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Xenon HS

MessagePublié: Mar Août 31, 2010 8:09 pm
par RSek13
Bonjour à tous,

Je viens pour obtenir, je l'espère, des réponses à mon problème...
Mon xenon gauche est mort balast ou xenon je ne sais pas, pas encore fait le test ...
En revanche dans le cas ou ma ballast ou mon xenon soit en cause, est il possible de mettre un kit hid en lieu et place de l'origine ???

Merci pour vos réponses

Re: Xenon HS

MessagePublié: Mer Sep 01, 2010 10:17 am
par neoxtof
Phase I ou phase II ?

Re: Xenon HS

MessagePublié: Mer Sep 01, 2010 5:47 pm
par RSek13
phase 1

Re: Xenon HS

MessagePublié: Mer Sep 01, 2010 6:02 pm
par DEMOGNIO
Deja pour savoir si c'est l'ampoule ou le ballast tu intervertis les ampoules droite et gauche,
si c'est bien l'ampoule tu peux en commander sur le net genre ebay sa vaut 10 fois moins chere que chez renault :salut:

Re: Xenon HS

MessagePublié: Jeu Sep 02, 2010 8:43 am
par neoxtof
Pas possible malheureusement pour plusieurs raisons:

sur phase I, le ballast et le calculateur d'assiette sont dans le même boitier (et il y en a 1 par phare) donc si tu vires le ballast, plus de correcteur d'assiette
tu vas avoir un problème de connectique: les kit HID se branchent sur la connectique d'origine de la voiture. Dans ton cas, c'est un connecteur D2, qui vient ..... du ballast :sad:

Testes en premier tes ampoules, ça vaut 40€ la paire sur ebay (change les 2 en même temps, c'est plus sur). Par contre si c'est ton ballast, on en trouve neuf à 180€ sur ebay ou de temps en temps sur leboncoin en occasion

Re: Xenon HS

MessagePublié: Sam Sep 04, 2010 5:17 pm
par RSek13
Donc voilà j'ai inversé les deux ampoules et celles ci fonctionnent sur le même feu le gauche en l'occurrence. Ensuite j'essaye sur celui de droite et la aucune des deux ne marche !
bref je regarde le fusible du feu de droite grillé ! J'inverse les ballast et boom à chaque fois le fusible grille !
J 'ai essayer de remplacer le fusible de 10 par un 20 et la seulement le réglage d'assiette s'active mais 2 minutes plus tard le fusible ne supporte plus....
Donc c'est belle est bien ce ballast qui est en cause mais pourquoi le fusible brule t il a chaque fois ?
Court jus ? qu'une seule solution remplacement de la ballast ??

Merci de votre aide

Re: Xenon HS

MessagePublié: Lun Sep 06, 2010 10:01 am
par neoxtof
Court-jus ou élément défectueux dans le ballast. Faut savoir qu'un ballast balance 20000 V à l'allumage et ensuite l'ampoule est alimentée en 400V en permanence, donc il y a pas mal d'électronique de puissance dedans. Suffit qu'un seul composant soit défectueux pour que le ballast cherche à compenser en tirant plus de courant, d'où ton fusible qui saute.

T'as pas trop le choix, faut remplacer ton ballast là (et aussi passer chez Renault pour le faire configurer)

Re: Xenon HS

MessagePublié: Lun Sep 06, 2010 10:22 am
par RSek13
neoxtof a écrit:Court-jus ou élément défectueux dans le ballast. Faut savoir qu'un ballast balance 20000 V à l'allumage et ensuite l'ampoule est alimentée en 400V en permanence, donc il y a pas mal d'électronique de puissance dedans. Suffit qu'un seul composant soit défectueux pour que le ballast cherche à compenser en tirant plus de courant, d'où ton fusible qui saute.

T'as pas trop le choix, faut remplacer ton ballast là (et aussi passer chez Renault pour le faire configurer)



merci beaucoup à toi j'ai trouver un autre ballast neuf 150E que je vais chercher aujourd'hui ca fait chier quand même .....

bref je vais le monter ce soir pour voir si tout va bien, après je dois l'amener obligatoirement chez renault ??

Re: Xenon HS

MessagePublié: Lun Sep 06, 2010 10:33 am
par MRS 31
RSek13 a écrit:
neoxtof a écrit:Court-jus ou élément défectueux dans le ballast. Faut savoir qu'un ballast balance 20000 V à l'allumage et ensuite l'ampoule est alimentée en 400V en permanence, donc il y a pas mal d'électronique de puissance dedans. Suffit qu'un seul composant soit défectueux pour que le ballast cherche à compenser en tirant plus de courant, d'où ton fusible qui saute.

T'as pas trop le choix, faut remplacer ton ballast là (et aussi passer chez Renault pour le faire configurer)



merci beaucoup à toi j'ai trouver un autre ballast neuf 150E que je vais chercher aujourd'hui ca fait chier quand même .....

bref je vais le monter ce soir pour voir si tout va bien, après je dois l'amener obligatoirement chez renault ??


Sur ma MRS j'ai eu le même problème que toi. Ballast HS !

Re: Xenon HS

MessagePublié: Lun Sep 06, 2010 11:13 am
par RSek13
MRS 31 a écrit:
RSek13 a écrit:
neoxtof a écrit:Court-jus ou élément défectueux dans le ballast. Faut savoir qu'un ballast balance 20000 V à l'allumage et ensuite l'ampoule est alimentée en 400V en permanence, donc il y a pas mal d'électronique de puissance dedans. Suffit qu'un seul composant soit défectueux pour que le ballast cherche à compenser en tirant plus de courant, d'où ton fusible qui saute.

T'as pas trop le choix, faut remplacer ton ballast là (et aussi passer chez Renault pour le faire configurer)



merci beaucoup à toi j'ai trouver un autre ballast neuf 150E que je vais chercher aujourd'hui ca fait chier quand même .....

bref je vais le monter ce soir pour voir si tout va bien, après je dois l'amener obligatoirement chez renault ??


Sur ma MRS j'ai eu le même problème que toi. Ballast HS !



Merci toujours pareil des problèmes connu mais pas résolu merci renault lol

Re: Xenon HS

MessagePublié: Lun Sep 06, 2010 1:19 pm
par neoxtof
RSek13 a écrit:
neoxtof a écrit:Court-jus ou élément défectueux dans le ballast. Faut savoir qu'un ballast balance 20000 V à l'allumage et ensuite l'ampoule est alimentée en 400V en permanence, donc il y a pas mal d'électronique de puissance dedans. Suffit qu'un seul composant soit défectueux pour que le ballast cherche à compenser en tirant plus de courant, d'où ton fusible qui saute.

T'as pas trop le choix, faut remplacer ton ballast là (et aussi passer chez Renault pour le faire configurer)



merci beaucoup à toi j'ai trouver un autre ballast neuf 150E que je vais chercher aujourd'hui ca fait chier quand même .....

bref je vais le monter ce soir pour voir si tout va bien, après je dois l'amener obligatoirement chez renault ??


Oui, c'est obligatoire, il faut le configurer : apprentissage des capteurs de hauteur et de la position de référence + côté d'installation (les lois de correction ne sont pas totalement identique)

Tu l'as trouvé neuf pour ce prix la ?

Re: Xenon HS

MessagePublié: Lun Sep 06, 2010 6:35 pm
par RSek13
ça y est je l'ai mon nouveau xénon !!!!!!
Oui je l'ai eu neuf à ce prix la merci mon pote de chez Renault !!
Elle est toute propre

Re: Xenon HS

MessagePublié: Sam Sep 25, 2010 1:02 pm
par ksteph88
Idem pour moi sur ma ph1, ballast gauche HS quand je l'ai achetée.. Apparemment il avait pris la flotte.... :roll: :roll:

Re: Xenon HS

MessagePublié: Lun Déc 20, 2010 12:32 pm
par Zmondeouf
Bonjour,
Je vais peut être passer pour un idiot mais ou se trouve le fusible des xenons?
Merci pour vos réponses.
A plus tard

Re: Xenon HS

MessagePublié: Lun Déc 20, 2010 2:55 pm
par neoxtof
Sur l'UPC (boitier de puissance dans le compartiment moteur à droite de la batterie), tu en as 1 par côté

Re: Xenon HS

MessagePublié: Dim Déc 26, 2010 12:44 pm
par Zmondeouf
Bonjour et joyeux noël!!!

Alors, mon fusible de ampères n'est pas mort et le correcteur d'assiette n'agit plus.

Quelqu'un pourrais me dire si en changeant le ballast cela résoudrais mon soucis?

Merci

A plus

Re: Xenon HS

MessagePublié: Lun Déc 27, 2010 4:35 pm
par mat16s
Salut à tous!

J'ai pu lire plus haut que le calculateur d'assiette se trouvait dans les phares sur les ph1, c'est donc seulement sur les ph2 à partir de 2006 qu'ils se situent sous la caisse à l'avant et à l'arrière?

Re: Xenon HS

MessagePublié: Mar Déc 28, 2010 10:35 am
par neoxtof
Sur phase I, le calculateur d'assiette est inclus dans chaque ballast en fait.

@Zmondeouf: c'est quoi ton problème exactement, parce que tu ne l'as pas décrit !

Re: Xenon HS

MessagePublié: Mar Déc 28, 2010 9:16 pm
par alex meg
nextoof sur les docs renault que j'avais c'était 20000v a l'allumage et 85 en stabilisé je crois

Re: Xenon HS

MessagePublié: Mar Déc 28, 2010 9:26 pm
par yuscht
mat16s a écrit:Salut à tous!

J'ai pu lire plus haut que le calculateur d'assiette se trouvait dans les phares sur les ph1, c'est donc seulement sur les ph2 à partir de 2006 qu'ils se situent sous la caisse à l'avant et à l'arrière?



mais parles-tu du calculateur ou correcteur d'assiette :?: