ma MRS ne démarre pas
Publié: Mar Oct 12, 2010 1:43 pm
bonjour à tous,
Je viens d'acheté une MRS dans l'état , c'est à dire moteur non tournant .
L'ancien propriétaire a lâché l'affaire par manque de patience et plus de budget à lui consacrer .
Je me suis mit en relation avec son mécano , alors je vous explique .
Un matin l'ancien proprio veux démarrer sa mrs , plus rien , aucun voyant allumé , comme si y avait plus d'essence dans le réservoir .
La voiture part chez son mécano , il démonte la distri ainsi que la culasse , il vérifie les soupapes , la distri , rien du tout à signalé , donc remontage , joint de culasse neuf, distri neuve ainsi que pompe à eau .
L'anti démarrage se déconnecte normalement , mais la voiture de démarre toujours pas .
Alors il change le capteur PMH . toujours rien .
Bobine d'allumage et bougies changées.
injecteur vérifiés, rien à signalé .
Un ami cotec renault se déplace avec la valise, seul défaut trouvé : boitier papillon .
Il démonte le boitier papillon , il s'aperçoit qu'un bout de plastique est cassé et manquant à coté du ressort du coté opposé de la partie électronique du boitier papillon , suite à ca , il essaye de démarre et de tourné la valve avec un tournevis au niveau du ressort , donc la valve s'ouvre , mais le moteur ne démarre toujours pas , il envoi du start up , rien .
A cette étape là , l'ancien proprio ne veut plus mettre d'argent dedans, il décide de me la vendre dans l'état , donc j'ai commandé le boitier papillon , en attendant qu'il arrive , je me pose cette question:
Est ce possible que le boitier papillon empêche le démarrage parce qu'il ne s'ouvre pas à partir de l'accélérateur électronique et qu'on tente de l'ouvrir mécaniquement ?
J'espère vous avoir donné une explication claire de mon problème , même si ca paraît flou au niveau des étapes de réparation , normalement le cotec aurait du venir avec sa valise avant de démonté le moteur , ca aurait pu évité des frais dans le vent , mais chacun est libre de réparé comme il veut sa caisse .
merci de votre aide .
Je viens d'acheté une MRS dans l'état , c'est à dire moteur non tournant .
L'ancien propriétaire a lâché l'affaire par manque de patience et plus de budget à lui consacrer .
Je me suis mit en relation avec son mécano , alors je vous explique .
Un matin l'ancien proprio veux démarrer sa mrs , plus rien , aucun voyant allumé , comme si y avait plus d'essence dans le réservoir .
La voiture part chez son mécano , il démonte la distri ainsi que la culasse , il vérifie les soupapes , la distri , rien du tout à signalé , donc remontage , joint de culasse neuf, distri neuve ainsi que pompe à eau .
L'anti démarrage se déconnecte normalement , mais la voiture de démarre toujours pas .
Alors il change le capteur PMH . toujours rien .
Bobine d'allumage et bougies changées.
injecteur vérifiés, rien à signalé .
Un ami cotec renault se déplace avec la valise, seul défaut trouvé : boitier papillon .
Il démonte le boitier papillon , il s'aperçoit qu'un bout de plastique est cassé et manquant à coté du ressort du coté opposé de la partie électronique du boitier papillon , suite à ca , il essaye de démarre et de tourné la valve avec un tournevis au niveau du ressort , donc la valve s'ouvre , mais le moteur ne démarre toujours pas , il envoi du start up , rien .
A cette étape là , l'ancien proprio ne veut plus mettre d'argent dedans, il décide de me la vendre dans l'état , donc j'ai commandé le boitier papillon , en attendant qu'il arrive , je me pose cette question:
Est ce possible que le boitier papillon empêche le démarrage parce qu'il ne s'ouvre pas à partir de l'accélérateur électronique et qu'on tente de l'ouvrir mécaniquement ?
J'espère vous avoir donné une explication claire de mon problème , même si ca paraît flou au niveau des étapes de réparation , normalement le cotec aurait du venir avec sa valise avant de démonté le moteur , ca aurait pu évité des frais dans le vent , mais chacun est libre de réparé comme il veut sa caisse .
merci de votre aide .