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Probleme au dessus de 4000tr

MessagePublié: Lun Août 02, 2010 7:43 pm
par Dock78
Bonjour voila je vous explique mon probleme(Ma voiture a 65000km et bientot 5 ans)

Et bien voila, hier en accélérant pied au plancher ma voiture ne voulait pas dépasser les 4000tr/5000tr, des qu'elle atteint cette limite elle broute mais marche normalement en dessous, d'apres ce que j'ais vu elle ne le fais pas quand elle n'est pas tres chaude (15 min de route) mais vers 30 elle le fait ( je precise au point mort elle va jusqu'a 6500 sans probleme).

Donc aujourd'hui des que je suis rentré du taf je suis partis chez renault(specialisé RS) et la valise ne nous a rien appris car aucun message ou voyant allumé, il ma dit que cela pouvait etre une durite percé ou une fuite dans le circuit d'air et a ensuite évoqué le turbo (d'ou le titre du topic xs) il m'a expliqué quand un turbo commence a etre rincé il marche a froid mais a chaud il déconne, Qu'en pensez vous?

Mais en feuilletant la catégorie probleme j'y est trouvé un topic ou c'etait la pompe à essence (memes symptomes), De nouveau qu'en pensez vous?

En esperant des réponses merci.

Re: Probleme au dessus de 4000tr Besoin d'etre rassuré lol

MessagePublié: Lun Août 02, 2010 7:48 pm
par MRS 31
Le coup du turbo, j'y crois pas du tout. Un turbo HS ne se caractérise pas par ce genre de phénomène. Et cela n'empêchera pas ta voiture de monter en régime.

J'ai plus de crainte pour ta pompe à essence, car le problème que tu décris correspond exactement à ce type de panne

Re: Probleme au dessus de 4000tr Besoin d'etre rassuré lol

MessagePublié: Lun Août 02, 2010 8:06 pm
par Dock78
Ah ok, Je vais leur dire de regarder en premier la pompe à essence, Merci ;-)

Re: Probleme au dessus de 4000tr Besoin d'etre rassuré lol

MessagePublié: Mar Août 03, 2010 6:34 am
par Scorpa
Salut

Ca ressemble exactement au probleme que j'ai eu.... et c'etait la pompe à essence effectivement...

voiture chaude, pb au dessus de 4000 tr/mn env., ca broute, ca s'etouffe.... mais quand tu embrayes, ca monte au rupteur... Et rien a la valise (car ca le faisait de tps en tps) et aucun voyant.

je viens de la faire changer.... et ca remarche nickel...

Par contre entre le diag, la pose et la piece, j'en ai eu pr 550 €.... mais je vais faire une demande de prise en charge, car j'estime que c'est un vice caché.

voila.... bon courage.

Re: Probleme au dessus de 4000tr Besoin d'etre rassuré lol

MessagePublié: Mar Août 03, 2010 12:06 pm
par christs25
Meme probleme que SCORPA et que toi pompe a essence HS, debit de 2 bars au lieu de 3,6 300€ de facture mais pris en garantie

Re: Probleme au dessus de 4000tr Besoin d'etre rassuré lol

MessagePublié: Mar Août 03, 2010 6:13 pm
par Dock78
christs25 a écrit:Meme probleme que SCORPA et que toi pompe a essence HS, debit de 2 bars au lieu de 3,6 300€ de facture mais pris en garantie


Ah oui moi elle est plus sous garantie depuis longtemps la mienne :lol:, Tant mieux pour toi et pis 300e si c'est pour que titine marche bien et bien je les lacherais elle me le rend bien ;-)

Scorpa a écrit:Salut

Ca ressemble exactement au probleme que j'ai eu.... et c'etait la pompe à essence effectivement...

voiture chaude, pb au dessus de 4000 tr/mn env., ca broute, ca s'etouffe.... mais quand tu embrayes, ca monte au rupteur... Et rien a la valise (car ca le faisait de tps en tps) et aucun voyant.

je viens de la faire changer.... et ca remarche nickel...

Par contre entre le diag, la pose et la piece, j'en ai eu pr 550 €.... mais je vais faire une demande de prise en charge, car j'estime que c'est un vice caché.

voila.... bon courage.


Merci, mais grace à vous je devrais en avoir pour moins car je leur ai dit par ou commencer à chercher et le diag bah vu que dans le temps je leur ai acheté une voiture ils n'ont pas chipoté mais de toute facon elle est restée muette alors...

D'autre part c'est ton topic qui m'a mis sur la voie :eek: et bonne chance pour la prise en charge, moi aussi je vais essayer.

Merci pour vos réponses.

Re: Probleme au dessus de 4000tr

MessagePublié: Ven Août 06, 2010 5:03 pm
par Dock78
Donc c'était bien la pompe à essence, 362 e de réparation :cry: