, et ca demande deja de virer tout le bloc superieur de ton moteur (couvre culasse) ainsi que les arbres a cames qui eux memes vont de paires avec la distribe (qu'il faudra refaire) suivi de la culasse pour atteindre les pistonos et ce n'est que le debut, mais d'autres avec des connaissances plus pointues pourront te le confirmer (les miennes sont issues de la moto et j'ai pas encore ouvert le fabulous F4r)

En tout cas bon courage par avance :salut:
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Messagepar guillaumers » Lun Oct 18, 2010 9:41 pm

salut,
on ne peut pas sortir un piston par le bas.
ou alors, il faut demonter le vilebrequin, donc aussi la boite de vitesses.
le mieux est de déculasser, demonter le carter d'huile, et une fois les chapeaux de biéles dévissés, tu peux alors sortir les pistons.
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Messagepar nicogt17 » Lun Oct 18, 2010 10:24 pm

Merci pour vos réponses , du coup cet aprem' je suis allez voir le spécialiste Renault sport de ma ville et je lui ai expliqué mon problème : vendredi j'ai commander 4 bougies chez Renault pour les remplacer .donc je les ai changer aussitôt et en démontant la seconde en Partant du volant moteur ,en la remontant du puit je me suis aperçu qu'elle était pleine d'huile et uniquement celle ci , donc là je me suis poser toutes sortes de questions....
,et comme j'avais rendez vous et j'etait a la bourre je remonter fissa..
Don pour moi la seul issu c'était une défaillance des segments.Donc en débauchant Aujourd'hui je suis allé voir mon garagiste Renault "normal" et nous avons pris les compressions 9-10-11-9,5 , sachant que celui qui a 11 c'est le dit piston . Alors
????????? Et ce de là que je suis allez voir le spécialiste RS ....


Qui pour lui est juste une fuite au niveau du joint cache culbuteur qui suinterai dans le puit de bougie et quand j'aurais démonter l'huile aurait coulé sur la bougie et dans le cylindre ,donc alors il m'as conseiller de bien nettoyer mes puits de bougie
et de contrôler apres avoir fait quelques kilomètre ..... Voilà voilà
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Messagepar yuscht » Mar Oct 19, 2010 1:11 pm

effectivement les compressions sont OK donc tu n'as pas de soucis de segmentation


à surveiller quand même de temps en temps...en démontant la dite bougie...
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Messagepar Morex » Mer Oct 20, 2010 10:05 am

yuscht a écrit:effectivement les compressions sont OK donc tu n'as pas de soucis de segmentation

Un segment racleur de fatigué ne ce voit pas forcément en prenant les compressions.
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Messagepar nicogt17 » Mer Oct 20, 2010 10:55 am

Il me disait aussi que si j'avais vraiment un une segmentation de fatigue , ça pourrait faire un trou dans piston , l'huile ne de compresse pas bien
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Messagepar alex meg » Mer Oct 20, 2010 7:58 pm

non pas du tout

ca peut etre justement a cause du fait que tu es ai de l'huile dans ta chambre de combustion qui font que tes compressions sont bonnes!



mais bon vu les questions que tu poses pourquoi tu ne repars pas un moteur d'occase
ou meme sur les bon coin y'a un moteur neuf (turbo, volant moteur etc...) pour 2200euros!
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Re: segmentation ....................

Messagepar yuscht » Mer Oct 20, 2010 9:28 pm

pas sûr Alex.....

sur ma MRS phase 1 j'avais la segmentation du 1er cylindre côté boite dans le sac et j'avais plein d'huile sur l'électrode de la bougies, des ratées et une compression très basse
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Messagepar nicogt17 » Mer Oct 20, 2010 10:15 pm

Oui alex j'ai vu les annonces sur le bon coin , j'ai fait le tour
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Messagepar djouxx » Jeu Oct 21, 2010 2:59 pm

yuscht a écrit:pas sûr Alex.....

sur ma MRS phase 1 j'avais la segmentation du 1er cylindre côté boite dans le sac et j'avais plein d'huile sur l'électrode de la bougies, des ratées et une compression très basse




Ce que j ai eu sur la mienne au 1 er cylindre aussi ;-)

Par contre plus de compression!
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Re: segmentation ....................

Messagepar ksteph88 » Ven Oct 22, 2010 8:04 pm

Pour ta question de le faire avec le moteur dans la caisse, de toutes façons pour déculasser, il faut tomber le moteur.. Donc pas le choix, si tu veux faire la segmentation ! De toutes façons tu t'embêteras moins, une fois qu'il sera sorti !
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Messagepar alex meg » Sam Oct 23, 2010 11:38 am

beh alors ca doit etre complement naz!

car en général on prends les compressions, si jamais c'est pas bon on mets un peu d'huile dans le puit a bougie

et si ca augmente, c'est bien la segmentation
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Messagepar nicogt17 » Sam Oct 23, 2010 6:11 pm

Du coup un copain me propose un moteur complet / boite de 25 000 km pour 2500€ alors je vais voir , et je peux peut être vendre mon moteur pour pièce , et me rembourse une partie ????
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Re: segmentation ....................

Messagepar djouxx » Sam Oct 23, 2010 7:10 pm

Ci tu cherche un moteur j en ai un qui a jamais tournez depuis que je l ai refait :-(

Un piston neuf et toute la segmentation neuve plus joint de culasse etc , j ai les factures des pièces ci ca t intéresse mp moi ;-)


Edit : on peux meme voir pour la main d' œuvre ;-)
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Messagepar nicogt17 » Mer Oct 27, 2010 12:19 pm

bon pour plus de sécurité je change le moulin , ça y est réservé donc le nouveau a 24 490km avec la boite, je commence la semaine prochaine , affaire a suivre ............
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